Qivivo, problème suite branchement Fil Pilote

Les solutions domotiques pour piloter à distance un chauffage électrique. Quelle sont les interfaces compatibles avec le fil pilote pour programmer et gérer à distance par Internet, au moyen d'un smartphone des radiateurs électriques ?

de Phil1012

Bonjour à tous,

J'ai installé un thermostat connecté Qivivo v2 pour radiateur avec fil pilote.

Mon soucis est que lors de la réactivation du courant, mon radiateur ne s'allume plus.
Après test, mon radiateur fonctionne SI le fil pilote n'est pas connecté au module Qivivo. Dès que je raccorde le fil pilote sur le module connecté Qivivo, le radiateur reste eteint.
Je peux envoyer une consigne du thermostat vers le module, les voyants m'indiquent bien la chauffe, mais le radiateur reste encore et toujours éteint (même en le mettant en mode confort/eco ou hors gel, il reste eteint si le fil pilote est connecté au module Qivivo).
Ai-je loupé une étape ?
Merci de votre aide.



17 Oct 2017, 20:24
 

de Zeb

Hello !

Le même problème que thibolide : probeme-alimentation-electrique-qivivo-t1903.html ?

Si la led de mise en marche s'éteint, ben, le thermostat reçoit un ordre "ARRET" du module Qivivo. Je vois que ça :|

mais le comportement pourrait aussi venir d'une panne du thermostat ou du boitier Qivivo.
Pour lever le doute, il faudrait faire des tests soit avec un autre radiateur soit avec un autre module.

Avec un multimètre, il faut mesurez la tension sur le fil pilote (sortie du module) par rapport au neutre en mode alternatif.

230 volts = eco
- 115 volts = hors gel
+115 volts = arrêt



17 Oct 2017, 21:49
 

de Phil1012

Merci pour ce retour.
Je test ça demain à la lumière du jour.

Est ce qu’une inversion neutre phase peut aussi être la cause du problème ?



17 Oct 2017, 23:59
 

de Phil1012

Suite des événements.
J’ai reçu un autre module de chauffe de la part de qivivo.
Même problème avec le nouveau. Appel à l’assistance, qui ne comprend pas non plus d’où ça peut venir.
Je dois dire que l’assistance a tout fait avec moi et m’a rappelé plusieurs fois pour le suivi et faire des tests jusqu’à ce que ÇA FONCTIONNE ENFIN !!!!!

En fait ce qui se passe c’est que mon radiateur met 10min à « obéir » à l’ordre que je donne. Et ça par contre je ne sais pas pourquoi.

Si quelqu’un a une idée ?

En tout cas, en patientant, ça marche.



20 Oct 2017, 22:23
 

de Bricoleur

Bonne nouvelle. ;)
Vrai que qivivo est toujours très réactif et répond rapidement à toutes les questions techniques.

Phil1012 a écrit:
En fait ce qui se passe c’est que mon radiateur met 10min à « obéir » à l’ordre que je donne. Et ça par contre je ne sais pas pourquoi.

Si quelqu’un a une idée ?



Surprenant tout de même. 1 ou 2 minutes dans le cas d'une régulation chrono proportionnelle qui travaille avec une base de temps de 1 à 2 minute pourquoi pas... Quel est le modèle et la marque du radiateur ?



21 Oct 2017, 14:56
 

de Phil1012

Bonjour Bricoleur,

C'est un radiateur Challenge Group, modele Galilée.

Il était déjà dans le logement quand je suis arrivé et je ne trouve rien sur cette marque ou modele sur internet. Sans doute des produits venant de Brico Dépôt.



22 Oct 2017, 12:01
 

de FredC

Bonjour,
Problème un peu différent de mon côté: mon radiateur (équation) affiche toujours l’indication -3,5 quelles que soient les conditions de chauffe...
Il reçoit donc bien les infos du fil pilote, mais n’en tient pas compte.
J’ai l’impression de n’es pas avoir interverti phase et neutre lors du branchement mais est ce une cause possible ?
Merci d’avance pour vos lumières !



21 Mar 2018, 21:44
 

de Zeb

Image

oui. si phase et neutre sont inversés sur le radiateur ou sur le thermostat, la lecture de l'ordre est erronée.
Confort devient Eco, il me semble :?



21 Mar 2018, 23:30
 

de murphy99

Il peut y avoir confusion entre hors gel et arrêt en cas d'inversion des phase et neutre (cf. graphique ci dessus)



26 Mar 2018, 09:47
 


Retourner vers Radiateur connecté



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright