Timerprog Acova en panne

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Patounet1309

Bonjour,

J'ai un radiateur salle de bain Acova équipé d'un Timerprog Bluetooth. (photo)

timeprog.jpg
timeprog.jpg (12.43 Kio) Vu 1247 fois


Ce radiateur chauffe mais ne coupe plus, quelque soit la température affichée sur le bouton de réglage, il chauffe.
je pense que la sonde de température sur la carte est HS. (photo2, la sonde est le petit kiki blanc)

Carte électronique

je l'ai démonté, je suppose que c'est une thermistance mais aucune résistance n'apparait à ces bornes, ce qui voudrait dire qu'elle est HS. du coup je ne sais pas trop par quoi la changer. une Pt 100?
La seule marque sur le composant est la lettre K (photo3)

Sonde de température

ma question: est ce quelqu'un saurait me renseigner sur le type de thermistance qui équipe ces radiateurs.
merci de vos réponses.

Cordialement
Patrick



16 Fév 2023, 21:43
 

de Cronos

Bonsoir,

Non, et jamais vu ce genre de thermistance défectueuse, composant très fiable ..

Les pannes du TimerProg sont plus souvent à chercher du côté des condensateurs d'alimentation ou du relais ou du triac en court-circuit.



16 Fév 2023, 22:00
 

de Patounet1309

Ok, je vais aussi vérifier les autres éléments.
mais vous êtes d'accord avec moi que la thermistance doit avoir une résistance?



17 Fév 2023, 00:28
 

de Cronos

Pour une thermistance CTN de thermostat
Les valeurs normalisées sont dans beaucoup de séries 470 ohms, 10 K ohms et 47 k ohms à 25°C.

Souvent 10 K ohms pour une sonde de thermostat domestique.



17 Fév 2023, 15:24
 

de Zeb

Il y a la lettre K gravée sur la sonde de température. K pour Kilo ohms, 1000 ohms ? Un chiffre gravé de l'autre côté ?



23 Fév 2023, 10:39
 

de Franchute

Bonjour,
J'ai le même problème. Avez-vous trouvé les caractéristiques de la sonde ?



20 Avr 2023, 15:23
 

de GILOU

K = 1000 OHMS ?
Essayez n'importe quelle ctn de 1000 ohms qui fera l'affaire.

Si non, mesurez la résistance à l'ohmmètre après l'avoir dessoudée de la carte va donner une idée de sa valeur.



21 Avr 2023, 17:53
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright