URGENT COMMENT CHOISIR MON RADIATEUR ???????

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de afs2012

Bonjour
Je suis novice sur ce forum aussi je vais demander de l'aide sur un sujet traité 1000 fois. Je vous prie de m'en excuser !
Je souhaite changer mes convecteurs qui sont vieux, font un clic clac exaspérant, ne chauffent pas de manière homogène et consomment un max. On m'a conseillé l'inertie sèche (et d'éviter le fluide qui finit toujours par fuir, parait il). Outre les différences de prix qui sont importantes d'un système et d'une marque à l'autre, quelqu'un a t il un avis sur les différents types de matière : fonte ? alu ? stétatite ? granit ?
Et que pensez vous également de ceux qui sont formés d'une plaque de pierre de lave avec le système à l'intérieur ou derrière (marque Campa), tellement plus jolis que les coffrages métalliques/plastiques, mais sont ils efficaces ?
Merci à tous.
afs2012.



01 Nov 2012, 11:47
 

de Yvon

Bonjour,


La matière dans laquelle il est fabriqué à un rôle certain dans les performances d'un appareil de chauffage, mais la première sélection se fait en identifiant bien à quelle catégorie il appartient, comment ils transfèrent la chaleur, convection, radiation, etc ...

Quand on regarde les catalogues des constructeurs, on voit qu'ils appellent presque tous leurs produits "radiateur". Hors il y a des convecteurs chaleur douce dans le lot qui ne peuvent être appelées des radiateurs.

Dans les rubriques de ce site, les différentes technologies sont assez bien décrites. Aujourd'hui sauf exception, tous les appareils de chauffage sont "basse température" ce qui correspond à "chaleur douce". C'est à dire qu'ils rentrent dans le classement des émetteurs de chaleur électriques conseillés par le réglementation thermique (marquage NF Electricité Performance en Catégorie C).



01 Nov 2012, 16:16
 

de Yvon