Des marques de radiateur sans thermostat ?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Bidouilleur

Hello !

Les thermostats embarqués sont souvent le point faible des radiateurs électriques. De nombreuses pannes sont dues à l'usure prématurée des composants soumis à la chaleur. Il y a encore quelques années, les professionnels installaient souvent des thermostats d'ambiance avec des radiateurs sans thermostat intégré. Mais depuis l'avènement du fil pilote, il est très difficile, voire impossible d'acheter des radiateur nus.

Placé trop près du radiateur, le thermostat est fragilisé mais en plus il peine à réguler correctement la température d'une pièce.

J'ai passé en revue la liste des fabricants donnée par ce site mais aucun d'entre eux ne vend des radiateurs nus. Pourtant, je suis sûr que cela existe toujours car un électricien m'en avait parlé en 2011.

Cette liste est rapprochée du messages sur la régulation d'ambiance pour les radiateurs électriques muraux.

Alors merci de me communiquer vos adresses !

Bonne soirée ;)



14 Mai 2013, 21:02
 

de Gerald

Salut,

Chez ACOVA modèle Vuelta à fluide thermo actif en acier livré sans régulation.
Chez LVI, le radiateur décoratif Bayo est vendu avec un thermostat d'ambiance a fixer au mur. Assez rare pour le signaler !



15 Mai 2013, 09:38
 

de Bidouilleur

Merci gérald :)

Radiateur livré sans régulation, avec sortie de cable à droite. À équiper en supplément du thermostat d'ambiance.

C'est ce qu'il me faut !! Seul bémol, je n'aime pas trop ce look "radiateur de chauffage central" des Vuelta ... :shock:



15 Mai 2013, 11:34
 

de Bidouilleur

FASSANE PREMIUM PLINTHE - TCLXD est aussi livré sans thermostat.
"Equipé de base d'une résistance sans régulation + cache".

Mais j'aime pas trop ce look convecteur plinthe ;) et ils sont trop chers pour mon budget. 1000€ pour 1500 watts.

En option, le Fassane vertical, plus sympa déjà, peut être livré sans la régul.
Aussi les séche-serviettes Regate, Navy, Keva, Vesta, Cala etc .... je continue mes recherches !!



15 Mai 2013, 11:38
 

de Alain

Quand on fait évoluer une installation existante, il est habituel d'utiliser l'entrée fil pilote du thermostat embarqué. Celle-ci est reliée au contacteur du thermostat d'ambiance en intercalant une diode pour réaliser les ordres marche/arrêt.


Convient aussi : N'importe quel radiateur bon marché de grande surface de bricolage auquel on retire son thermostat 8-)

Ne pas oublier dans la ligne d'alimentation de la résistance chauffante, une protection ultime en cas de défaillance de la régulation une sécurité thermique à ré-amorçage automatique dans la ligne d'alimentation :

Sécurité température Klixon

Cet type d'interrupteur thermique aussi appelé klixon se fixe sur la carcasse du radiateur. Dans notre cas, il faut choisir ce composant en regardant ses caractéristiques : température à laquelle le contact s'ouvre, pouvoir de coupure en ampère, tension de service.

Le klixon peut servir soit de sécurité, soit de régulateur thermique .. Souvent en panne sur les cafetière Senséo !! Le klixon est fixé sur la petite chaudière et arrête la chauffe quand l'eau à atteint la température. Quand le café passe, la pompe pousse de l'eau froide dans la chaudière, et le klixon reprend la position fermée.

Les coupes circuit thermiques sont réglés sur 70°ou 80°selon les modèles.



16 Mai 2013, 11:21
Administrateur du site
 

de bebenz

Quel type de radiateur vous voulez, fluide ou inertie seche ?



16 Mai 2013, 19:04
 

de Bidouilleur

Inertie fluide de préférence.



17 Mai 2013, 08:47
 

de Joella

Bonjour,

Nous cherchons activement une dizaine de radiateurs électriques nus (sans thermostat) pour une régulation d'ambiance !

Très peu de choix ? Ou se fournissent les professionnels à votre avis ?

Jo



23 Juin 2014, 14:31
 

de Yvon

C'est dommage, mais il faut "taper" dans le haut gamme pour trouver des appareils nus, sans régulation.
L'idéal reste le plancher ou plafond rayonnant avec thermostat d'ambiance.

Quasi tous les fabricants français d'appareils de chauffage électrique mural se sont ralliés au système fil pilote embarqué. De fait, le thermostat est installé sur la radiateur, ce qui ne permet pas de réguler de façon efficace.. Etant de plus en plus sophistiqués, ces thermostats programmables présents sur chaque radiateur alourdissent la facture.. Difficile de comprendre cette tendance lourde surtout dans le neuf !



23 Juin 2014, 18:48
 

de Joella

Merci.
Vous pensez à quelles marques quand vous dites "haut de gamme" ?



24 Juin 2014, 21:28
 

de Yvon

Je pense aux panneaux infrarouges.

Il en a été installé dans une maison dans l'émission D&co de M6, hier soir.

Pour le grand public, Il est difficile de trouver des radiateurs nus pour régulation d'ambiance.

Les société qui propose ce type d'appareils les vendent souvent avec les prestations d'installation.
Je pense, par exemple, à la société bretonne Sobrelec MOGATHERM qui fabrique et installe des radiateurs à inertie avec régulation d'ambiance programmable sans fil. (environ 1000 euros pour 1000 watts)



25 Juin 2014, 15:45
 

de Joella

Je n'ai pas vu cette émission. Vous savez quelle était la marque ?
Vous me conseillez quelle marque dans ce "haut de gamme" sans thermostat ?



26 Juin 2014, 20:26
 

de Gerald

A voir sur M6 Replay en ce moment

Radiateur infrarouge installé dans l'émission Déco de M6


Je pense que ce sont des panneaux IR vendu chez MR BIRCOLAGE. Modèle Elégance 800 watts 600 euros.

Les produits Heatgood™ disposent des certifications suivantes : TUV, GS, CE, MADE IN GERMANY, ROHS compliant, IP54. Nos radiateurs sont fabriqués dans une usine automobile allemande et sont garantis 5 ans.



30 Juin 2014, 11:30
 

de krifav

bonjour
j'ai de radiateurs de marque radiatherm mais il n'y a aucun réglage de température juste un bouton avec deux dessins dont un ressemble a un sigle infrarouge ou wifi qui peut m'aider svp



17 Sep 2014, 14:10
 

de cormac

Il y a la marque ARS qui vend des radiateurs à fluide, avec thermostats d'ambiance.
Warmelec vend également des radiateurs en alu, à inertie sèche, avec thermostat d'ambiance.

Chez LVI, le radiateur BAYO à fluide avec thermostat mural communicant par ondes radios.



17 Sep 2014, 14:51
 

de Bricoleur

Je remontre ce vieux message qui trainait au fond du forum et qui vient à point pour compléter l'utilisation d'un
thermostat d'ambiance avec des radiateurs électriques.

Chez ACOVA Radiateur ATOLL - TAX/F sans thermostat - Atoll Inertie fluide disponible en plusieurs puissances.
voir cette page : branchement-radiateurs-acova-sans-regulation-t1234.html



19 Oct 2015, 19:05
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright