Voyants allumés sèche serviette Acova Fassane TFL100-055IFS

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de MORGAN_67

Bonjour,
J'ai un soucis depuis quelques jours sur mon sèche serviette Acova Fassane TFL100-055IFS 2000W tous les voyants sont allumés et plus rien ne fonctionne (Ni chauffage ni soufflant).. Avant la panne j'entendais souvent les relais s'enclencher, le sèche serviette est géré par Fil Pilote avec la consolle du chauffage électrique (Voir photo de l'étiquette du sèche serviette et des voyants ci-dessous)

Etiquette produit TFL100-055IF

Tous les voyants sont allumés

Le chauffage de la resistance ainsi que le soufflant ne fonctionne plus du tout même après débranchement et rebranchement après 30min d'attente, j'ai fait un appuis long sur le reset mais il ne se passe rien, j'ai aussi essayé la remise en état d'usine avec la télécommande. Mais la télécommande ne pilote plus rien, le sèche serviette est comme bloqué.

Savez-vous d'où ça peut venir? J'ai pu voir dans mes recherches sur les forums que sur les radiateurs Acova il y avait des pannes de condensateurs, de relais ou même encore de Triacs. Mais ce sont d'autres cartes que la mienne (Voir photo de la carte ci-dessous)

Carte du thermostat

Mesure déjà effectuées :
Résistance de chauffe : 54 ohms
Bobine relais 1 : 320 ohms (HF32F-G 012H3 10A/250VAC)
Bobine relais 2 : 315 ohms (HF32F-G 012H3 10A/250VAC)

Si quelqu'un sait ce que je pourrais encore tester pour vérifier certains composants ou encore si quelqu'un connait le problème je suis preneur.

Merci d'avance,

Morgan_67



24 Jan 2024, 12:08
 

de Zeb

*Bonjour,

Il y a visiblement un blocage dans l'initialisation de la logique.
Les nouvelles cartes cms sont beaucoup plus difficile à dépanner.
Les inductances marquée 102 remplaceraient le condensateur X2 (alimentation capacitive) qui était souvent défaillant. :|

Qui saurait identifier la valeur des condensateurs (je pense) marqués 4.7 400F ??



24 Jan 2024, 12:56
 

de guy83

Bonjour Morgan67,
Es tu venu à bout de ton problème ? j'ai des symptômes très similaires avec le même modèle de soufflant....et en plus je ne sais pas s'il faut dévisser les 7 vis Torx pour accéder au circuit imprimé car j'ai peur de casser quelques chose.



10 Avr 2024, 15:36
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright