Thermostat Radiateur DOMAIR

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de kromi

Bonjour,

J'ai un petit radiateur d'appoint de chantier DOMAIR, le bouton du Thermostat étant très souple , j'ai ouvert la bête et là je m’aperçois du dommage!!!

Thermostat de convecteur soufflant Domair

Par quoi peut-on remplacer ce genre de thermostat?

Si je relie les 2 fils bleue ensemble est-ce que ça fonctionnera quand même? (je mets la photo sur le prochain message)

Radiateur soufflant Domair



20 Jan 2015, 10:45
 

de kromi

IMG_20150120_082926.jpg
IMG_20150120_082926.jpg (152.37 Kio) Vu 1671 fois

la suite ...



20 Jan 2015, 10:46
 

de Yvon

Bonjour,

Ce thermostat rotatif mécanique à brûlé. Il me semble que c'est lui qui faisait la commutation de puissance du chauffage. Logiquement il y a 2 fils qui sont connectés à ses bornes.
Si vous reliez entre eux les 2 fils, le radiateur soufflant devrait chauffer en continu (sans réguler).

Je suis pas sûr que ce type de thermostat mécanique se trouve facilement dans le commerce !

Mais vous pouvez le remplacer par tout type de thermostat d'ambiance électronique qui a un pouvoir de coupure (ampérage) suffisant pour votre appareil . Ce genre de thermostat est présenté dans un boîtier en plastique qui contient 'une carte électronique avec une sonde de température et un relais de puissance sur lequel se branchent les 2 fils de puissance du radiateur.



20 Jan 2015, 11:43
 

de Bricoleur

Introuvable !!
Bilame ancienne génération pour les bains d'huile.

Par exemple ce produit mais non dispo.
http://www.accessoires-pieces-electrome ... in-d-huile

Quelle est la puissance du chauffage ??

Pour 20/30 euros vous pouvez trouver de quoi le remplacer chez LM ou Casto



20 Jan 2015, 12:31
 

de Bricoleur

Je viens de voir le prix de cet Aérotherme - Puissance 3000W - 2 allures (1500 et 3000W) - Sécurité de surchauffe - Ventilation froide - Thermostat - Poignée de transport - Indice de protection : IP44 - Coloris : jaune.

69 euros soldé en ce moment 45,99 euros chez Cdiscount !!

Vu le prix la qualité de fabrication doit être en rapport.. Après le thermostat, la résistance chauffante va cramer etc etc ..

:arrow: Relier les 2 fils et l'utiliser sans régulation. si vous l'oubliez en fonctionnement trop longtemps la sécurité de surchauffe devrait se charger de l'arrêter !!



20 Jan 2015, 13:48
 

de Yvon

Sur la 3eme photo, le fil bleu déconnecté vers le haut va sur la sécurité thermique sur le bord doit de l'image.



20 Jan 2015, 20:31
 

de kromi

OK...

Bah merci pour toutes les réponses les gars.... c'est cool !! :D



21 Jan 2015, 07:56
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

CGU         Copyright



cron