Choix entre 2 modèles de radiateur

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de mkkp

Bonjour,

J'ai reçu un devis concernant le remplacement de vieux radiateurs 'grille pain' par des modèles à inertie. Il y a 2 options:

- des Noirot Beladou, à fonte dite active
- des Osily fluide caloporteurs Ketsch

Est ce qu'un de ces radiateurs est préférable à l'autre ?
J'ai lu que les modèles à inertie fluide donnaient une chaleur plus douce, plus agréable que ceux à inertie solide, est ce exact ?

Merci pour toute information



05 Mar 2022, 21:32
 

de NONO21

BONJOUR, oui, ce sont ceux dont l'effet se rapproche le plus du chauffage central, et en plus, ils sont moins chers, donc il n'y a pas à hésiter.

Il ne faut pas trop se ruiner pour des radiateurs électriques, car au final le rendement est le même.
Ceux qui gardent la chaleur ont mis plus de temps à chauffer, il n'y a pas de miracle.

Pour économiser l'énergie, il faut voir si l'isolation n'est pas perfectible.



07 Mar 2022, 00:46
 

de Canoé

J'ai regardé le site osily.fr, et je pense que cette marque est un importateur de produit chinois. A fuir si confirmé.
Noirot est un fabricant de qualité, mais le devis doit être salé.



07 Mar 2022, 22:52
 

de Canoé

En regardant sur Societé.com, j'ai trouvé que Osily appartient à AER - YESSS DISTRIBUTION !!
alors, Osily serait une marque de distributeur du réseau pour les professionnels YESSS DISTRIBUTION. :shock: :shock:

Demandez à l'artisan qui vous a fait le devis qui est le fabricant des radiateurs Osily ou le pays d'origine indiqué sur l'étiquette produit. Le site ne donne pas du tout confiance, et mon doute sur l'origine chinoise est renforcé car toutes les marques de distributeur des grandes surfaces de bricolage distribuent des produits venant de Chine à la durée de vie très courte.



07 Mar 2022, 23:02
 

de mkkp

Canoé a écrit:J'ai regardé le site osily.fr, et je pense que cette marque est un importateur de produit chinois. A fuir si confirmé.

Merci pour l'info, je vais essayer de me renseigner sur ce point (chinois ou pas)

Canoé a écrit:Noirot est un fabricant de qualité, mais le devis doit être salé.


Le devis est effectivement très salé avec du Noirot..



08 Mar 2022, 19:09
 

de mkkp

Canoé a écrit:Demandez à l'artisan qui vous a fait le devis qui est le fabricant des radiateurs Osily ou le pays d'origine indiqué sur l'étiquette produit. Le site ne donne pas du tout confiance, et mon doute sur l'origine chinoise est renforcé car toutes les marques de distributeur des grandes surfaces de bricolage distribuent des produits venant de Chine à la durée de vie très courte.


Je lui demanderai, je vais l'appeler bientôt.



08 Mar 2022, 19:12
 

de mkkp

Je vais demander également à l'artisan s'il y a des Noirot à inertie fluide, ça serait peut être aussi bien que la fonte et un peu moins cher.
Question fiabilité, c'est aussi bien que les modèles à fonte ?



09 Mar 2022, 14:30
 

de Cronos

mkkp a écrit:Je vais demander également à l'artisan s'il y a des Noirot à inertie fluide, ça serait peut être aussi bien que la fonte et un peu moins cher.
Question fiabilité, c'est aussi bien que les modèles à fonte ?


Au niveau fiabilité, les fabricants français ont un cahier des charges qui donne en théorie une durée de vie du matériel de 15 ans quelque soit la technologie.
Chez Noirot, le modèle Arial est un fluide qui est très bien conçu.



09 Mar 2022, 16:42
 

de mkkp

J'ai eu l'artisan au téléphone,la marque Osily est anglaise.

Sinon, je vais recevoir un nouveau devis avec le modèle Arial de chez Noirot.



10 Mar 2022, 21:45
 

de mkkp

J'ai reçu un devis avec des Noirot Axane, ce modèle à inertie fluide à l'air bien, les prix sont intéressants mais il n'est pas connecté et semble ne pas avoir de logement pour recevoir un boitier de connexion Muller Intuitive Netatmo. Il reste le fil pilote pour un mettre un module Heatzy par exemple, mais je vais tout de même lui demander un devis avec des modèles à inertie fluide qui peuvent recevoir ce module Muller Intuitive Netatmo.



11 Mar 2022, 19:25
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright