Compatibilité du timerprog référence 874100

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Canoé

Bonsoir,

Faisant suite à ce thread sur les pannes des sèche-serviettes acova et n'ayant pas eu de réponse à ma question assez pressante même si la canicule actuelle me facilite la tache, je me permets de relancer le sujet ici.


J'entends souvent parler des pannes des thermostats timerprog et des possibilité de le dépanner soi-même. N'ayant pas vraiment cette compétence, je vais le remplacer. Le sèche-serviette Acova qui est tombé en panne était déjà installé dans le logement quand je l'ai acheté. Je n'ai ni la documentation ni d'étiquette produit qui est devenue partiellement illisible pour identifier le modèle.

L'année d'installation est 2002 et la puissance est 1500 watts. Le boitier thermostat est bien le classique timerprog qui possède 2 molettes et 2 boutons.

En tout point identique à celui qui apparaît sur cette photo :

timerprog

Trouvée dans ce message : timerprog-acova-t515.html


Le timerprog 874100 complet est en ce moment vendu à un prix défiant toute concurrence sur divers sites de vente en ligne. <70 euros. D'autres références sont vendues beaucoup plus chères ou seulement la carte sans le boitier.

J'ai trouvé une longue liste d'appareils sur lequel il pouvait se monter mais aucune précision sur la puissance acceptable. J'en déduis que ce thermostat peut s'installer sur tous les modèles de sèche-serviettes Acova.

Avant d'envoyer l'achat j'aimerais savoir confirmation si vous connaissez ce produit. Merci d'avance.



24 Juil 2019, 20:21
 

de cocodry

Tu connais le dicton "qui peut le plus peut le moins" ? Voila, pour moi, ta référence s'adapte à tous les modèles car elle est prévue pour le plus puissant.



25 Juil 2019, 14:38
 

de Merik

La réponse est sur le site Acova.

Le boîtier TIMERPROG 874100 convient à tous les radiateurs et sèche-serviettes ACOVA fabriqués depuis 1998 sauf les appareils avec boîtier infra rouge ou DBM.

Description des fonctions :
Témoins lumineux : Tension/Fonctionnement
Bouton de réglage de température
Bague d'étalonnage de température
Bouton de marche forcée 2h
Bouton et repère de réglage

boitier Timerprog (B-TIMER1-S // 874100)



27 Juil 2019, 16:37
 

de Canoé

Meric, je suis rassuré ;)



28 Juil 2019, 23:32
 

de Alain4444

Bonjour, J'ai un radiateur électrique sèche serviettes à fluide Acova TSX. Le thermostat a lâché et je vais faire l'acquisition d'un thermostat neuf que je vais remplacer moi même. Est-ce qu'il suffit de le brancher pour qu'il fonctionne ?
Et autre question, comment savoir si son radiateur est DBM ?



04 Aoû 2019, 20:09
 

de Cronos

Alain4444 a écrit:Et autre question, comment savoir si son radiateur est DBM ?



Les "résistances DBM" sont fournies sous forme de kits par Acova et Zehnder uniquement pour les sèche-serviettes mixtes (eau chaude chaudière + électricité). La résistance est un thermoplongeur spécial pour cette application. Il possède une double protection contre la surchauffe au moyen d'un capteur de température de l'eau en plus du coupe circuit habituel. Il est possible que le circuit d'eau du chauffage central soit vide ou que la chaudière soit en marche, dans ces cas, le thermoplongeur ne doit pas chauffer.

https://acova.fr/sites/default/files/PI ... il_DBM.pdf

Il est impossible de le confondre avec le timerprog.



05 Aoû 2019, 12:04
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright