Avis tour ceramique OLIGER

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de colmont

Quelqu un peut il donner des conseils sur ces radiateurs électriques stylés mais sont ils efficaces. avantages et inconvénients. merci.



22 Nov 2016, 21:12
 

de Merik

Un fabricant de poêles à bois en faïence qui se lance dans les radiateurs électriques ..

http://www.oliger.com/produits/radiateurs-electriques/ :shock:

Drôle d'engin .. Décoratif certainement, efficace pour chauffer ... A voir .. Faute de documentation, il est bien difficile de savoir comme cette tour en faïence diffuse la chaleur .. Par air chaud majoritaire très probablement. Le corps de la tour est-il portée à une température suffisante pour rayonner de la chaleur .. :?: J'en doute vu les puissances importantes au regard du faible encombrement :

700 W : h: 740 x l: 510 mm
Tour 1500 W : h: 730 x l: 410 mm
Tour 2000 W : h: 850 x l: 410 mm
Tour 3000 W : h: 940 x l: 410 mm

Pour un logement récent qui demande peu d'apport d'énergie ou en appoint ce type de chauffage peut convenir. Mais si les besoins sont importants, les panneaux chauffants en faïences de la même marque me semblent beaucoup plus susceptibles de produire un chauffage efficace et confortable.

Pas trop d'informations techniques sur le mode de fonctionnement des ces panneaux "inertie et à chaleur rayonnante", mais il me semble qu'il s'agit de purs rayonnants à résistances chauffantes insérées dans la céramique (?)

Concernant ces panneaux .. Un point qui pourrait intéresser certaines personnes électro-sensibles : Il avait été question dans ce forum des pollutions électromagnétiques et électro-statiques induites par le 50HZ, et de l'impossibilité de mettre à la terre les carrosseries d'appareils de chauffage qui sont presque tous de classe 2.

Nos appareils sont de classe 1, c’est-à-dire équipés d’un fil de terre qui assure une protection contre les électrocutions en cas de défaillance accidentelle d’un isolant. La présence de la terre et des céramiques sur la face avant vous protège contre le champ électrique 50 Hertz. Nos panneaux sont garantis conformes aux normes biotiques anti pollution 50 Hertz.


Désolé de dériver sur les panneaux mais ils sont, à mon avis, les produits réellement intéressants de cette gamme, assez semblables aux panneaux IR de la marque Trotec que j'ai acheté récemment, et dont je suis très satisfait.



23 Nov 2016, 00:01
 

de Bricoleur

Un genre de cheminée électrique ? Lire les critiques. Possible qu'il y ait un ventilateur à l'intérieur ?

http://www.darty.com/nav/achat/petit_el ... index.html



23 Nov 2016, 12:27
 

de Yvon

colmont a écrit:Quelqu un peut il donner des conseils sur ces radiateurs électriques stylés mais sont ils efficaces. avantages et inconvénients. merci.


Je suis du même avis. Le rapport taille/puissance ne peut permettre de concevoir que des convecteurs ou des ventilo-convecteurs. Le volume de base pour 700 watts = 74x51 cm est tout de même conséquent Vs puissance. Alors comme le fabricant l'indique sur son site, le diffuseur peut produire une chaleur plutôt homogène grâce à une diffusion continue et douce.



23 Nov 2016, 16:45
 

de NONO21

bonsoir, J'en ai vu à la foire de Paris. C'est un radiateur électrique "déguisé" en poêle. La résistance chauffe une sorte de pierre. ça s'apparente plus à un radiateur à inertie qu'à une cheminée électrique.

Une cheminée électrique est un radiateur électrique soufflant décoratif. La plupart n'ont même pas de thermostat, mais on deux allures de chauffe, c'est à dire deux résistances de 1000 watts. On peut en faire fonctionner une ou deux. C'est différent de la tour Oliger.

Pour moi, ces tour Oliger sont des chauffages décoratifs. Je ne connais pas le prix, mais il ne faut pas trop se ruiner.
Il n'y a rien de révolutionnaire. Je ne sais pas quel poids ils font, mais l'inertie est en proportion du poids.

Je ne connais personne qui représente cette marque, je crois que les clients achètent directement.

Ils ont voulu donner un peu l'effet d'un poêle alsacien mais bien plus petit.



23 Nov 2016, 22:52
 

de Favere

Je suis séduit. Cette entreprise de Lorraine possède le label EPV, Entreprise du patrimoine vivant.
Mais ou trouver les prix ?
Une idée ou un ordre de grandeur pour les tours ?



23 Nov 2016, 23:41
 

de NONO21

bonjour, leur téléphoner pour leur demander. Ou alors, ils sont présents sur certaines foires, notamment la foire de Paris.

Cependant, côté conso, pas de miracle, seule la résistance produit la chaleur, le reste ne sert qu'à faire un petit stockage.

Vérifier qu'il y ait au moins un thermostat, sinon c'est conso continu. Et même 1500 watts sur 24 heures ça fait 36 kw à 0,15 euro ça fait 5,40 euro/24 heures et pas mois multiplié par 30 jours à a ferait 162 euro. On voit l'utilité d'un thermostat qui permet quelques arrêts de la résistance et qui régule la chaleur. En plus, vous pouvez brancher la prise de courant sur un programmateur journalier à cavaliers (5 EUro en GSB), pour ne faire chauffer qu'aux moments utiles.

Avec une bonne gestion, on consomme moins car moins de gaspillage.
Et comme avec tout chauffage, particulièrement électrique, mieux vaut avoir une bonne isolation, et placer l'appareil dans le coin le plus froid, côté nord par exemple.



24 Nov 2016, 11:19
 

de Favere

j'ai demandé à recevoir le catalogue sans succès. Je vais passer à autre chose je crois



26 Nov 2016, 16:33
 

de colmont

Merci pour vos avis. Bon weekend.



28 Jan 2017, 09:46
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright