Avis sur le malao sauter

Les solutions domotiques pour piloter à distance un chauffage électrique. Quelle sont les interfaces compatibles avec le fil pilote pour programmer et gérer à distance par Internet, au moyen d'un smartphone des radiateurs électriques ?

Avis sur le malao sauter

de anest » Jeu 6 Oct 2016 11:37

Bonjour,
Je recherche des avis sur le malao.
D'avance, merci.
Cordialement
anest
 
Messages: 2

 

 


Re: avis sur le malao sauter

de NONO21 » Jeu 6 Oct 2016 11:48

bonjour, il y a plusieurs "malao", mais s'il s'agit du radiateur avec façade, c'est très cher, et ça ne sert pas à grand chose.

Il y a une façade rayonnante (qui risque de tomber en panne) qui prend 500 watts sur un radiateur de 1000 watts.

C'est fait pour contenter le client : il sent de la chaleur presque immédiatement, mais c'est pipo, car il ne reste que 500 watts pour la partie inertie.

Pas de miracle avec les radiateurs électrique, une résistance produit la chaleur correspondant à sa puissance.
Même si les radiateurs à inertie sont plus agréables que les anciens convecteurs, pas de miracle à attendre.

Dans un radiateur, seule la résistance produit la chaleur, le reste que ce soit fluide ou solide ne sert qu'à faire un petit stockage pour avoir une chaleur plus régulière qu'avec de simples convecteurs.

Et avec n'importe quel chauffage, c'est l'isolation qui le rend économique.

Et encore, l'emplacement des radiateurs compte aussi, il faut qu'il soit le plus judicieux possible, pas forcément dans un coin où il ne gêne pas.

Et aussi, mieux vaut deux petits radiateurs dans une grande pièce qu'un seul gros dans un coin, facile de comprendre que la répartition de la chaleur sera meilleure.
NONO21
 
Messages: 1061

Re: Avis sur le malao sauter

de Yvon » Jeu 6 Oct 2016 12:19

Le Maloa est la version connectée du Boléro. Ce sont des "double système de chauffe".
Fonte + façade chauffante prioritaire.

Je suis d'accord sur le fait que ces appareils sont assez chers bien que les prix aient baissés.
-> 540 euros le Malao 1500 watts.

Le Malao est pilotable à distance par smartphone ou tablette avec Cozytouch (en sup) mais il ne possède pas le détecteur de présence du Bolero. Ce système de gestion présence/absence par cellule optique peut donner une économie supplémentaire (10 à 15%) si dans votre logement les personnes changent souvent de pièce.

La Malo est intéressant si votre mode vie fait que vous rentrez chez vous à des heures variables. Vous pouvez ainsi passez le chauffage en mode ECO ou Confort à distance selon votre emploi du temps.
Yvon
 
Messages: 1825

Re: Avis sur le malao sauter

de Yvon » Jeu 6 Oct 2016 12:25

Pour ce qui est des arguments développées contre l'efficacité de la technologie.
Je ne suis pas d'accord.

La façade rayonnante à film a en effet une puissance calorifique plus faible que celle du convecteur à inertie situé à l'arrière (environ 35% de la puissance totale). Mais il faut savoir qu'un radiateur électrique fonctionne en moyenne à 30% de sa puissance nominale, donc qu'on a en réalité besoin que de 30% de sa puissance sauf par très grand froid ou lors d'un ré-haussement de la consigne, ou après avoir ouvert une fenêtre par exemples. Donc le système qui donne la priorité à la façade est une très bonne technologie car dans 90% du temps la façade est suffisante pour apporter l'énergie nécessaire au chauffage.. Et comme chacun sait, le rayonnement est beaucoup plus confortable et un peu plus économique que la convection.
Le fait que la façade rayonnante soit en activité presque 100% du temps assure un bon confort permanent. Mais il est vrai que de ce fait elle s'use plus vite et qu'il faut envisager d'avoir à remplacer le film.
Yvon
 
Messages: 1825

Re: Avis sur le malao sauter

de Alain » Jeu 6 Oct 2016 17:04

Un bon moyen de connaître, l'efficacité thermique d'un émetteur électrique de chaleur direct (convecteur, panneaux rayonnant, radiateur muraux) est de regarder à son dos dans quelle catégorie il est classé.
Le logo NF Electricité Performance indique la catégorie 1 étoile, 2 étoiles, 3 étoiles ou 3 étoile oeil.
Le classement 3 étoiles correspond à l'ancienne catégorie C.
En dessous de 3 étoiles, le chauffage est souvent trop convectif ou chauffe par a-coup et le thermostat moins performant.

:arrow: nouveau-classement-electricite-performances-t992.html

(Certains fabricants ne font pas tester leur matériel. Le logo n'est donc pas présent.)
Alain
Administrateur du site
 
Messages: 820












Retourner vers Radiateur connecté

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités