Utilisation régulation électronique Saphir (avec fil pilote)

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de daliavillers

Bonjour,

Je viens d'acquérir une maison équipée de chauffages électriques à inertie 'Le radiateur français' équipés de régulation Saphir.
Je cherche à comprendre le fonctionnement de ces régulations (et dans l'idéal à trouver la notice d'origine...) et en particulier celui de la position ECO. Voir photo jointe

J'ai déjà trouvé des réponses partielles à mes interrogations, mais pas complètement pertinentes car mon modèle est doté d'une position fil pilote, ce qui n'est pas le cas sur les posts que j'ai consultés.

Thermostat Topaze

Ma question est principalement la suivante : si je mets le commutateur sur la fonction Eco, et que je place le bouton rotatif de durée sur 2 heures, je suppose que la fonction eco fonctionnera pendant deux heures, mais que ce passe t il après ?

Merci aux bonnes âmes qui pourront m'aider



24 Jan 2024, 19:19
 

de Merik

Bonsoir,

Il faudrait la notice pour savoir comment est gérée la priorité entre les ordres venant de la télécommande fil pilote et la minuterie manuelle qui permet de lancer des abaissement réglables entre 2 et 17 heures .. Sur le fil pilote, l'ordre "arrêt" est prioritaire quelque soit le réglage du thermostat. (délestage).

Sur la photo, je vois le modèle Topaze alors que vous parlez du modèle Saphir dont il a déjà été question sur le forum :shock:



24 Jan 2024, 20:47
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright