Mixer puissances, marques, technologies différentes ?

Comment mettre en place un radiateur électrique ? Trouver le meilleur emplacement pour un bon confort thermique. Le relier au réseau électrique.

Mixer puissances, marques, technologies différentes ?

de olivier49 » Lun 22 Déc 2014 01:30

Bonjour à tous,

De nouvelles questions concernant le chauffage de mon T1 mezzanine (pour les curieux le début est là ;) En bref, je cherche 2 radiateurs d'une puissance totale de 4000W pour chauffer un appartement haut de plafond.

Je partirais bien sur de l'inertie fluide. Le souci est que j'ai des contraintes de place : un radiateur sera horizontal dans une embrasure de fenêtre, l'autre serait vertical pour éviter de m'occuper tout un mur. J'ai trouvé un inertie fluide horizontal qui me plait bien et qui rentre dans l'embrasure de fenêtre (le Sauter Bachata 2000W). Par contre, j'ai beaucoup de mal à trouver un inertie fluide vertical de 2000W. Ils font généralement 1800W, et aucun Sauter... Donc voilà mes questions :

- serait-ce un problème d'associer un 2000W et un 1800W, et de marques différentes ? (hormis le fait que je diminue ma puissance totale) ? Un électricien chauffagiste que j'ai fait venir me dit qu'il vaut mieux éviter, qu'au niveau puissance "le gros tire sur le petit" ? Est-ce un problème d'associer 2 marques différentes ?

- une autre solution serait de choisir pour le radiateur vertical un inertie sèche, où là il y a le choix en 2000W. Est-ce un problème d'associer 2 technologies différentes, inertie fluide et inertie sèche (Sauter Bachata 2000W + Sauter Bolero 2000W vertical par exemple) ?

Merci de vos avis éclairés !
olivier49
 
Messages: 7

 

 


Re: Mixer puissances, marques, technologies différentes ?

de NONO21 » Lun 22 Déc 2014 03:53

bonjour, non tant que ce sont des radiateurs à inertie, vous pouvez mettre des radiateurs différents.

Ce qui compte dans votre cas, c'est l'emplacement des radiateurs.

On sait que l'air chaud monte, donc il fera toujours beaucoup plus chaud sur votre mezzanine qu'en bas.

L'important est de mettre de la puissance SOUS le mezzanine.

Une ou deux photos des lieux aideraient à mieux voir et comprendre.

Il faut voir comment c'est, mais j'ai tendance à penser qu'il faudrait mettre les deux radiateurs sous la mezzanine, le haut chauffera tout seul, et en plus si c'est la partie nuit, il risque d'y faire trop chaud alors qu'en bas ce sera insuffisant, à cause de la stratification de l'air.

La mezzanine, en plus, n'aura pas le sol froid.
NONO21
 
Messages: 1075

Re: Mixer puissances, marques, technologies différentes ?

de Merik » Lun 22 Déc 2014 08:13

Pour info :
Il existe des radiateurs verticaux d'angle de marque Campaver. La technologie de ce fabricant est de type "panneau infrarouge" donc très peu génératrice de convection.
Merik
 
Messages: 727

Re: Mixer puissances, marques, technologies différentes ?

de olivier49 » Lun 22 Déc 2014 19:00

Ah oui, les radiateurs Campa sont sublimes... le prix aussi est sublime :? :mrgreen:

Pour le modèle d'angle, j'aurais un seul angle dispo dans la pièce, du côté du radiateur 2000W déjà installé... Ces radiateurs Campa à infrarouges doivent être assez directionnels nan ?
olivier49
 
Messages: 7








Retourner vers L'installation des radiateurs électriques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités