Choix radiateurs/thermostats résidence second. en location

Les solutions domotiques pour piloter à distance un chauffage électrique. Quelle sont les interfaces compatibles avec le fil pilote pour programmer et gérer à distance par Internet, au moyen d'un smartphone des radiateurs électriques ?

de bernard_belgique

Bonjour,

j'ai un chalet que je vais mettre en location de temps en temps. Les radiateurs électriques sont très anciens donc je vais les remplacer

Je recherche une solution que je puisse contrôler à distance mais aussi facile d'utilisation pour un loueur
- thermostat ds les piece (ou au moins ds la piece principale)
- capteur de presence et fenetre ouverte (pour eviter le gaspillage)
- acces a distance
- configuration protégée par code pour éviter que le loueur puisse tout changer et mettre 28 degrés ds la pièce

Le seule système que j'ai trouvé est la solution connecté Wiser Schneider (thermostat par pièce, connecteur pour radiateur piloté par fil pilote et accès a distance à l'installation). Mais celui-ci n'offre pas de capteur de présence et fenêtre ouverte (pour éviter le gaspillage).
Donc je pourrai le coupler ce système à des radiateurs fil pilote avec détecteur (présence/fenêtre ouverte), malheureusement je n'en trouve pas qui ne sont pas connectés donc assez cher (et en plus je n'utiliserais pas la fonction connectée ).

Avez-vous d'autres systèmes à me proposer ? ou un radiateur fil pilote avec fonction fenêtre ouverte et présence.

Merci d'avance
Bernard



02 Déc 2020, 14:50
 

de Merik

Bjr..

Si le détecteur de présence vous intéresse, alors il faut laisser le radiateur fonctionner avec sa régulation intégréé.

Ce qu'il vous faut est un programmateur de chauffage connecté, et non un thermostat connecté.

Voir par exemple le produit HEATSY qui vous donne accès aux 4 allures de chauffe : confort, eco, hors gel et arrêt.



02 Déc 2020, 15:08
 

de bernard_belgique

merci pour la réponse l'auter fil de discussion m'a permis de décrouvir d'autres solutions
mais le probleme des heatzy, cozytouch etc c'est que cela doit être commandé par smartphone.

ici j'ai aussi besoin de la possibilité aux locataires de piloter les radiateurs, par exemple ds le salon qd ils sont là.

Autre question: si j'ai un radidateur avec fil pilote en mode ordre chauffe via un thermostat et qu'il détecte la fenêtre ouverte, il va arrêter ou suivre le fil pilote ?



03 Déc 2020, 12:33
 

de Merik

Les locataires auront toujours accès aux réglages avec le clavier du radiateur du moment que vous ne forcez par autre chose avec Heatzy.

Avec Heatzy, vous pouvez envoyer sur le fil pilote un ordre d'arrêt logiquement prioritaire.

A voir dans la notice des radiateurs , si les autres ordres FP (hors gel, éco) sont pris en compte quand le sélecteur de mode du thermostat est sur "confort" par exemple... Sur ce point, tous les thermostats n'ont pas le même fonctionnement.

Oui, le détecteur de fenêtre ouverte est prioritaire.



03 Déc 2020, 17:56
 

de sebo76

Je fais de la location courte durée depuis quelques années, de mon expérience, j estime la consommation électrique environ 2,5 fois supérieur à une utilisation "normale".

C'est comme ça.. La majorité des locataires s'en foutent..bcp chauffent à fond tt le temps, même fenêtres ouvertes et laissent tout à fond en partant.

Du coup, j'ai opté pour des radiateurs compatibles cozytouch sauter et thermor, qui détectent présence + fenêtre ouvertes

Chaque logement est réglé comme ceci :
- 20 degrés dans la pièce de vie, moins 3 degrés de 23h00 à 6 h
- 18,5 degrés tout le temps dans la chambre

Les locataires peuvent adapter la température en plus ou en moins , mais j ai bloqué la température à maxi 22 degrés dans les pièces de vie et 20 degrés dans les chambres, et j'ai également fait un livret d'accueil qui explique sous prétexte écologique pourquoi il ne faut pas surchauffer et aérer régulièrement.

Aussi je précise dans le livret que toute consommation supérieur à x kw/jour entraînera une retenue sur la caution (même si en pratique je le fais jamais, ça en dissuade certains)

Entre 2 locations, je peux baisser la température et surveiller à distance.

Je suis passé en gros, par logement, d'une consommation de 9000 kw à 5000 environ, soit 4000 wh/an en moins

Soit environ 650 euros d'économies par an / logement.



03 Déc 2021, 11:40
 

de NONO21

bonjour, En location saisonnière, souvent avec des radiateurs électriques, il est précisé qu'au delà de tant de kw par jour, le locataire devra payer le supplément s'il dépasse au tarif en vigueur du fournisseur. Cela est autorisé puisqu'il s'agit d'un logement meublé et dans le but d'éviter le gaspillage.

Malgré ça certains laissent la porte d'entrée ouverte... mais à la sortie ils paient.



18 Aoû 2022, 01:10
 


Retourner vers Radiateur connecté



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright