Conseils pour choix radiateur résidence secondaire

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de charlesruelle

Bonjour,
Je cherche à équiper ma résidence secondaire de radiateurs électriques.
Il y a un salon (2 x 1000w à prévoir) et deux chambres (1000w par chambre).
J'ai déjà fait tirer 4 fils pilotes qui arrivent au niveau du compteur électrique pour que je puisse commander les radiateurs à distance.

Je suis un peu perdu entre les différentes technologies, marques et modèles. Etant donné qu'il s'agit d'une résidence secondaire au bord de la mer, je cherche des modèles qui vont chauffer rapidement, et qui seront économiques.

Je pense que la priorité est de choisir des bons modèles pour le double salon, et pour les chambres cela peut être un modèle moins perfectionné.

J'ai fait la sélection suivante, qu'en pensez vous ?

Thermor INGENIO 3 - 347€, conseillé par mon électricien pour sa capacité de chauffage rapide, mais semble ne pas être à intertie :
Le radiateur électrique chaleur douce Ingénio 3 est constitué d'un matériau de chauffe en aluminium associé à une façade chauffante ultra réactive, procurant le meilleur confort thermique avec une chaleur douce, immédiate et permanente.

Noirot Arial 359€ : Inertie par fluide à circulation intégrale

Noirot Bellagio - 439€ : Fonte active, avantage d'être très compact

Thermor Bilbao 3 - 494€ : fluide caloporteur haute performance

Noirot Calidou 570€ : Fonte active et Résistance surfacique. Semble permettre un chauffage très rapide, mais cher.

J'ai déjà un chauffe eau Malicio 2 et le CosyTouch, mais à priori j'ai une préférence pour Noirot qui a une application qui semble plus ergonomique.

Qu'en pensez vous ? Auriez vous d'autres modèles à me conseiller ?
Merci !
Charles



29 Sep 2019, 00:39
 

de Choubert

Bonjour.

Muller a pris une longueur d'avance sur Atlantic en signant un partenariat avec Netamo en 2018. j'avais hésité entre les 2 offres puis je me suis contenté d'un boitier cozytouch très simple à mettre en service. Intutiv s'intègre facilement dans une domotique de maison connectée alors que cosytouch reste une gestion du chauffage basique. Personnellement, je n'avais pas d'autre projet que gérer le chauffage.

Netatmo et Muller signent Intuitiv.

J'imagine que vous allez lancer le chauffage à distance 24H avant d'arriver dans votre résidence secondaire ? Alors entre des modèles qui vont chauffer rapidement et d'autres un peu moins rapidement, la différence sera de l'ordre de la 1/2 heure ou d'une heure. Ce critère perd de son importance si vous contrôlez à distance la mise en route du chauffage.



29 Sep 2019, 11:09
 

de Yvon

Il y a 3 double corps de chauffe chez Thermor : Ingenio, Ovation, Equateur.
La façade et la même, la différence est dans le type de convecteur.

En effet, Thermor INGENIO 3 n'a pas d'inertie. Le convecteur est de type ailette aluminium qui se rencontre sur les convecteurs basiques déconseillés. Je vois pas trop l'intérêt de ce modèle. Un ensemble assez coûteux pour un confort médiocre.

Le convecteur de l'Ovation est plus évolué sans pour autant avoir assez d'inertie pour une diffusion de chaleur homogène.

Fonte + façade chauffante est l'association qui donne de loin le meilleur confort. Par exemple Thermor equateur, Noirot Calidou ().
On trouve ces mêmes produits chez atlantic et sauter (même groupe).

Thermor Bilbao, Atlantic galapagos et Noirot Arial sont de bons fluides 3 étoiles avec cellules de détection de présence. Bien adapté pour le confort dans un salon.

Dans les chambres , je mettrais des petits fluides légers tels que atlantic accessio 2 ou si vous chauffer peu des panneaux rayonnants (atlantic solius par ex) feront l'affaire.



29 Sep 2019, 23:28
 

de Cronos

Bonjour !

Pourquoi avoir fait trer des fils pilotes ? Ceux-ci ne seront pas utiles car les systèmes connectés communiquent par ondes radios (entre radiateurs et hub).
Vos fils pilotes peuvent se connecter sur un programmateur fil pilote classique mais vous n'y aurez pas accès par Internet.



30 Sep 2019, 09:35
 

de charlesruelle

Merci inifiniement pour votre aide.
J'envisage de mettre dans les chambres :
2 x Noirot Arial

J'hésite pour le salon, que me conseillez vous entre :
2 x Noirot Arial
2 x Noirot Bellagio
2 x Noirot Calidou ?

Je vous remercie
Charles



01 Oct 2019, 00:51
 

de Yvon

Difficile de dire ..
les 3 modèles sont Perf 3 étoiles oeil, donc de très bonnes performances en régulation et homogénéité du rendu de chaleur.

Bellagio : Coefficient d'aptitude 0,13
Calidou : Coefficient d'aptitude 0,08
Arial ?

La différence doit être plus marquée sur la part de rayonnement / convection.

Bellagio étant le + convectif et Arial le + radiatif. (à mon avis)


Mauvaise isolation : Pour le confort, il faut du rayonnement surtout dans les pièce à vivre.



01 Oct 2019, 12:32
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright