Pb chauffe Radiateur acova TXRL050

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Sharonbleue

Bonsoir,

J'ai un sèche serviette Acova TXRL050. Alors que le boost fonctionne très bien depuis la télécommande, la programmation ne fait pas démarrer le radiateur quel que soit le mode. Confort, Hors gel, nuit. Les parois sont glacées.
En mode normal - manuelle, par contre, il chauffe mais beaucoup trop. Après appel chez Acova, on me dit de changer tout le bloc soufflant parce qu'il y a un problème de régulation.
Pouvez vous m'aider.
Merci.

12 Jan 2021, 20:13

de Yvan78

Je vous conseille d'aller voir cette discussion.
1 condensateur à remplacer ?
panne-partie-soufflante-regate-twist-acova-t1889.html

12 Jan 2021, 20:46

de Sharonbleue

Merci pour votre réponse mais moi mon soufflant fonctionne.
C'est la partie radiateur qui ne fonctionne pas.

13 Jan 2021, 12:24

de Merik

Bonjour.

La résistance du corps de chauffe est hors de cause. Le problème vient des cartes électroniques.

Vous dites "La programmation ne fait pas démarrer le radiateur".
Cette programmation est elle faite par la télécommande ?

La télécommande communique avec un petit boitier situé derrière le sèche-serviette du côté droit ? Il paraît plus logique que ce boitier soit en panne plutôt que le bloc soufflant. Surtout que vous dites qu'en mode manuel la régulation est mauvaise.

Vous pouvez mettre sur le forum les photos de ces éléments ?

13 Jan 2021, 12:46

de Sharonbleue

Il s'agit de la programmation hebdomadaire avec la télécommande qui ne fonctionne pas.
Effectivement j'ai un petit boitier en bas à gauche de mon radiateur avec des voyants rouge et vert et ceux ci sont en permanence allumés.
Je pense que la résistance n'est pas en causse. Acova m'a répondu que mon pb venait su soufflant et qu'il fallait le changer.
Vous souhaiter des photos de quelle partie exacte.
Merci beaucoup.

13 Jan 2021, 13:02

de Merik

Les 2 boîtiers ressemblent à ça ?

Image

Sur cette version l'alimentation 5V du boitier récepteur et la régulation sont faites dans le bloc du soufflant. Ce qui explique la réponse du SAV.
90% des pannes sont dues à un défaut sur un condensateur de la partie alimentation.
Suivre l'idée d'Yvan78 pour le défaut d'alimentation.

13 Jan 2021, 13:31

Faire une recherche dans le forum :

Retourner vers Pannes et réglages