Veranda à chauffer

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de solweig

Bonjour,

Je vais installer une véranda (toit en panneau sandwich) de 20m² orientée sud sud-ouest, attenante à une maison de vacances située en bourgogne. Cette nouvelle pièce sera principalement utilisée du printemps à l'automne, l'été s'il fait mauvais. L'hiver jamais, sauf conditions météo exceptionnellement bonnes.

On me propose d'installer un seul radiateur à chaleur douce de 2000 w (applimo novalys) ou radiant (applimo quarto).

Je ne suis pas sûr que cela soit adapté car le besoin me parait de
-)chauffer rapidement et de courtes durées.
-) obtenir une chaleur dans toute la véranda ce qui nécessiterait d'installer deux radiateurs plutôt qu'un seul.

Certains membres auraient il une expérience similaire qui pourrait m'élargir le champ de vision et me faire partager les résultats ? peut on installer dans la même pièce un convecteur et un radiant ou chaleur douce ?

merci et bonne journée



14 Oct 2012, 15:59
 

de NONO21

bonjour, Pour une application assez similaire, j'ai récupéré un convecteur grille pain de 1000 watts, je l'ai mis sur pieds. (jai confecionné les pieds avec deux morceaux de contreplaqué taillés en U pour engager le fond du radiateur (en bas ça ne chauffe pas). J'ai fixé des deux contreplaqués sur un plus grand à l'horizontale, Il y a un espace de 7 cm dessous le radiateur pour le passage de l'air.

Et ce radiateur, je le met sous la table (sans nappe ou avec nappe très courte, et lorsqu'on mange on sent la chaleur on est bien.
Je règle le thermostat un peu au dessus du déclic (thermostat mécanique). J'ai mis la table contre le mur où se trouve la prise pour ne pas s'entraver. On pourrait aussi sécuriser avec un grand tapis.

Attention qu'il y ait assez d'espace entre le radiateur et la table, il faut aussi que la table ne soit pas trop petite.

Cette année, j'ai mis une table en verre, et le verre est tiède. J'évite que l'air chaud aille directement au plafond, et la pièce est bien tempérée.

Il faut savoir qu'une vérranda est très énergivore si on veut la chauffer en continu. Seul un chauffage intermittent est acceptable.

Il y aurait aussi la solution de clim reversible inverter, qui est souple, très réactive.

A mon avis, surtout en résidence secondaire, il ne sert à rien de se ruiner, mais il faut gérer le chauffage et ne pas l'oublier ou le faire chauffer inutilement.



15 Oct 2012, 14:24
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright