Quel radiateur électrique haut de gamme ?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Favere

vous me conseillez ?

SVP, marque et modèle. Look et haute efficacité, et qui ne soit pas un "double corps" comme l'Atlantic divali qui reste mon 1er choix pour le moment.

Bon weekend.



Dim 26 Mai 2019 10:06
 

 

 


de NONO21

bonjour, Dans un radiateur électrique, seule la résistance produit de la chaleur, et pour 1 kw consommé, on obtient un kw de chaleur. Le fluide ou le solide qu'il y a dans les radiateurs à inertie, ne sert qu'à faire un petit stockage afin d'avoir une chaleur plus régulière qu'avec un simple convecteur.

Le haut de gamme n'a pas un meilleur rendement que le bas de gamme, mais il y a un détecteur de présence qui donne une température plus élevée lorsqu'il y a quelqu'un. Il y a aussi un détecteur de fenêtre ouvertes pour ce qui ne comprennent pas qu'il vaut mieux fermer les radiateurs lorsqu'on veut aérer.
Mais tout cela coûte très cher. Perso, je prend des radiateurs plus simples donc pas très chers et je gère moi-même.

Attention aux écrans compliqués pour lesquels, il faut avoir le mode d'emploi (souvent égaré) pour savoir comment ça marche.



Dim 26 Mai 2019 14:00
 

de Zeb

Le matériel d'exception se trouve chez de petits fabricants tels que Oliger, Campa, Cinier et d'autres dont les noms ne viennent pas l'esprit. Le prix payé se justifie par l'esthétisme du produit parce qu’en matière de chauffage électrique, il n'y a pas de technologie ou de matière miracle qui améliorent les performances. Au delà de 500€ le radiateur, le client paye le design amélioré.

Campa est la marque haut de gamme du groupe Muller.




Chez Atlantic , le modèle IRISIUM et sa façade en en CORIAN (Le Corian est une marque créée par la société DuPont en 1967. Ce matériau composite est constitué pour 2/3 de charges minérales et 1/3 de résine acrylique).




Lun 27 Mai 2019 09:24
 

de LESPECIALISTE

VULCANOS
ATERNO
ROTHELEC

Sont les trois seul fabricant de radiateur français à proposer du haut de gamme
Donc des radiateurs qui soient économique et fiable à très long terme puisque garantie au moins trente ans.
Vous pouvez facilement diviser votre facture d'électricité par deux et vous n'aurais pas de pannes programmées (obsolescence programmée).

ATERNO sont les plus chère et VULCANOS les moins chère.



Dim 2 Juin 2019 03:46
 

de Favere

LESPECIALISTE a écrit:VULCANOS
ATERNO
ROTHELEC



j'ai demandé haut de gamme pas hors de prix ;)



IRISIUM est vraiment stylé mais comment fonctionne t-il ? Double corps comme DIVALI ? Les deux conçus par la marque Atlantic.



Lun 3 Juin 2019 14:12
 

de LESPECIALISTE

Un radiateur à 1000 euros qu'il faut changer tous les 5 ou 10 ans c'est extrêmement cher.

Sans parler de la surconsommation : C'est pas 5 ou 10 kilos de pierre réfractaire sur un radiateur de 1000 watts qui vont vous faire faire des économies. et sans parler des pannes (entre la résistance electrique qui va casser à cause des chocs thermiques, les composants sur la carte programmés pour tomber en panne juste apres la garantie...) au final au lieu d'investir vous allez dépenser...

Atrention : Atlantic c'est garantie que 2 ans et pour repondre a votre question l'irisium c'est un corps de chauffe en corian et un film chauffant surfacique, autant vous dire que quand le film va casser (parce qu'il cassera de toute evidence) vous serez bien embêter pour le réparer et ca vous coûtera tres cher. en attendant vous n'aurez plus que la moitié d'un radiateur. Et s'ils mettent un film chauffant c'est parce que la rayonnance de leur produit est nul, pas de film = pas de rayonnance.

Pour votre information :
1 - le meilleur corps de chauffe c'est le coeur de pierre de lave (comme dans les saunas, sinon dans les saunas ils utiliseraient autre chose)
2 - la meilleure résistance c'est une résistance en alliage nickel-chrome immergée dans le bloc accu (d'ou l'expression populaire "cest nickel-chrome" = ça ne bouge pas dans le temps)
3 - la meilleure façade rayonnante c'est le verre vitrocéramique qui optimise le rayonnement des infrarouges dans la pièce, qui double l'effet d'accumulation naturellement et qui évite d'utiliser un film chauffant (comme pour les inserts de cheminée et les plaque de cuisson haut de gamme vitrocéramique).

Après quand on a les moyens on peut mettre du bon marché mais quand on n'a pas les moyens on mets de la qualité.



Lun 3 Juin 2019 15:29
 

de NONO21

bonjour, Eh bien moi, j'ai installé deux radiateurs à fluide il y a près de 20 ans dans une location, ils n'étaient pas très chers, sans être premier prix, ils n'avaient pas les gadgets qu'on trouve maintenant, et en plus ils étaient en solde à - 75%, donc, ils m'ont coûtaient une paille, et ils chauffent très bien. J'ai renforcé un peu l'isolation sur le mur donnant sur l'extérieur et fait un faux plafond isolé pour le ramener à 2,45 m.

Et c'est le top, ça ne consomme pas trop et tout va bien.



Mar 4 Juin 2019 06:07
 

de LESPECIALISTE

Nono21, il y a 20 ans l'obsolescence programmée ça n'existait pas.
Donc les fabricants faisaient des produits robuste.

Depuis 2004 dans l'industrie du chauffage les pannes programmées se sont généralisées. Rachat des marques par les groupe atlantic et muller, généralisation des distributeurs non spécialisés, optimisation des marges. La loi même est faites pour que les assembleurs (j'appelle plus ça des fabricants) qui utilisent des composants et des pièces détachées étrangères qui soient simplement assemblées en France est le droit de dire que le produit fini est fabriqué en France sans dire que les pièces viennent ... de Chine.

Je vais pas revenir sur l'élasticité des fluides caloporteur j'imagine que vous ne changer pas non plus votre huile de friture ni celle de votre voiture ou que vous ne graisser pas la chaîne de votre vélo mais votre commentaire n'a rien à faire sur une discussion pour des radiateurs haut de gamme, vous ne pensez pas ?

Non allez soyons sérieux, vous avez deux pauvres molettes que vous tournez sur votre radiateur avec une cartouche chauffante et de l'eau glycolé... heureusement que ça ne tombe pas en panne. Vous n'avez aucune programmation aucune gestion...
Radiateur haut de gamme c'est le titre, on est la pour parler de formule 1, de rolls, de chateau margot, de Petrus, vous nous servez votre vieux vinaigre. quand je vous ais demandé votre consommation vous n'avez pas osé me répondre. Vous consommer 25 ou 30 euros par mètre carré annuel minimum j'en suis sur... l'ADEME préconise 10 euros par mètre carré et par an, depuis 20 ans vous payez le double de ce que vous auriez payé avec un bon chauffage (qui plus est encore sous garantie) il est ni économique ni haut de gamme votre chauffage.



Mer 5 Juin 2019 01:09
 

de Favere

Merci pour vos commentaires mais quand je pense haut de gamme, j'imagine des radiateurs design bien intégrés au décor.

La fiabilité ?

La durée de vie moyenne du matériel électroménager est de 10 ans aujourd'hui. Il est exact que la longévité s'est réduite par deux par rapport aux produits des années 70.

Une garantie à vie, 25 ans et 5 ans sur le thermostat, je ne suis pas contre mais tout se paie. Un matériel qui tombe en panne doit pouvoir se réparer pour au maximum 30% de son prix neuf. Les garanties prolongées, le leasing qui s'occupe de tout etc sont des offres commerciales de tranquillité qui rassure le consommateur mais une fois les comptes faits, elles ne sont pas forcément avantageuses.



Mer 5 Juin 2019 12:48
 

de NONO21

bonjour, Le soi disant "spécialiste" est un vrai vendeur de foire, il a réponse à tout. Il débite n'importe quoi.

Quand aux radiateurs design, avec des looks magnifiques, comme tous les goûts sont dans la nature, pour moi, je ne m'interesse qu'aux radiateurs qui chauffent, ce qui est leur vocation première.

Et attention à ce que racontent les bonimenteurs, si on enlève "boni" que reste-t-il ???

Cet intervenant nuit gravement à la fiabilité du site. c'est tellement gros ce qu'il raconte que j'espère que personne ne l'écoute. Pour une résistance et un thermostat, il n'y a pas besoin de mettre des prix astronomiques.



Ven 7 Juin 2019 17:12
 

de bebenz

Bonsoir,

Ne pas oublier que le meilleur "chauffage" c'est l'isolation de votre maison. En haut de gamme connu et fabriqué en France est sûrement Campa.



Ven 7 Juin 2019 20:11
 

de LESPECIALISTE

CAMPA n'est qu'un milieu de gamme avec au mieux une garantie 5 ans.
Le bloc accu est soit en verre, soit en fonte. Donc bien inférieur à la céramique, à la steatite et au coeur de pierre de lave.
la résistance est une simple résistance blindée à ailettes.
La façade en verre est énorme comparé au vulcanos ou au thermoglass.
Et pour ce qui est des économies elles ne sont pas flagrantes chez les gens qui les utilisent.
Et puis pour le sav, CAMPA ne vend pas en direct donc il faut passer par un revendeur ou un installateur qui va sûrement avoir toutes les difficultés du monde à diagnostiquer la panne et qui vous vendra donc un système thermostatique neuf.
CAMPA fait un produit design mais pas du tout haut de gamme.
En plus ils sont très cher pour ce que c'est.

Quand à " l'isolation c'est le meilleur chauffage"... c'est n'importe quoi.
L'isolation apporte certe un certain confort mais ne fera pas baisser votre consommation de chauffage significativement. Puisque l'isolation de toute manière ne consomme aucun kWh. Hors on paie bien des kWh donc même une excellente isolation avec des mauvais radiateurs ça reste un gouffre énergétique.

Et puis c'est très chère l'isolation, entre les menuiseries, les combles, les murs, les façades, la toiture, la ventilation c'est plusieurs dizaine de milliers d'euros. .. vous n'amortissez jamais vos travaux isolation par les economies d'énergie produites. Et je rencontre assez de gens chaque semaine qui me le disent : "on nous avez promis que... finalement on est déçu."

Ensuite quand on dit ça on oublie tout ceux, en copropriété qui ne peuvent pas isoler les combles ou se payer une isolation thermique par l'extérieur. Et puis on oublie aussi de dire que quand on va déménager tout l'investissement dans des travaux d'isolation sera perdu.

Donc le meilleur chauffage, c'est celui dans lequel on peut investir pour toute ça vie. directement auprès d'un fabricant français qui saura assurer le sav à moindre coût.

Alors je vais un peu prêcher pour ma paroisse mais malheureusement quand on veut du fabriqué en france garantie 30 ans, moins moche que les autres et amortir le plus vite possible son investissement par les économies sur ça facture énergétique on prend VULCANOS.

Pour ma part je travaille dans la réparation des radiateurs électriques toutes marques donc je n'ai aucun intérêt à vous vendre des radiateurs qui ne tombent pas en pannes, bien au contraire. :D

Mais chez moi j'ai 8 radiateurs VULCANOS, dont :
2x3000w
2×2500w
2x750w sèche serviette
1x1500w
1x1000w

Bon comme il me traite de menteur à chaque fois que je laisse un commentaire je vais lui balancer une derniere crotte de nez :
Neuneu21, ça fait 6 ans que tu répètes la même chose sur ce forum alors :
soit ta Alzheimer et tu RE-découvre le forum tous les matins,
Soit ta pas encore compris que tout le monde s'en fou de t'es radiateurs.
Soit t'étais en pleine dépression quand ta acheté t'es radiateur il y a vingt ans et t'es toujours en dépression.
Allez fait un effort nono21 tu vois bien que personne ne poste de message en disant "aidez moi je cherche un radiateur à 40 euros le plus pourri possible que me conseillez vous ?"
T'es pas à ta place ici nono21 il faut partir maintenant.
:lol:



Ven 7 Juin 2019 23:38
 

de brandodu31

pour le meme prix que des radiateurs vulcanos ,on peut avoir dans une maison une pac air eau
avec plancher chauffant qui sera tres economique, car on divise par 3 la facture EDF .

pour revenir au haut de gamme, un insert au gaz avec une belle cheminée dans un sejour,
ça fait super classe ,et ça develloppe 12 kw ,de quoi chauffer plus que le sejour.
un feu de cheminée ,meme artificiel,au coeur de l hiver ,
c est plus reconfortant que de regarder un radiateur electrique .



Sam 8 Juin 2019 02:15
 

de bebenz

Vous parlez de vos vulcano arrêter . Vendu au petit papi a des prix exorbitant, une usine qui dois être caché dans une ruelle
CTFR = même adresse que vulcanos???

Et le Sav il se fait comment, vous avez un réseau de stations agrées ou des agences vulcano. Si j'achète un radiateur pour l'installer a Marseille et qu'il tombe en panne, qui vient me le réparer ( a oui c vrai il ne tombe Jamais en panne).

A un moment faut arrêter de nous embobiner.

Enfin bref je vais pas pourrir le sujet de Favere.
De toute façon 2 appareils de puissance égal réglés à la même temperature = aucune économie.

L'économie vous la faite à confort égal et chacun a un ressenti différent.

Avec un appareil lambda votre confort été peut être a une température de 23° alors qu'avec un bon produit, en réglant votre radiateur a 20 donc qui chauffera moins vous aurez la même sensation de confort .

J'ai parlé de campa ( qui n'ont pas de produit fonte ) car c'est bien français et un des plus connu mais il doit y avoir d'autre marque



Sam 8 Juin 2019 09:00
 

de LESPECIALISTE

Brandodu31, vous me donnerai l'adresse du revendeur de pac air-eau qui fonctionne 30 ans sans avoir à payer d'entretien. A bah non je suis trop bête, il faudra payer de l'entretien tout les ans et la changer tout les 10 ans et pire encore le jour où je déménage c'est perdu Je pourrai pas partir avec. Vite je fais mon petit calcul ... prix d'achat + coût d'entretien annuel + remplacement × 30 ans = ah la vache c'est cher votre truc tout compte fait. Sans parler du bruit que ça fait, des vibration et que quand il fait très froid ça surconsomme. Et les splits en haut des pieces alors que naturellement la chaleur monte. Puis le jour où c'est en panne c'est toute la maison qui n'a plus de chauffage. Génial la belle affaire quoi.

Sol chauffant super quand je déménage je peux pas le demonter. Quand ça tombe en panne on doit tout casser. Comment je chauffe ma salle de bain a 23° en rdc avec un sol chauffant ? A Bin oui je chauffe tout mon rdc à 23° super économique. Ou alors je rajoute un sèche serviette électrique. Bon je répète pas quil faut jamais ce chauffer par les pieds. Et le pire c'est que quand on a une cheminée le sol chauffant ne ce met pas en marche donc on a 17 dans sa salle de bain. Puis encore une fois si c'est en panne c'est toute la maison qui est en panne.

Je pense que l'Insert au gaz avec une belle cheminée dans un séjour c'est pas donné non plus j'y connaît rien mais à mon avis entre l'achat, la pose et le cout du consommable on est beaucoup plus chère que des radiateurs. Et le jour ou je déménage... bye bye l'investissement.

Bebenz, que vous soyez à Lille à Marseille ou sur l'île d'oleron, pas de problème pour le sav des VULCANOS. Comme ça tombe rarement en panne pas besoin d'avoir des agences aux quatre coins de la France. ce n'est pas vendu à des prix exorbitants c'est faux, c'est un investissement rentable rapidement.
Ce ne ne sont pas les papis, ni les fous, ni les crétins ni les gens très riches qui investissent dans des bons radiateurs ce sont des gens intelligents, proches de leurs économies, qui sont parfaitement capable de comprendre les avantages techniques et financiers de bons appareils de chauffage.
Vous pouvez faire réparer l'électronique, si vous faites tomber le radiateur et que le bloc accu casse vous pouvez le changer, si vous casser la vitrocéramique vous pouvez la remplacer. Et le gros avantage c'est que vous pouvez les réparer vous même en commandant les pièces directement auprès du fabricant contrairement a CAMPA qui va vous renvoyer vers un intermediaire. Et bien sûr un technicien d'usine peut ce déplacer chez vous partout en France et dans un délai très court que ce soit pour 1 ou pour 10 radiateurs. Donc c'est vraiment très économique. Et c'est ce que les gens viennent chercher sur ce forum.

Quand à vos propos sur les économies je ne suis pas du tout d'accord.
L'économie se fait grâce à l'accumulation d'inertie pas grâce à la puissance donc plus votre radiateur accumule plus vous économiser car vous consommer moins souvent la puissance. La rayonnance de la façade permet aussi d'économiser car une meilleure rayonnance permet d'atteindre plus rapidement ça température de confort et donc de couper la puissance consommer par la résistance plus rapidement.
Enfin la programmation permet d'économiser de l'énergie. Le simple fait de déporter la sonde de température dans un thermostat sans fil permet d'économiser de l'énergie par rapport aux radiateurs ou la sonde est sous le radiateurs.



Sam 8 Juin 2019 11:22
 

de brandodu31

donc monsieur vulcanos a ecrit qu il y avait des splits avec une pac air-eau,encore du grand n importe quoi.
on peut fortement douter de vos connaissances ,en dehors de vos radiateurs.
aujourd hui à l ere des gilets jaunes,personne n achetera vos radiateurs à plus de 2000 euros.
une pac air-eau ,c est une plus value pour la revente d une maison.
des radiateurs electriques ,c est une moins value pour la revente d une maison.
et quand on divorce ,au tribunal, on decoupe la pierre de lave en 2 pour ce la partager.
vos radiateurs ne sont pas adapté à notre epoque et personne n en achetera içi.
les gens preferent acheter des radiaateurs à 200 euros et se payer des vacances au maldives.

puisque on a droit à la pub içi,autant que j aide un artisan de ma region

http://www.miroirchauffant.com/



Sam 8 Juin 2019 23:49
 

de LESPECIALISTE

Ce n'est pas l'achat d'un radiateur qui coûte cher c'est la consommation d'énergie.
Vous payez toute votre vie votre consommation d'électricité à EDF et c'est ça qui empêche les gens de se chauffer correctement, et qui les empêche aussi de partir en vacance. Le cout de la consommation énergétique d'un logement. Parce que plutôt que d'investir les gens dépenses, parce que la stratégie des grandes marques est de vous faire dépenser en vous faisant croire que c'est pas cher. Alors on trouve des radiateurs à 40 euros, a 150 euros, à 400 euros, à 800 euros on se dit génial c'est dans mon budget et on se fait matraquer par la facture énergétique TOUTE NOTRE VIE + LE COÛT DES PANNES + LE COÛT DES REMPLACEMENTS et ça coûte pas 2000 euros au final ça coûte le double ou le triple.
Un radiateur à 400 euros que vous changer tous les 5 ans ils vous coûte 2400 euros en 30 ans plus la consommation a au moins 20€/m2 annuel.
Un radiateur à 1000 euros que vous changer tous les 8 ou 10 ans il vous aura coûté 3000 euros en 30 ans.
Alors une pac sur 30 ans j'en parle même pas.
Donc j'entend vos propos et je vous le répéte le plus cher est pas celui qu'on croit, bien au contraire.



Dim 9 Juin 2019 00:58
 

de Yvon

LESPECIALISTE a écrit:.....
Quand à vos propos sur les économies je ne suis pas du tout d'accord.

L'économie se fait grâce à l'accumulation d'inertie pas grâce à la puissance donc plus votre radiateur accumule plus vous économiser car vous consommer moins souvent la puissance. La rayonnance de la façade permet aussi d'économiser car une meilleure rayonnance permet d'atteindre plus rapidement ça température de confort et donc de couper la puissance consommer par la résistance plus rapidement.



Il faut arrêter de raconter des histoires. Ce n'est pas sérieux ! L'accumulation ne fait strictement rien économiser !! L'accumulation ne fait que déporter dans le temps la diffusion de la chaleur. Un petit stockage appelé inertie améliore la performance du chauffage car il lisse la température de la résistance chauffante. Trop d'inertie qui devient de l'accumulation va nuire à la réactivité du radiateur. Donc votre argument est totalement bidon pour au moins 2 raisons !.

Il existe bien des radiateurs dits accumulateurs de chaleur qui stockent de la chaleur pendant les heures creuses des fournisseurs d'électricité mais on ne parle pas de la même chose évidement !

On lit encore des publicités qui désinforment les consommateurs en prétendant réduire la consommation d'électricité grâce à des produits miracle. Cela 'n'existe pas ! Les gains espérés aux quels font aussi référence beaucoup de marques qui ont pignon sur rue peuvent entretenir la désinformation. Mais il faut bien lire que les gains de consommation de 30% ou 45% sont réalisés par rapport à des convecteurs des années 80 et grâce au options de programmation et aux accessoires tels que les cellules de présence/absence qui baissent automatiquement la consigne à la température réduite, et la détection de fenêtre ouverte qui arrête la chauffe.

D'après ce que j'ai vu les vulcanos n'ont pas intégré ces dispositifs donc ils ne sont surement pas pas ce qui se fait de plus économique en matière de consommation.

Sans tenir compte des options de réduction automatique de la chauffe et la programmation horaire, les tests séreux réalisés par des laboratoire indépendants ont montré qu'il y a très peu de différence de consommation entre les différents types de radiateurs et convecteurs électriques du commerce vendus pour le chauffage des logement (ce qui exclu les appareils d'appoint qui ne sont pas homologués au même niveau de performance).

Un meilleur confort est ressenti avec les radiateurs (en comparaison des convecteurs) et cela plus le logement est ancien car le rayonnement équilibre les parois froides. A confort égal, on peut alors relever une moindre consommation pour les appareils qui ont un bon rayonnement (radiateur à inertie, panneau chauffant etc) VS les appareils type convecteur sans façade rayonnante.



Dim 9 Juin 2019 11:21
 

de LESPECIALISTE

Dans ce cas expliquez moi comment j'ai réduit ma consommation de 47% en un an juste en changeant de chauffage et en remplacent un rayonnant avec corps en fonte de 2011.

J'accumule plus donc je consomme moins.
la façade en vitroceramique diffuse mieux donc je consomme moins longtemps. l'électronique gère avec précision la mise en marche et L'arrêt du Radiateur donc je nai pas d'écart de température.
Les accumulateurs dont vous parlez qui consommaient sur le tarif heure creuse c'est dépassé depuis 20 ans. CALDER, STIEBEL ELTRON, NOIROT
Le problème des accumulateurs sur le tarif heure creusé c'est que quand vous rentrer chez vous à 18h il fait froid parce qu'ils ont diffusé toute la journée les calories.

ARS faisait des accumulateurs avec carcasse en fonte, fluide caloporteur et steatite.
ECOTHERM faisait des accumulateurs avec carcasse en fonte et coeur en fonte.
ATERNO et ROTHELEC font des radiateurs avec de la céramique.
WIBO premier fabricant de radiateur à accumulation depuis 1895.
Tous avaient un système thermostatique performant qui ne nécessitait pas de fonctionner sur le tarif heure creuse.

L'accumulation + la rayonnance permettent de réduire la consommation.
Ex : avec un grille pain pour me chauffer 24h je consomme 24h des kwh
Avec un accumulateur pour me chauffer 24h je consomme entre 7 et 15h des kWh

Ps: bien sûr que les vulcanos intègrent la détection de présence et la détection d'ouverture de porte et fenêtre aisni que la connectivité smartphone et tablette via une application intuitive.



Dim 9 Juin 2019 15:49
 

de Yvon

LESPECIALISTE a écrit:J'accumule plus donc je consomme moins..



Soyons sérieux ! Même un gamin de 5 ans comprendrait qu'accumuler de l'énergie n'en fait pas gagner !! L'énergie électrique qui est utilisée pour accumuler de la chaleur dans un radiateur passe par le compteur comme n'importe quelle autre consommation !!

LESPECIALISTE a écrit:Ps: bien sûr que les vulcanos intègrent la détection de présence et la détection d'ouverture de porte et fenêtre aisni que la connectivité smartphone et tablette via une application intuitive.


Ok. Donc, la consommation sera au même niveau que n'importe quel autre radiateur électrique homologué NF performance 3 étoiles oeil et qui sera vendu entre 400 et 700 euros l'unité pour 1000 watts.

Combien sont vendu les vulcanos ? Les prix ne sont pas publics .. C'est à la tête ou au degré de naïveté du client ?



Dim 9 Juin 2019 22:30
 

de LESPECIALISTE

On n'accumule pas de l'énergie, on accumule de l'inertie, des calories, de la chaleur.
Et quand la résistance électrique du Radiateur se coupe, l'inertie permet de restituer la chaleur GRATUITEMENT.

un gamin de 5 ans Je lui fait chauffer un bol de lait au micro-onde, quand je sors le bol il ne refroidi pas instantanément il reste chaud. on est d'accord ?
maintenant si je chauffe de l'huile elle va rester chaude plus longtemps que de l'eau. Faites bouillir de l'eau, faites bouillir de l'huile, comparez c'est à la portée de tout le monde.

Bon, jusque là on est toujours d'accord ?

Idem avec les blocs accumulateurs.

Un enfin de 5 ans comprendra aussi très bien que consommer 1000w pendant 24h ça fait consommer plus que 1000w pendant 7 heures. Et comme on paie des kw heures moins on consomme longtemps plus on économise.

Et non désolé mais un radiateur 1000 Watts de 7 kilos de pierre refractaire ça consommera plus qu'un radiateur 1000 watts de 22 kilos de pierre refractaire.
Un radiateur avec une carcasse en alliage d'aluminium ça consommera plus qu'une carcasse en fonte d'aluminium et plus qu'une façade en vitroceramique.

Et si c'est des gens naïfs qui achetaient ce genre de radiateur, où sont tous les commentaires négatifs, les avis défavorable ? Les procès pour escroquerie ?
Nul part tout simplement parce que les gens sont satisfaits.

Les prix sont dans un catalogues, c'est les mêmes pour tout le monde arrêté votre paranoïa. VULCANOS ne participe pas au foire ni au salon parce que c'est cher et c'est le consommateur qui paie, vulcanos ne fait pas de publicité pas de marketing parce que ça aussi c'est cher et c'est aussi le consommateur qui paie. VULCANOS ne fait pas de beau packaging pour la même raison.
En revanche, pour les matériaux du Radiateur qui va finir chez vous, vulcanos ne néglige ni la fiabilité, ni la qualité :
La façade en vitroceramique peinte et galbée, oui ça coûte cher, 10x plus cher que du verre.
Le Coeur de pierre de lave extrait à Vulcania en Auvergne, oui ça coûte cher.
La résistance en nickel chrome, quatrième métal le plus cher au au monde après l'or l'argent le platine.
Le système thermostatique fabriqué en France, oui ça coûte plus cher que du made in china.

Alors on est d'accord il y a de la valeur dans ce matériel qui est garantie 30 ans. Mais c'est rentable car les économies sur la consommation, sur les pannes et sur les remplacement est supérieur à tout ce qu'on trouve sur le marché. Donc au final c'est pas cher rassurez vous et soyez fier que des industriels français continuent à fabriqué de la qualité en France.



Lun 10 Juin 2019 02:16
 

de Favere

brandodu31 a écrit:pour le meme prix que des radiateurs vulcanos ,on peut avoir dans une maison une pac air eau
avec plancher chauffant qui sera tres economique, car on divise par 3 la facture EDF .

pour revenir au haut de gamme, un insert au gaz avec une belle cheminée dans un sejour,
ça fait super classe ,et ça développe 12 kw ,de quoi chauffer plus que le sejour.
un feu de cheminée ,meme artificiel,au coeur de l hiver ,
c est plus réconfortant que de regarder un radiateur electrique .


Je vais en parler à mon fils pour qui je fais cette recherche. Un insert à gaz pourquoi pas mais il n'est pas raccordé au réseau gaz. :(

Je vais écouter le spécialiste et faire mes courses une fois par mois. Ensuite , je consommerais gratuitement :lol: :lol: :lol:


Les miroirs BRC pourraient rentrer dans le budget. Pourquoi pas 1 miroir dans le salon associés à 2 autres radiateurs plus conventionnels pour arriver à 3000 W.

1000W (Miroir ou verre couleur, à débordement) 58 X 168 cm Horizontal/Vertical 990 €TTC

Avez-vous directement un retour d'expérience pour confirmer la fiabilité des miroirs brc ?



Lun 10 Juin 2019 14:49
 

de brandodu31

pour info, certains insert gaz ou poele au gaz peuvent fonctionner sur bouteille,
mais là ,ça devient plutot du chauffage pour le plaisir .

non je n ai pas de retour sur BRC ,mais sur amazon,il y a des avis sur les miroirs chauffants .



Mar 11 Juin 2019 01:59
 

de NONO21

Bonjour, J'espère que personne ne gobe les balivernes du soi disant "spécialiste", qui a dû travailler sur les foires.

pour ne citer qu'une grosse ânerie : il dit que "l'huile chaude va rester chaude plus longtemps que l'eau".
ça c'est archifaux, l'huile, si elle chauffe plus vite que l'eau, elle se refroidit plus vite aussi.
On dirait les marchands qui vont à domicile surtout chez les personnes âgées pour leur vendre à prix d'or des radiateurs soi disant miracles dans une maison non isolée... abus de faiblesse pour vendre plus facilement.

Il nous prend tous pour des naïfs, en plus il est impoli, insultant, on se demande pourquoi les administrateurs le laissent raçonter ses fadaises ce qui discrédite le forum.

Il prétend que l'isolation n'a pas grande importance, et autres trucs dans ce genre, il faut être un illuminé pour affirmer de telles choses. l'isolation réduisant les besoins énergétiques (et les isolations actuelles qui sont plus performantes (plus épaisses surtout) font que très peu de chauffage est nécessaire. Donc, même un tout bête convecteur de puissance 50% moindre pourrait suffire amplement.



Lun 17 Juin 2019 05:47
 

de Zeb

Totalement d'accord NONO21. J'ajoute que la 1ere règle est de se méfier de tous les vendeurs qui n'affichent pas les prix de leurs produits et vous annoncent des performances qui relèvent du miracle.


Pour clore la discussion : Vulcanos est un revendeurs de la société "EQUINOXE" qui fabrique les radiateurs "VULCANOS". Dans un autre forum, le directeur commercial d'Equinoxe est intervenu en 2009 pour mettre en garde contre les revendeurs qui annonçaient des performances qui contredisaient les lois fondamentales de la thermodynamique !!!!


Revenons à la question posée par FAVERE.


Oui, ils sont très visibles et souvent laids, ils s'affichent ostensiblement dans toutes nos pièces. Qui sont-ils :?: :?: Les radiateurs électriques. Les radiateurs à eau pas mieux ! Fut un temps le chauffage utilisait des convecteurs de petites dimensions qu'il était possible d'encastrer dans une niche décorative. Aujourd'hui, les exigences d’efficacité thermique ont conduit les fabricants à développer du matériel de chauffage de grandes dimensions.

Et si le haut de gamme en chauffage était de l'art ?

Plus haut je citais la marque CINIER qui répond vraiment à cette question.



La fourchette de prix des modèles du catalogue se situe entre 2000 et 3000 euros.

Par exemple, le modèle "Egypte 1400 watts" dont les dimensions sont 2 mètres de hauteur par 70 cm de largeur est vendu vers 2800 euros.

1000 radiateurs sortent caquer année des ateliers Cinier. Il faut bien parler d'artisanat et même d'art.



Lun 17 Juin 2019 10:35
 

de LESPECIALISTE

Nono21, c'est faux, l'huile chauffe plus longtemps que l'eau, faites le test chez vous.
Zeb, c'est faux, pas de coeur de pierre de lave dans les radiateurs d'Equinoxe, juste de la brique réfractaire.

mais comme vous êtes plus malin que tout le monde, expliquez moi comment j'ai réduit ma conso de 47% en un an juste en changeant de chauffage. j'ai mis ma conso en ligne sur le forum des Vulcanos, moi je prouve tout ce que j'écris.

alors au lieu de dire n'importe quoi, répondez moi simplement, prouvez moi que j'ai tord :
pourquoi on fait des plaques de cuisson et des inserts en vitrocéramique ?
parce que c'est le seul matériau qui laisse rayonner 100% des infrarouges, la preuve une plaque de cuisson vitrocéramique vous la touchez à un centimètre en dehors du cercle, c'est froid, aucune friction, aucune radiation, 100% de la chaleur traverse par le cercle contrairement aux métaux qui s'irradient et ne rayonne l'infrarouge que par friction, donc surconsomme.

pourquoi on utilise du coeur de pierre de lave dans les saunas ?
parce que ça consomme moins.

pourquoi mettre une résistance en nickel-chrome immergé dans le bloc accu ?
parce que tous les autres métaux se dilate, se rétracte et finissent par casser. de plus si la résistance n'est pas immergé, cela entraîne une surconsommation lié aux lames d'air et une mauvaise répartition de la chaleur sur le bloc accu.

maintenant au lieu de parler de prix comme des mauvais vendeurs, dites moi ce que vous me conseiller comme radiateurs garantie 30 ans et fabriqué en france ?



Lun 17 Juin 2019 15:02
 

de LESPECIALISTE

Les Radiateurs Cinier sont garantis seulement 5 ans et pour ne citer qu'un extrait du forum sur ces radiateurs : " Quant au matériau dans lequel la resistance est noyée, 80kg environ de pierre spécifique des Pyrénées dans notre cas, il permet d'avoir une fonction de "lissage" de la température avec une inertie proche de la fonte...
Stéphane Cinier"
Et la fonte c'est le bas de l'échelle, ça accumule donc moins que la céramique, moins que la stéatite, moins que la pierre Ollaire et moins que le coeur de pierre de lave. Donc ça consomme énormément et ça ne permet pas de faire des économies sur ça facture EDF. Ce qui est le principal objectif des gens qui lisent ce forum.



Mar 18 Juin 2019 00:56
 

de Yvon

Il faut arrêter de raconter des histoires. Ce n'est pas sérieux ! L'accumulation ne fait strictement rien économiser !! L'accumulation ne fait que déporter dans le temps la diffusion de la chaleur. Un petit stockage appelé inertie améliore la performance du chauffage car il lisse la température de la résistance chauffante. Trop d'inertie qui devient de l'accumulation va nuire à la réactivité du radiateur. Donc votre argument est totalement bidon pour au moins 2 raisons !.


Voila ce que je disais plus haut dans cette discussion ! Je suis heureux d'être en total accord avec M. Cinier !!

Je le répète pour la xieme fois.

L'accumulation ou inertie thermique n'a pour utilité que de faire le lissage de la température du radiateur. Dans tout émetteur de chaleur, l'énergie est fournie par une résistance électrique dont la mise sous tension est commandée de façon cyclique par un thermostat pour des périodes de chauffe et de non chauffe qui durent en moyenne 1 à 5 minutes chacune avec les régulations PID. En l'absence d'inertie, le convecteur va fournir de l'air dont la température varie énormément. Cela s'appelle des vagues de chaleur. Un phénomène inconfortable et plutôt énergivore.

Mais attention ! L'inertie quand elle est trop importante peut aussi devenir énergivore car elle stocke inutilement de la chaleur ce qui diminue la réactivité du chauffage. Cela peut légèrement dégrader le fonctionnement de la régulation et va ralentir les transitions entre les modes confort et économique.

Un bon radiateur doit stocker juste ce qui est nécessaire au lissage de sa température d'émission. Prétendre qu'un radiateur qui accumule beaucoup de chaleur permet de faire des économies est une affabulation.



Mar 18 Juin 2019 10:54
 

de bebenz

Yvon a écrit:
Il faut arrêter de raconter des histoires. Ce n'est pas sérieux ! L'accumulation ne fait strictement rien économiser !! L'accumulation ne fait que déporter dans le temps la diffusion de la chaleur. Un petit stockage appelé inertie améliore la performance du chauffage car il lisse la température de la résistance chauffante. Trop d'inertie qui devient de l'accumulation va nuire à la réactivité du radiateur. Donc votre argument est totalement bidon pour au moins 2 raisons !.


Voila ce que je disais plus haut dans cette discussion ! Je suis heureux d'être en total accord avec M. Cinier !!

Je le répète pour la xieme fois.

L'accumulation ou inertie thermique n'a pour utilité que de faire le lissage de la température du radiateur. Dans tout émetteur de chaleur, l'énergie est fournie par une résistance électrique dont la mise sous tension est commandée de façon cyclique par un thermostat pour des périodes de chauffe et de non chauffe qui durent en moyenne 1 à 5 minutes chacune avec les régulations PID. En l'absence d'inertie, le convecteur va fournir de l'air dont la température varie énormément. Cela s'appelle des vagues de chaleur. Un phénomène inconfortable et plutôt énergivore.

Mais attention ! L'inertie quand elle est trop importante peut aussi devenir énergivore car elle stocke inutilement de la chaleur ce qui diminue la réactivité du chauffage. Cela peut légèrement dégrader le fonctionnement de la régulation et va ralentir les transitions entre les modes confort et économique.

Un bon radiateur doit stocker juste ce qui est nécessaire au lissage de sa température d'émission. Prétendre qu'un radiateur qui accumule beaucoup de chaleur permet de faire des économies est une affabulation.


+1 tout est dit



Mar 18 Juin 2019 12:09
 

de LESPECIALISTE

Expliquez moi comment j'ai réduit de 47% ma conso ?

C'est pas le lissage de la température qui permet de tels économies.

C'est l'accumulation d'inertie et la rayonnance de la façade qui optimisent la consommation. Ensuite c'est le système thermostatique qui gère grâce à son programme intégré le maintien d'une température de confort sans écart de température.

La preuve c'est que les vieux accu de 200kg accumulaient la nuit et restituaient la journée grâce au ventilateur qui insuflait en partie basse mais le système thermostatique était inefficace c'était juste 2 molettes sans programmation sans réglage et sans gestion. Quand l'électronique, les écrans, les claviers ont remplacé les molettes, de nombreux modèles chez tous les fabricants ont intégré un bloc accu pour être vendu comme "plus performant qu'un convecteur."

Je suis d'accord avec vous YVON, sur tous les entrée de gamme et les moyen de gamme, l'effet daccumulation est très faible et ne permettent qu'un petit stockage d'inertie mais pas sur le haut de gamme. Les Radiateurs haut de gamme les plus performants associent une forte accumulation + une rayonnance optimale + un système thermostatique performant.



Mar 18 Juin 2019 12:52
 

de bebenz

LESPECIALISTE a écrit:Expliquez moi comment j'ai réduit de 47% ma conso ?

C'est pas le lissage de la température qui permet de tels économies.

C'est l'accumulation d'inertie et la rayonnance de la façade qui optimisent la consommation. Ensuite c'est le système thermostatique qui gère grâce à son programme intégré le maintien d'une température de confort sans écart de température.

La preuve c'est que les vieux accu de 200kg accumulaient la nuit et restituaient la journée grâce au ventilateur qui insuflait en partie basse mais le système thermostatique était inefficace c'était juste 2 molettes sans programmation sans réglage et sans gestion. Quand l'électronique, les écrans, les claviers ont remplacé les molettes, de nombreux modèles chez tous les fabricants ont intégré un bloc accu pour être vendu comme "plus performant qu'un convecteur."

Je suis d'accord avec vous YVON, sur tous les entrée de gamme et les moyen de gamme, l'effet daccumulation est très faible et ne permettent qu'un petit stockage d'inertie mais pas sur le haut de gamme. Les Radiateurs haut de gamme les plus performants associent une forte accumulation + une rayonnance optimale + un système thermostatique performant.


LESPECIALISTE a écrit:
1546371502175_PART_1546371502083.jpeg


Voilà

J'ai donc réalisé une économie de 25,6% par rapport à 2017...
Et comme je chauffe à 21°C (pour le confort de ma femme et surtout celui de ma fille de 2 ans) alors qu'avant je chauffais approximativement à 18°C et que d'après l'ADEME 1°C de plus ou de moins représente 7% de la consommation...
j'ai donc (3×7)=21% de ma consommation qui sont lié à mon confort.

soit au total (25,6+21)= 46,6% d'économie si je gardais les mêmes conditions de chauffage qu'avant.

J'ai donc presque divisé par deux ma facture en choisissant un excellent système de chauffage, qui plus est garantie 30 ans.

Le jour où je déménage il part avec moi, à l'inverse d'une pompe à chaleur, d'un sol chauffant, d'une chaudière, ou d'une cheminée !

2018 ce termine sur une bonne note et je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2019.


Votre conso elle ne veux rien dire en plus c'est une conso générale chauffage+ éclairage+ prise etc.
Avant vous régliez une température a 18° et maintenant vous la reglez a 23 et en plus vous avez moins de conso..... A d'autres.
Exemple
Votre baisse de conso vous la faite si vous partez 15jours en vacances d'hiver
3 heures d'éclairage + 10kw de radiateurs qui fonctionnent en moyenne 7heures + un ballon d'eau chaude sur 8heures+ autres
(3×60+10000×7+2200×8)×15= 1 316Kwh.

J'ai aussi fait des économies entre 2017 et 2018 et je n'ai pas de vulcanos ( ni de radiateurs électriques :D ) donc ça ne veux rien faire

Les vrais accumulateurs de 200- 400kg accumulaient pendant les heures creuses donc tarif moindre, c'est la l'avantage et c'est fait pour des personnes qui reste a la maison la journée sinon ça sert a rien.

Vous mélangez Inertie et Accumulation,



Mar 18 Juin 2019 18:38
 

de LESPECIALISTE

Quel soit globale ou détaillé la baisse de conso est significative.
En travaillant dans le chauffage vous pensez que je part 3 semaines en vacance d'hiver ? Je bosse 15h par jour, 6 jours sur 7, je viens même pas sur ce forum l'hiver tellement certains m'épuisent.

Alors oui j'ai réduit ma conso en chauffant plus :
la copropriété date de 1975 donc j'ai une très mauvaise isolation des murs, je suis au dernier étage et il n'y a pas d'isolation des combles (j'ai un pont thermique de -4°c) et avant, avec mon convecteur radian acheté en 2011 de 4 kilos environs je n'arrivais pas à chauffer donc je me collait à mon chauffage et j'enfilais peignoir, plaide et pull et la température chez moi etait plutot autour de 17, 18°c.

Aujourd'hui je chauffe plutôt entre 21 et 23°c de 13h a 9h tous les jours. Et oui comme c'est un studio en duplex de 30m2 il n'y a qu'un radiateur de 3000 Watts de 38 kilos et il fonctionne toute la nuit jusqu'à 9h le matin et ma femme rentre à 14h tous les jours.

Je viens de déménager pour une maison de 100m2, j'ai mis 8 radiateurs VULCANOS. Vous pensez franchement que j'aurais racheté 7 Vulcanos si Je n'avais pas été satisfait ?

Qu'est ce qu'il y a d'autres sur le marché dans le haut de gamme garantie 30 ans et fabriqué en France ?

Qu'est ce qu'il y a d'autres en 3000 Watts ?

Qu'est ce qu'il y a de plus compact ?

On économise pour se payer des vacances pas pour s'acheter des radiateurs donc pour s'offrir un bon chauffage on prend un financement si besoin.
Alors vous allez me dire non les crédits c'est pas bien... blablabla blablabla.

Vous oubliez que vous payer tous un crédit à vie ... ... ... a edf.

Donc mon objectif à moi c'est de vous dire que si vous pouvez payer 2x, 3x Ou 4x moins cher votre consommation a edf vous faites des économies a vie.

Et la je vous garantie que il n'y a pas de miracle, un radiateur bon marché ne vous fera rien économiser du tout.

Tout le monde ne peut pas payer comptant 1500€ ou 15 000€ pour équiper toute ça maison en chauffage, donc financement avec une mensualité de confort adapté et hop vous réduisez votre plus grosse dépense : la surconsommation inutile des radiateurs bon marché.



Mer 19 Juin 2019 02:47
 

de Yvon

LESPECIALISTE a écrit:Je viens de déménager pour une maison de 100m2, j'ai mis 8 radiateurs VULCANOS. Vous pensez franchement que j'aurais racheté 7 Vulcanos si Je n'avais pas été satisfait ?


ben, vous en avez vendu 7 ça prouve rien. :lol: :lol: Vous faites votre pub et votre chiffre d'affaires en vous auto achetant vos produits.

LESPECIALISTE a écrit:Et non désolé mais un radiateur 1000 Watts de 7 kilos de pierre refractaire ça consommera plus qu'un radiateur 1000 watts de 22 kilos de pierre refractaire.


:lol: :lol: Ce serait risible de lire ce genre de propos si des clients ne risquaient pas de vous croire. Un radiateur avec beaucoup d'inertie qui accumule de la chaleur ne crée pas de l'énergie. On ne produit pas l'énergie en l"accumulant ! Stop à la publicité mensongère !



Mer 19 Juin 2019 07:21
 

de LESPECIALISTE

YVON, c'est faux ce que vous dites, si les radiateurs à accumulation de 200 kilos type stiebel eltron n'avaient pas besoin d'accumuler beaucoup de chaleur et si c'est simplement le tarif heure creuse qui permettait de faire des économies, pourquoi ils ont fait des radiateurs de 200 kilos ?? ils auraient pu faire des radiateurs de 20 kilos ! ils ont fait des radiateurs de 200 kilos de brique réfractaire pour avoir une restitution GRATUITE de la chaleur accumulée.

je me fais chauffer un bol de lait pendant 3 minutes au micro-onde quand je sors le bol du micro-onde il reste chaud quelques minutes or le micro-onde ne consomme plus, j'ai donc accumuler et restituer gratuitement des calories, idem pour de l'huile et idem pour les bloc accu, vous payer des heures de consommation de la résistance électrique, si votre radiateur restitue la chaleur accumulée sans consommation vous faites des économies, c'est tellement évident.


un radiateur a accumulation en coeur de pierre de lave avec une facade en vitrocéramique sera plus compact et plus performant c'est prouvé, discutez même pas. si vous n'y croyait pas je viens vous le prouver quand vous le voulez.

maintenant au lieu de me laisser faire ma pub, j'attend toujours que vous conseillez sur un fabricant français qui garantie des radiateurs esthétiques, compacts et performants 30 ans.... bin oui y a pas grand monde en fait, donc je parle de ce qui ce fait de mieux.



Mer 19 Juin 2019 13:08
 

de Yvon

LESPECIALISTE a écrit:YVON, c'est faux ce que vous dites, si les radiateurs à accumulation de 200 kilos type stiebel eltron n'avaient pas besoin d'accumuler beaucoup de chaleur et si c'est simplement le tarif heure creuse qui permettait de faire des économies, pourquoi ils ont fait des radiateurs de 200 kilos ?? ils auraient pu faire des radiateurs de 20 kilos ! ils ont fait des radiateurs de 200 kilos de brique réfractaire pour avoir une restitution GRATUITE de la chaleur accumulée.


allô allô .. Alors là , j'hallucine :shock: Un accumulateur de chaleur pour être intéressant doit accumuler beaucoup d'énergie au tarif heures creuses. 200 kilo de briques ou plus sont utiles pour restituer du chauffage pendant toute la journée. Avec 20 kilo, il ne stockerait qu'une heure de chauffage !!!!!!

Seul le tarif HC permet de faire une économie sur la facture d'électricité. L'accumulation ne produit pas de l'énergie mais la stocke. Il faut arrêter le délire ou tout de suite déposer un brevet et le vendre à EDF :lol:



Mer 19 Juin 2019 16:27
 

de LESPECIALISTE

Vous vous contredisez tout seul c'est super.

Donc accumuler sur le tarif heure creuse ça permet de restituer gratuitement des calories mais accumuler sur le tarif heure pleine ça ne restitue pas ? Les lois de la nature se conforme aux règles de la france alors. On se marre bien avec vous.

Le tarif heure creuse n'existe qu en France donc l'accumulation ça ne fonctionne pas dans les autres pays ?

Un radiateur de 200 kilos va restituer toute la journée, donc un radiateur de 38 kilos va restituer plusieurs heures GRATUITEMENT et un radiateur de 20 kilos restituera au moins une heure GRATUITEMENT. Alors qu'un radiateur de 7 kilos ne resituera que quelques dizaine de minutes. C'est bien la preuve que l'accumulation d'inertie d'un radiateur permet de couper la résistance qui consomme de l'énergie.

Pour simplifier afin que tout le monde comprenne je consomme 15 minutes de l'électricité avec une résistance de 1500 Watts a 15 centimes le kilowatts/heure et mon accumulateur restitue la chaleur pendant une heure. Pour me chauffer 24h j'aurais donc consommer un peu moins de 15 minutes toutes les heures =
15 min × 24h = 6 heures par jour
1,5 kWh × 0,15 € = 0,225 €/h
0,225 € × 6h = 1,35 € par jour

Maintenant si mon radiateur n'accumule pas, si c'est un convecteur pour chauffer 24h, je consomme 24h donc :
0,225€/h x 24H = 5,40 € par jour

1,35×4 =5,40 l'accumulation permet donc de diviser par 4 sa facture par rapport à un convecteur. Donc le type de bloc accumulateur et le poids du bloc accu sont primordial dans le choix dun radiateur.



Mer 19 Juin 2019 22:44
 

de Yvon

LESPECIALISTE a écrit:Vous vous contredisez tout seul c'est super.

Donc accumuler sur le tarif heure creuse ça permet de restituer gratuitement des calories mais accumuler sur le tarif heure pleine ça ne restitue pas ? Les lois de la nature se conforme aux règles de la france alors.


Soit vous le faite exprès, soit vous comprenez rien à rien. :?: :?:

Les heures creuses servent à payer moins chères les calories donc on les accumule pour faire des économies. Evidement que les accumulateurs ont un intérêt seulement si un tarif réduit est disponible.

Tout votre charabia relève du non sens. 1 kWh accumulé restituera 1 Kwh.



Mer 19 Juin 2019 23:09
 

de bebenz

LESPECIALISTE a écrit:Vous vous contredisez tout seul c'est super.

Donc accumuler sur le tarif heure creuse ça permet de restituer gratuitement des calories mais accumuler sur le tarif heure pleine ça ne restitue pas ? Les lois de la nature se conforme aux règles de la france alors. On se marre bien avec vous.

Le tarif heure creuse n'existe qu en France donc l'accumulation ça ne fonctionne pas dans les autres pays ?

Un radiateur de 200 kilos va restituer toute la journée, donc un radiateur de 38 kilos va restituer plusieurs heures GRATUITEMENT et un radiateur de 20 kilos restituera au moins une heure GRATUITEMENT. Alors qu'un radiateur de 7 kilos ne resituera que quelques dizaine de minutes. C'est bien la preuve que l'accumulation d'inertie d'un radiateur permet de couper la résistance qui consomme de l'énergie.

Pour simplifier afin que tout le monde comprenne je consomme 15 minutes de l'électricité avec une résistance de 1500 Watts a 15 centimes le kilowatts/heure et mon accumulateur restitue la chaleur pendant une heure. Pour me chauffer 24h j'aurais donc consommer un peu moins de 15 minutes toutes les heures =
15 min × 24h = 6 heures par jour
1,5 kWh × 0,15 € = 0,225 €/h
0,225 € × 6h = 1,35 € par jour

Maintenant si mon radiateur n'accumule pas, si c'est un convecteur pour chauffer 24h, je consomme 24h donc :
0,225€/h x 24H = 5,40 € par jour .



Bon Yvon faut laisser tomber, il est trop fort et en plus il croit que ça lui fait de la pub.

Le spécialiste revoyez avec votre direction de chez vulcanos pour qu'il vous explique ou réexplique les différents type de chauffe et de régulation

Un cœur de chauffe chauffé pendant 15min non stop ne restitué pas une chaleur énorme pendant 1h. Au bout de 15min la température de la façade sera froide (aller 40° dans les meilleurs des cas).

Si la façade est a 80° au bout de 15 min, c,est pas un accu mais un convecteur :D :D :D



Mer 19 Juin 2019 23:12
 

de LESPECIALISTE

Donc vous pensez que accumuler sur le tarif heure pleine ça ne réduit pas la conso ?
Donc à part en France l'accumulation ne permet pas de réduire la consommation ?



Jeu 20 Juin 2019 00:15
 

de bebenz

A quoi sert les Heures creuses alors ???
La conso est la même que se soit en HC ou HP, c'est le tarif qui diffère point.
Pourquoi en période rouge pour l'ejp les personnes avec des radiateurs elec se chauffe avec une cheminée la journée ?



Jeu 20 Juin 2019 07:00
 

de Yvon

Oui Bebenz, je désespère de lui faire comprendre quelque chose d'aussi simple à comprendre. Grave pour une personne qui travaille dans le chauffage. Accumuler de l'énergie ne fait rien gagner. La seule utilité est de différer la diffusion de chaleur. (Par contre, une légère accumulation appelée inertie qui sert à lisser la température de la résistance chauffante peut légèrement réduire la consommation et améliore le confort.)

Quant à l'électricité à tarif réduit, bi-horaire, cela existe dans beaucoup de pays, France, Espagne, Italie, Luxembourg, Belgique, etc.. et au Canada ..
Un accumulateur peut aussi servir à éviter des tarifs d'heure de pointe.

Un chauffe-eau de type ballon d'eau chaude ou cumulus est aussi un accumulateur de chaleur qui peut se charger la nuit aux heures creuses au moyen d'un contacteur HC/HP. Comme pour un radiateur accumulateur, le seul gain est de prendre l'énergie à un tarif réduit ;) La seule différence est d'accumuler la chaleur dans l'eau alors qu'un radiateur l'accumule dans des briques.



Jeu 20 Juin 2019 08:28
 

de NONO21

bonjour, Mais ça va pas la tête ou quoi.

Que ce soit en heures creuses ou en heures pleines, l'appareil consomme le même nombre de kw.

En heures creuses, le kw coûte un peu moins cher, mais ça ne vaut souvent pas le coup, car l'abonnement est plus cher.

On consomme autant de kw, mais ces kw coûtent moins cher pendant les heures creuses.

Le pauvre, il ne comprend rien, où alors, il nous prend pour des demeurés...

Faut arrêter ces élucubrations.



Ven 21 Juin 2019 21:58
 

de Favere

Bonjour.

Qui pourrait effacer les pollutions commerciales qui ne concernent pas mon message pour rendre le sujet plus lisible ?


Retour à ma question.

Joli look et haute efficacité


Que pensez-vous du radiateur fonte Connecté NOIROT Axiom ?

Epaisseur réduite à 11centimètres. Look sympa. 2 couleur blanc ou gris foncé.
Toutes les options pour maximiser les économies d'électricité : programmation + détecteur de fenêtre ouverte + détecteur d'absence.
Il n'y a rien à dire quant au prix autour de 400€ la puissance 1000w. (module connecté Muller Intuitiv with Netatmo en OPTION).



Mer 16 Oct 2019 12:28
 

de Favere

Bon , la liste ne s'enrichit pas beaucoup :cry:

Liste des modèles proposés plus haut par les intervenants.


Atlantic divali
Atlantic Irisium
Campa altea
Campa campaver ultime
Cinier panneau décoratifs en pierre reconstituée
Oliger panneau électrocéramic
Rothelec réputé très fiable mais cher.
Vulcanos / Equinoxe (?)

BRC Miroir chauffant pour les salles de bain, les entrées


-------------------------------------------------


Je complète par un nouveau produit apparu chez Thermor, ou qui avait échappé à mon attention ?

Radiateur design Mythik (à partir de 1200€)
Grace à sa technologie TDS (Thermor Dynamik System) diffuse une chaleur douce immédiate grâce. En effet, le système chauffant tubulaire exclusif garantit un confort absolu grâce à une chaleur réactive, uniforme et constante sur toute la surface du radiateur.

https://www.thermor.fr/guide-de-choix-r ... ign-mythik

"Thermor Dynamik System® : système chauffant tubulaire exclusif, pour un confort absolu"
Un nouveau type d'inertie fluide ?



Mar 5 Nov 2019 13:43
 

de Yvon

Favere a écrit:"Thermor Dynamik System® : système chauffant tubulaire exclusif, pour un confort absolu"
Un nouveau type d'inertie fluide ?


Intéressant.....
Une amélioration pour une température de surface bien uniforme et une meilleure réactivité.
Après le brevet Xpand du Noirot Arial comme quoi les fluides restent une techno d'actualité. Voir la meilleure en rapport qualité prix ;)



Mar 5 Nov 2019 14:29
 







Faire une recherche dans le forum :





Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités