Nouveau radiateur Atlantic DIVALI

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Favere

Il s'appelle plinthe Divali.

Il fait 30 centimètres de hauteur. Il a 2 corps de chauffe. La façade chauffante et un corps de chauffe en fonte.
Il a toutes les options les plus récentes. Il est connecté Cozytouch. Il a la cellule de présence et le mode Auto pour qu'il mémorise automatiquement les rythmes de vies et de s’adapte aux besoins.

Il est très beau.

– Couleurs : blanc carat ou gris étoilé
– Puissance : 750W, 1000W, 1500W
– Dimensions : 880/1030/1320 x 300 x 110 mm (Longueur selon puissance x Hauteur x Profondeur)


Seule ombre au tableau pour mon budget, il est cher. 1100 euros la version 1000 watts.

Votre avis se prix est-il justifié ?

Bonne soirée.



23 Mai 2019, 20:00
 

de Yvon

Ce radiateur possède la particularité de s'illuminer vers le bas (éclaire le sol) sur demande pour créer de l'ambiance ou fonctionner en mode veilleuse dans une chambre d'enfant par exemple.

UNE FONCTION LUMINEUSE INNOVANTE

3 modes de rétro-éclairage possibles, pilotables sur l'appareil ou par smartphone grâce à l'application Cozytouch :
- Mode Tamisé : pour des soirées conviviales et chaleureuses
- Mode Détection : s'allume à votre passage et crée une lumière suffisante
- Mode Veilleuse : pour assurer bien-être et sérénité dans une chambre

Il est possible de profiter de la fonction lumineuse toute l’année, même lorsque le chauffage est éteint.



La technologie est celle du double corps de chauffe qui correspond à ce qui se fait de plus efficace.

Je pense que la principale raison pour laquelle les modèles de formes verticales et plinthes sont beaucoup plus chers que le classique modèle horizontal (presque carré) est leur surface plus importante à puissance égale.



24 Mai 2019, 18:20
 

de Favere

et tu connais quels autres modèle chez les concurrents qui se positionnent à ce niveau de gamme.

je m'adresse à tout le monde qui lit le forum, avant de faire mon choix, j'aimerais disposer d'un panel d'au moins 5 produits qui se positionnent dans le haut de gamme ayant un prix qui ne dépasse pas 1000 euros pour 1000 watts.

Merci de faire vos propositions ici : quel-radiateur-electrique-haut-gamme-t2328.html


Seul le modèle horizontal classique est en rayon.

Atlantic divali

Merci



26 Mai 2019, 11:12
 

de Favere

Salut à tous les confinés !

Je viens de récupérer ça dans une autre page du forum qui répond à mes interrogations mais amène d'autres questions.

divali

Dans le modèle vertical, je vois 3 corps en fonte.


Les vues éclatées en détail sont disponibles chez Atlantic à cette adresse : https://atlantic.plateforme-services.co ... che/divali


Le modèle vertical serait-il différent des 2 autres (horizontal et plinthe) ????


Je me demande si le modèle vertical a vraiment une façade chauffante avec résistance. Et, oui ! Pourquoi avoir mis trois blocs de fonte derrière la façade ?? De plus , j'ai vérifié les vues, et sur le modèle vertical, il n'y a pas comme sur les autres, la présence des plaques de séparation entre les corps de chauffe en fonte et la façade.


ALors ???



19 Avr 2020, 20:13
 

de Yvon

Favere a écrit:
Le modèle vertical serait-il différent des 2 autres (horizontal et plinthe) ????


Je me demande si le modèle vertical a vraiment une façade chauffante avec résistance. Et, oui ! Pourquoi avoir mis trois blocs de fonte derrière la façade ?? De plus , j'ai vérifié les vues, et sur le modèle vertical, il n'y a pas comme sur les autres, la présence des plaques de séparation entre les corps de chauffe en fonte et la façade.


ALors ???



Bonne remarque ;) ---> Voir les plaquettes commerciales.

Pourquoi installer l'un au dessus de l'autre 3 blocs de fonte ?

--> Les nouveaux bloc de fonte sont assez volumineux. Les modèles verticaux sont étroits. Possible qu'il n'existe pas la puissance du radiateur avec 1 seul bloc tenant dans cette largeur ?
--> Répartir la puissance pour une convection plus douce et/ou mieux contrôlée ?
--> Renvoyer du rayonnement sur la face avant ?

La structure des modèles verticaux est très souvent différente. C'est la cas du Sauter bachata (Ipala).
L'absence de séparation ,oui .. :?:



20 Avr 2020, 17:16
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright