Avis tour ceramique OLIGER

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

Avis tour ceramique OLIGER

de colmont » Mar 22 Nov 2016 19:12

Quelqu un peut il donner des conseils sur ces radiateurs électriques stylés mais sont ils efficaces. avantages et inconvénients. merci.
colmont
 
Messages: 2

 

 


Re: Avis tour ceramique OLIGER

de Merik » Mar 22 Nov 2016 22:01

Un fabricant de poêles à bois en faïence qui se lance dans les radiateurs électriques ..

http://www.oliger.com/produits/radiateurs-electriques/ :shock:

Drôle d'engin .. Décoratif certainement, efficace pour chauffer ... A voir .. Faute de documentation, il est bien difficile de savoir comme cette tour en faïence diffuse la chaleur .. Par air chaud majoritaire très probablement. Le corps de la tour est-il portée à une température suffisante pour rayonner de la chaleur .. :?: J'en doute vu les puissances importantes au regard du faible encombrement :

700 W : h: 740 x l: 510 mm
Tour 1500 W : h: 730 x l: 410 mm
Tour 2000 W : h: 850 x l: 410 mm
Tour 3000 W : h: 940 x l: 410 mm

Pour un logement récent qui demande peu d'apport d'énergie ou en appoint ce type de chauffage peut convenir. Mais si les besoins sont importants, les panneaux chauffants en faïences de la même marque me semblent beaucoup plus susceptibles de produire un chauffage efficace et confortable.

Pas trop d'informations techniques sur le mode de fonctionnement des ces panneaux "inertie et à chaleur rayonnante", mais il me semble qu'il s'agit de purs rayonnants à résistances chauffantes insérées dans la céramique (?)

Concernant ces panneaux .. Un point qui pourrait intéresser certaines personnes électro-sensibles : Il avait été question dans ce forum des pollutions électromagnétiques et électro-statiques induites par le 50HZ, et de l'impossibilité de mettre à la terre les carrosseries d'appareils de chauffage qui sont presque tous de classe 2.

Nos appareils sont de classe 1, c’est-à-dire équipés d’un fil de terre qui assure une protection contre les électrocutions en cas de défaillance accidentelle d’un isolant. La présence de la terre et des céramiques sur la face avant vous protège contre le champ électrique 50 Hertz. Nos panneaux sont garantis conformes aux normes biotiques anti pollution 50 Hertz.


Désolé de dériver sur les panneaux mais ils sont, à mon avis, les produits réellement intéressants de cette gamme, assez semblables aux panneaux IR de la marque Trotec que j'ai acheté récemment, et dont je suis très satisfait.
Merik
 
Messages: 665

Re: Avis tour ceramique OLIGER

de Bricoleur » Mer 23 Nov 2016 10:27

Un genre de cheminée électrique ? Lire les critiques. Possible qu'il y ait un ventilateur à l'intérieur ?

http://www.darty.com/nav/achat/petit_el ... index.html
Bricoleur
 
Messages: 392

Re: Avis tour ceramique OLIGER

de Yvon » Mer 23 Nov 2016 14:45

colmont a écrit:Quelqu un peut il donner des conseils sur ces radiateurs électriques stylés mais sont ils efficaces. avantages et inconvénients. merci.


Je suis du même avis. Le rapport taille/puissance ne peut permettre de concevoir que des convecteurs ou des ventilo-convecteurs. Le volume de base pour 700 watts = 74x51 cm est tout de même conséquent Vs puissance. Alors comme le fabricant l'indique sur son site, le diffuseur peut produire une chaleur plutôt homogène grâce à une diffusion continue et douce.
Yvon
 
Messages: 1768

Re: Avis tour ceramique OLIGER

de NONO21 » Mer 23 Nov 2016 20:52

bonsoir, J'en ai vu à la foire de Paris. C'est un radiateur électrique "déguisé" en poêle. La résistance chauffe une sorte de pierre. ça s'apparente plus à un radiateur à inertie qu'à une cheminée électrique.

Une cheminée électrique est un radiateur électrique soufflant décoratif. La plupart n'ont même pas de thermostat, mais on deux allures de chauffe, c'est à dire deux résistances de 1000 watts. On peut en faire fonctionner une ou deux. C'est différent de la tour Oliger.

Pour moi, ces tour Oliger sont des chauffages décoratifs. Je ne connais pas le prix, mais il ne faut pas trop se ruiner.
Il n'y a rien de révolutionnaire. Je ne sais pas quel poids ils font, mais l'inertie est en proportion du poids.

Je ne connais personne qui représente cette marque, je crois que les clients achètent directement.

Ils ont voulu donner un peu l'effet d'un poêle alsacien mais bien plus petit.
NONO21
 
Messages: 1030

OLIGER

de Favere » Mer 23 Nov 2016 21:41

Je suis séduit. Cette entreprise de Lorraine possède le label EPV, Entreprise du patrimoine vivant.
Mais ou trouver les prix ?
Une idée ou un ordre de grandeur pour les tours ?
Favere
 
Messages: 23

Re: Avis tour ceramique OLIGER

de NONO21 » Jeu 24 Nov 2016 09:19

bonjour, leur téléphoner pour leur demander. Ou alors, ils sont présents sur certaines foires, notamment la foire de Paris.

Cependant, côté conso, pas de miracle, seule la résistance produit la chaleur, le reste ne sert qu'à faire un petit stockage.

Vérifier qu'il y ait au moins un thermostat, sinon c'est conso continu. Et même 1500 watts sur 24 heures ça fait 36 kw à 0,15 euro ça fait 5,40 euro/24 heures et pas mois multiplié par 30 jours à a ferait 162 euro. On voit l'utilité d'un thermostat qui permet quelques arrêts de la résistance et qui régule la chaleur. En plus, vous pouvez brancher la prise de courant sur un programmateur journalier à cavaliers (5 EUro en GSB), pour ne faire chauffer qu'aux moments utiles.

Avec une bonne gestion, on consomme moins car moins de gaspillage.
Et comme avec tout chauffage, particulièrement électrique, mieux vaut avoir une bonne isolation, et placer l'appareil dans le coin le plus froid, côté nord par exemple.
NONO21
 
Messages: 1030

de Favere » Sam 26 Nov 2016 14:33

j'ai demandé à recevoir le catalogue sans succès. Je vais passer à autre chose je crois
Favere
 
Messages: 23

Re: Avis tour ceramique OLIGER

de colmont » Sam 28 Jan 2017 07:46

Merci pour vos avis. Bon weekend.
colmont
 
Messages: 2












Retourner vers Radiateurs électriques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité