Le radiateur Delonghi Parisio

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de horrigan

Bonsoir,

Je voudrais savoir si quelqu'un connait ou possède les radiateurs Delonghi Parisio ?

D'après les quelques documents, ils sont programmable... Je possède déjà un delonghi Rialto avec une télécommande programmable et j'en suis très satisfait. Peu de bruit de chauffe, et télécommande pratique. Je voudrais savoir si les Parisio sont aussi bien, malgré le fait que leurs télécommandes sont en option.

Le Rialto chauffe bien, chaleur agréable, au niveau consommation, difficile de dire qu'ils sont plus économiques qu'un autre. Je peux constater qu'il monte en température en une petite demie heure, mais qu'il reste chaud aussi une petite demie heure après l'arrêt du thermostat, ce qui est plutôt pas mal à mon avis. Voilà ce que je peux dire sur le Rialto, d'où mes questions sur les Parisio.

Je pense qu'au niveau économies réelles, on peut en réaliser au niveau de la programmation de ces radiateurs et avoir une programmation sur chaque radiateur, est vraiment un plus pour cela.

Radiateur Delonghi Parisio

Longue vie à ce forum et à ce site fort intéressant....
:D



05 Oct 2010, 00:41
 

de Yvon

Bonjour,

J'ai lu sur le blog dont j'indique le lien, ci-dessous, de nombreux commentaires (voir les 3 pages) sur ce radiateur.

http://sandrineetserge.unblog.fr/2009/0 ... ine-suite/

Visiblement de nombreuses fuites d'huile et un thermostat qui s'emballe sur certains modèles... Dommage car la programmation journalière sur 7 jours permet vraiment de faire des économies. De plus, comme déjà dit ici, l'inertie liquide est vraiment ce qui se fait de mieux., mais si les joints sont de mauvaise qualité les problèmes risquent de se multiplier avec le vieillissement ...

Pour 50 euros de plus, on peut acheter le modèle à inertie solide (pierre stéatite) ...



05 Oct 2010, 03:13
 

de chris

Delonghi se met aux radiateurs à inertie !! Il est courant de trouver en supermarchés du chauffage d'appoint et des petites clim portables de ce fabricant italien ... J'ai acheté un panneau rayonnant sur roulettes Delonghi, il y a quelques années... Plutot belle fabrication...



06 Oct 2010, 13:20
 

de horrigan

Bon, ça y est, j'ai pris pour le moment 4 radiateurs Parisio de différentes puissances, dont un modèle bas de 1500w.

Pour le moment rien de négatif, le confort de chauffe est bon par rapport à des convecteurs classiques que j'avais avant. Ils sont vendus sans télécommande, mais la télécommande du Rialto les commande, et comme j'ai 2 Rialtos...
J'espère dans le futur un peu m'y retrouver par rapport aux anciens convecteurs aux thermostats quelques peu imprécis...

Voilà pour le moment les news des Parisio ! ;)



07 Oct 2010, 00:12
 

de Alain

horrigan a écrit:J'espère dans le futur un peu m'y retrouver par rapport aux anciens convecteurs aux thermostats quelques peu imprécis...


oui, un petit retour de satisfaction serait sympa...
Avec ce type de radiateurs, je pense que vous pouvez approcher une réduction par 2 de la consommation d'électricité, du fait d'une forte amélioration du coté des déperditions spatiales et temporelles, et des sources d'inconfort que vous deviez supporter avec des convecteurs bas de gamme.



07 Oct 2010, 00:48
Administrateur du site
 

de horrigan

Et bien, les 4 Parisio sont installés, pas de soucis. J'avais un Rialto dont la télécommande séparée peut aussi commander les parisio, et c'est bien pratique pour programmer l'ensemble quasiment d'un coup. Les 1500 et 1800w chauffent assez vite, plus rapidement qu'un rialto de 1000w.
Les thermostats semblent précis, je verrais dans le temps leurs fiabilité...

Par contre, je me demande si le 1800w ne suinte pas un peu d'huile... :o
Je n'ai pas de trace au sol, mais je sens un peu d'huile sous un élément... Il est vrai qu'on est pas dans des marques 3 fois plus cher, mais bon, j'espère que ça va tenir...

Oui, les convecteurs avaient tendance à bruler l'air et j'avais soit très chaud, soit très froid, bref pas super...



08 Oct 2010, 01:18
 

de Yvon

Quelqu'un sur ce forum a eu le même problème avec un radiateur Calortec qui a commencé à suinter dès la mise sous tension et la fuite a augmenté progressivement.
Si c'est le cas, c'est surement le joint qui est mal placé, et comme ces appareils ne sont pas testés en usine on s'en rend compte qu'une fois chez le client ...
--->>>> fuite-huile-sur-radiateur-calortec-t66.html



08 Oct 2010, 10:43
 

de coco7427

est ce que sans la telecommande , tu arrives à utiliser le boitier pour programmer ou meme juste modifier le thermostat et le mode,
je compte en acheter 2 *1000!!!
alors l'huile ca fuit ou pas ?



18 Oct 2010, 16:10
 

de horrigan

Bonsoir,

Oui, je peux me passer de la télécommande pour programmer ou régler la température sur les radiateurs, mais avec la télécommande c'est un peu plus simple, et l'accès à la marche forcée est directe sur la télécommande ce qui n'est pas le cas sur les radiateurs.
Non, apparemment pas de fuites, pas de traces sur le carrelage, je pense qu'il faut voir dans le temps. Le défaut que je pourrais dire, c'est le bruit pendant 10 ou 15 mn de chauffe au démarrage, bruits claquement, mais quand ils sont chauds, pas de soucis.



19 Oct 2010, 00:05
 

de coco7427

merci
j'ai commandé 2 parisio de 1000W . je vais en brancher 1 a la place de mon vieux grille pain et l'autre sur une prise normal avec un domino a linterieur!
pensezvous que ca ira ?



19 Oct 2010, 18:07
 

de sart100

coco7427 a écrit:merci
j'ai commandé 2 parisio de 1000W . je vais en brancher 1 a la place de mon vieux grille pain et l'autre sur une prise normal avec un domino a linterieur!
pensezvous que ca ira ?


Ben non c'est interdit de brancher un radiateur électrique sur une prise murale 16A, il faut un circuit électrique dédié, ceci dit je ne vois pas qui pourrait te contrôler. Si tu le peux tu rallonges le circuit électrique de ton vieux grille pain (en faisant dans les règles de l'art cad encastré sous gaine), comme cela tu peux brancher 2 x1000 sur un même disjoncteur (normalement si c'est du 20 A, à vérifier sur ton compteur, tu peux mettre jusqu'à 4400Watts).



19 Oct 2010, 19:36
 

de horrigan

Oui, c'est pas super de brancher un radiateur sur une prise avec un domino. Le problème c'est qu'en général, sur un circuit de prises, tu n'as pas qu'une prise, tu risques donc de faire disjoncter ton circuit prise si il y a trop d'appareils.
En tous cas question chauffage, des parisios seront mieux que des anciens convecteurs ;)



19 Oct 2010, 20:58
 

de Yvon

Il faut bien vérifier qu'il n'y a pas d'échauffement dans les connexions électriques ou dans les fils. Car faire sauter le disjoncteur ce n'est pas grave, mais des fils trop petits, un domino avec un mauvais contact, etc ... qui s'échauffent anormalement du fait du fort ampérage peuvent mettre le feu !!



19 Oct 2010, 21:29
 

de legdper

Attention aux bidouilles. En cas de sinistre, votre assurance ne remboursera pas les dégats si l'installation n'est pas aux normes.



20 Oct 2010, 11:13
 

de horrigan

Bon, ben me voilà, après 15 jours au mur, mon parisio 1800w a laché. plus précisemment, le thermostat a laché, plus de mémorisation de l'heure ni du programme et s'éteint tout seul au bout de quelques secondes et un éclairage d' affichage qui clignote....
Bref changement chez LM et j'ai repris un Rialto même puissance dont le thermostat me semble plus fiable.... Peut-être est-ce utopique ??? Enfin, j'espère qu'il tiendra plus de 15 jours. :evil:



22 Oct 2010, 22:47
 

de Yvon

Mince ... Surement un défaut de fabrication, et ce qu'on appelle une panne de jeunesse...Fréquent sur le matériel non testé en usine. Heureusement qu'il y a une garantie pour faire un échange...



22 Oct 2010, 23:41
 

de fleurdesel78

horrigan a écrit:Bonsoir,

Oui, je peux me passer de la télécommande pour programmer ou régler la température sur les radiateurs, mais avec la télécommande c'est un peu plus simple, et l'accès à la marche forcée est directe sur la télécommande ce qui n'est pas le cas sur les radiateurs.
Non, apparemment pas de fuites, pas de traces sur le carrelage, je pense qu'il faut voir dans le temps. Le défaut que je pourrais dire, c'est le bruit pendant 10 ou 15 mn de chauffe au démarrage, bruits claquement, mais quand ils sont chauds, pas de soucis.



Bonjour Horrigan,

J'ai acheté pour mon travail le Delonghi Paradisio et je me pose beaucoup de questions sur sa programmation. D'abord est-il possible de le programmer pour qu'il s'allume par exemple 2 jours plus tard en restant éteint pendant ces 2 jours ou faut-il obligatoirement le mettre en mode nuit? Doit-on le laisser en stand-by allumé ou éteint pour que se lance la programmation? lorsqu'on nous demande de "saisir l'heure": s'agit-il de l'heure de lancement du chauffage ou de l'heure réelle du jour?

J'espère que vous pourrez m'éclairer!!
Par avance merci



25 Oct 2010, 16:22
 

de horrigan

Bonsoir,

Non, on ne peut pas arrêter entièrement le radiateur par programmation, il se mettra en mode nuit. Cela est possible si vous utilisez une centrale par fil pilote 6 ordres, dans ce cas, on a plus de choix dans la programmation.
Il faut qu'il soit stand by allumé (l'heure et les logos de programmation quotidiens allumé) pour qu'il fonctionne.Quand à l'heure demandée au démarrage, il s'agit de l'heure réelle.

vos radiateurs fonctionnent-ils bien au niveau thermostat ? J'en ai un de 1500w qui semble fonctionner avec un thermostat aléatoire, la température indiquée n'est vraiment pas celle qu'il y a dans la pièce. Décidemment j'ai eu un soucis avec un 1800w, maintenant un 1500w semble mal fonctionner si ça continue, je vais les échanger par d'autres modèles pendant qu'ils ne sont pas trop vieux.... :evil:



26 Oct 2010, 22:38
 

de fleurdesel78

Merci de votre réponse.

Mon radiateur de 1500W semble bien chauffer voire trop...je n'ai pas de problème pour le moment mais il faudrait que je surveille la température réelle par rapport à celle demandée...

Cordialement



29 Oct 2010, 15:33
 

de horrigan

bonsoir,

C'est le problème que j'ai avec mon parisio 1500w, il chauffe par moment beaucoup trop (j(ai 23° pour 20° affiché), et par moment il fonctionne bien. J'ai remarqué que cela est différent si il fait très froid, je me demande si ca ne vient pas de la fenêtre au dessus qui met en erreur le thermostat.... :shock:



29 Oct 2010, 20:34
 

de db77

Bonjour,

Je sors de galères avec des radiateurs made in China (RPC) pour être précis et j'ai donc fouillé un peu partout pour trouver des radiateurs à inertie. J'avais dans un premier temps des caloporteurs programmables à la demi heure avec hors-gel, nuit et jour comme possibilités. Ils présentaient des problèmes aléatoires et ont été changés par des caloporteurs programmables à l'heure, hors-gel, nuit et jour qui, eux, ne montent pas la pièce à température. Je vais donc encore changer...
Au cours de mes recherches je suis tombé sur pas mal de produits dont cette marque DéLonghi qui fabrique des cafetières en principe. Et deux modèles m'intéressent, Rialto et San Marino. Le deuxième est à inertie sèche alors que le premier fluide. Il coûte 50 euros de plus mais, d'après ce que j'ai déjà lu, si c'est solide, ça ne fuit pas ...
Mais avant de me lancer, je souhaiterais savoir si cette marque est fiable, si la programmation est modifiable (car j'ai vu des Sauter sur leur site où c'est écrit "3 programmes non modifiables", dommage car ils avaient l'air bien) afin de me retrouver dans le même cas de figure qu'avec ceux made in RPC.

Merci d'avance pour vos conseils.



18 Nov 2010, 22:41
 

de horrigan

bonsoir,

Concernant les Parisio, effectivement, depuis pourtant peu de temps (2 mois), je ne peux pas dire qu'ils sont sans problèmes. Le 1800w ne fonctionnait plus du tout 15 jours après, je l'ai remplacé par un Rialto, même puissance. Le 1500w semble avoir un problème de thermostat, il chauffe et dépasse allégrement la température de consigne affichée de plusieurs degrès, je vais aussi le remplacer par un Rialto.

Les Rialtos sont programmables comme bon vous semble, et le thermostat semble différent des Parisios, ils semblent plus fiables. Maintenant dire dans le temps, et bien j'espère ! :|
Au niveau chauffage pur, rien à redire, ils chauffent correctement pourvus qu'on les dimensionne bien niveau puissance.
Et enfin, pour le moment, aucuns ne fuis ! Croisons les doigts ;)



19 Nov 2010, 20:52
 

de db77

Merci de tes infos.
Je vais peut-être m'orienter vers du Supra, modèle Galbéo ou Inertio...
J'ai contacté Supra et j'attends de savoir si je peux les programmer comme je le souhaite.
@++



19 Nov 2010, 21:02
 

de babaxx

Bonjour,
je viens à mon tour d'acheter des radiateurs Rialto (x1 pour la télécommande) et Parisio (x2).
Je n'arrive pas à les programmer, ni seulement les mettre à l'heure (je ne suis certainement pas doué :? ).
Existe-t-il un mode d'emploi un peu plus simple que ceux fournis avec les appareils ?
Je précise que j'ai visité le site Delonghi, et même envoyé un mail sans succès.
Merci par avance de votre aide, les Delonghistes. ;)



25 Nov 2010, 22:42
 

de Clems

Bonjour !

Je possède 3 Parisio 1500w depuis 1 an.
J'en retourne 1 en fin de semaine parce qu'il ne chauffe pas sur toute sa surface, LM va donc me le changer.
Sur les autres, rien à dire, on verra à l'issue de la 2eme saison de service...


Je viens de relier le fil pilote à un programmateur sans fil Delta Dore Deltia.

La consigne de journée passe sans soucis, par contre je me demande si la consigne de nuit est respectée, car il me semble que meme en mode nuit le radiateur continue de chauffer...
Avec le fil pilote, la t° indiqué sur le radia est toujours la meme, donc on ne peut pas savoir si elle varie.

Il manque clairement un témoin de chauffe sur ces radiateurs, pour savoir quand il est en chauffe ou non...



26 Nov 2010, 11:38
 

de Grandsteack

Bonjour !

J'aurais une petite question pour les possesseurs de Rialto , la télécommande intégrée sert elle de thermostat ?
( pour la mettre à l'opposé de la piece par exemple ) ou bien sert elle juste de "déco " (comparé au parisio qui n'en possède pas ) !

Merci ! (en espérant mettre bien expliqué ^^)



27 Nov 2010, 20:59
 

de horrigan

Bonsoir,

Grandsteack a écrit:Bonjour !

J'aurais une petite question pour les possesseurs de Rialto , la télécommande intégrée sert elle de thermostat ?
( pour la mettre à l'opposé de la piece par exemple ) ou bien sert elle juste de "déco " (comparé au parisio qui n'en possède pas ) !

Merci ! (en espérant mettre bien expliqué ^^)


Alors, la télécommande ru Rialto n'est pas un thermostat. Ce dernier est intégré au radiateur et la télécommande est juste une interface de programmation ainsi que de réglage à distance du thermostat. Mais la sonde est dans le radiateur. Tu peux te servir de la télécommande du Rialto pour le Parisio.

Clems a écrit:Bonjour !

Je viens de relier le fil pilote à un programmateur sans fil Delta Dore Deltia.

La consigne de journée passe sans soucis, par contre je me demande si la consigne de nuit est respectée, car il me semble que meme en mode nuit le radiateur continue de chauffer...
Avec le fil pilote, la t° indiqué sur le radia est toujours la meme, donc on ne peut pas savoir si elle varie.

Il manque clairement un témoin de chauffe sur ces radiateurs, pour savoir quand il est en chauffe ou non...


Tu n'as pas le témoin de chauffe en haut à gauche de l'écran (sorte de zigzag vertical ;) ) ?
Perso mes rialtos et parisios ne sont pas raccordés en fil pilote et j'avoue que le parisio n'est pas très bien indiqué en chauffe, à part ce petit témoin sur le tableau. Le rialto est nettement visible en chauffe.


babaxx a écrit:Bonjour,
je viens à mon tour d'acheter des radiateurs Rialto (x1 pour la télécommande) et Parisio (x2).
Je n'arrive pas à les programmer, ni seulement les mettre à l'heure (je ne suis certainement pas doué :? ).
Existe-t-il un mode d'emploi un peu plus simple que ceux fournis avec les appareils ?
Je précise que j'ai visité le site Delonghi, et même envoyé un mail sans succès.
Merci par avance de votre aide, les Delonghistes. ;)


Je te conseille d'utiliser la télécommande du rialto pour programmer tes parisios car c'est pas évident pour ces derniers effectivement.
Pour la télécommande, je t'explique avec mes mots, ma façon de faire :)
Tu appuies simulatnément sur la touche à gauche et au milieu et la touche à droite et en bas. Tu bascules en réglage de l'heure et de la programmation. Heure clignote, touche moins ou plus pour régler, et touche à gauche au milieu pour valider, minute clignote puis le jour.... Et enfin la programmation de chaque jour. Une fois que tout est réglé, tu peux "envoyer" cela par la télécommande sur chaque radiateur.
C'est avec cette télécommande que je fais les réglages des parisios et rialtos et cela va bien...



30 Nov 2010, 21:51
 

de babaxx

Bonjour et merci de ton aide, Horrigan.
En fait je ne m'étais pas suffisamment penché sur le mode d'emploi de la télécommande.
Je vais tout de même utiliser ta méthode car je n'ai toujours pas résolu la cas de la programmation journalière ...
Je profite de tes connaissances pour poser une nouvelle question : " le jour 1 correspond-il automatiquement au lundi (etc ...) ou le jour 1 est-il celui où je valide la programmation (si je suis clair :D ) ?

Encore Merci !

Babaxx



15 Déc 2010, 21:07
 

de horrigan

bonsoir,

En réponse à Babaxx, oui, le jour 1 correspond au lundi.
La télécommande est plus simple pour programmer les Parisio que leur clavier incorporé, je trouve ;)

A mon tour, de te demander Babaxx, si tes Parisios fonctionnent bien au niveau de leur thermostat ? La température indiquée est bien celle dans la pièce ? Je remarque des sacrées différences entre la température indiquée et la réelle... Surtout sur les 1500w...
Je constate beaucoup moins d'écarts avec les rialtos, j'en possède plusieurs et ils fonctionnent tous bien au niveau de leurs thermostats... Bref, je vais finir par changer les Parisios par des Rialtos....

Bonne soirée



15 Déc 2010, 23:56
 

de victor85000

Bonjour à tous. J'ai un radiateur Delonghi Parisio que j'ai depuis 6 mois environ. Le problème, c'est qu'auj, celui qui est dans ma véranda, j'ai décidé de l'allumer. Lors de l'installation, il marchait très bien et là lorsque je l'allume, il m'affiche tous les caractères sur l'écran digital et tout en bippant 1 fois il s'éteint. Impossible de le faire fonctionner. Savez-vous pourquoi? Je n'ai plus le manuel.

Merci à vous!

Rémy D.



19 Déc 2010, 17:45
 

de horrigan

Bonjour,

Désolé victor 8500, mais votre radiateur est.... HS

J'ai eu ce soucis sur un 1800w plus récent que vous, le thermostat est hs. Je viens de poster sur le thème de la fiabilité de ces appareils avec un petit sondage.
Un autre de mes Parisios vient de lâcher ce jour.

Ce que je peux vous conseiller c'est d'essayer de vous faire rembourser, mais au vu de la date d'achat (6 mois), je pense que LM risque de vous faire des problèmes.
Juste pour indication, les Rialtos semblent plus fiables, mais je suppose que c'est les mêmes corps de chauffe et donc résistance que le Parisio, à vous de voir su vous souhaitez continuer avec cette marque...



19 Déc 2010, 18:05
 

de victor85000

Merci pour votre réponse. Il a été acheté chez leroy merlin en mars 2010. Normalement, je crois que la garantie est de 2 ans, non? Pouvez-vous me dire? Si je veux chauffer ma véranda qui fait 21m2, vous me conseilleriez un Rialto de combien de watts? 1800 me paraissait suffisant.

Remy D.



19 Déc 2010, 21:00
 

de horrigan

Bonsoir,

Oui, effectivement, le corps de chauffe est garantis 2 ans et la partie électronique, 5 ans.

Pour 21m2, un 1800w devrait être suffisant, néanmoins le degré d'isolation d'une véranda n'est pas le même que maison moyennement isolée, cela risque d'être insuffisant par grand froid...

Bonne soirée



20 Déc 2010, 00:32
 

de the cyril

bonsoir,
je viens d'acheter deux rialtos de 1000w et y en a déjà un qui marche pas.
quand je met 20 en température de consigne il fait 23 dans la pièce....
juste pour info, quelqu'un connait-il le degrés de précision du thermostat par rapport à la température de consigne (si je met 20, Il démarque a combien et se coupe à combien ) ?
voilà, merci pour votre aide et bonjour la galère avec LM pour le SAV .....



05 Jan 2011, 01:31
 

de horrigan

bonjour,

the cyril a écrit:bonsoir,
je viens d'acheter deux rialtos de 1000w et y en a déjà un qui marche pas.
quand je met 20 en température de consigne il fait 23 dans la pièce....
juste pour info, quelqu'un connait-il le degrés de précision du thermostat par rapport à la température de consigne (si je met 20, Il démarque a combien et se coupe à combien ) ?
voilà, merci pour votre aide et bonjour la galère avec LM pour le SAV .....


J'ai plusieurs Rialtos suite à des parisios défectueux et leurs thermostats coupent bien à la température de consigne. Tu dois avoir un appareil défectueux :( j'étais pourtant tenté de dire qu'ils étaient plus fiables....
Apparemment c'est pas sur, mais il y a moins de retours négatifs.
Désolé et courage pour le SAV



05 Jan 2011, 08:19
 

de the cyril

arrff on va s'en sortir !!!!



05 Jan 2011, 08:48
 

de Petit Génie

Bonjour,

Je pensais acheter un radiateur DELONGHI modèle Parisio, mais après lecture de vos messages j'hésite ? Avez-vous toujours des problèmes où est-ce que je peux faire confiance ?

Merci pour vos réponses



17 Oct 2011, 19:38
 

de Rf22

Ben franchement, ça semble pas une marque très fiable...Pour le petit électroménager Delonghi a moins de panne mais beaucoup de défaillance avec les radiateurs à inertie.. Regarde sur le forum pour les Delonghi Manila de Bricodepot ...
C'est une marque 'italienne.

Mais si je regarde chez Leroymerlin, il y a 10 pages de radiateurs Delonghi (Sèche serviettes, inertie, bain d'huile, etc ...) .. Ces produits seraient retirés du catalogue si la fiabilité globale était vraiment mauvaise. Probable que quelques séries sur certains modèles ont eu des pièce défectueuses (thermostat)... C'est ce qui se passe quand on tire trop les prix et qu'on maîtrise mal l'approvisionnement. Il faut voir que Delonghi n'a pas beaucoup d'expérience dans le radiateur à inertie.



17 Oct 2011, 19:52
 

de mururoa

Salut,
J'ai moi aussi une télécommande delonghi mais je n'arrive pas à remettre la main sur la notice :(
Le site delonghi est une vraie catastrophe donc pas moyen d'avoir la notice là-bas.
Quelqu'un pourrai me scanner cette notice et la poster ici ?
Merci.



21 Oct 2011, 00:04
 

de philfree

Voici la notice du Rialto et de sa télécommande . Celle ci fonctionne aussi sur les Parisio.

http://www.radiateur-electrique.org/not ... rialto.pdf

J'espère que cela vous sera utile.



22 Oct 2011, 20:20
 

de mururoa

Génial, merci beaucoup !
J'ai vu pour les parisio oui, d'ailleurs j'ai un seul rialto et plusieurs parisio.



23 Oct 2011, 23:32
 

de F_r_e_d

Bonjour à tous

Après avoir fouiné longuement sur le net, je galère à trouver la notice du Delonghi Parisio 1000W.
Bien entendu, j'ai bidouillé le programmateur plusieurs fois mais la logique l'échappe.
D'où ma question : Qqn dispose t-il d'un notice scannée ?

Merci d'avance
Fred



19 Nov 2011, 22:00
 

de Elisabeth

Au secours !

J'ai fait installer des Parisio 1800 chez moi ....
Mais je n'arrive absolument pas à les programmer ...Soit ils chauffent à plein tube et c'est invivable ... soit ... quand j'arrive à régler la température à un demi degrés de moins ... c'est l'hiver profond ......Qcun peut-il avoir pitié d'une pauvre débile ....????

avec des mots simples .... de grâce !
merci à tous
Elisabeth



babaxx a écrit:Bonjour,
je viens à mon tour d'acheter des radiateurs Rialto (x1 pour la télécommande) et Parisio (x2).
Je n'arrive pas à les programmer, ni seulement les mettre à l'heure (je ne suis certainement pas doué :? ).
Existe-t-il un mode d'emploi un peu plus simple que ceux fournis avec les appareils ?
Je précise que j'ai visité le site Delonghi, et même envoyé un mail sans succès.
Merci par avance de votre aide, les Delonghistes. ;)



04 Jan 2012, 20:03
 

de Merik

Voir ici : DELONGHI MANILA ... De toute évidence, les thermostats de vos radiateurs sont défectueux.



04 Jan 2012, 20:44
 

de horrigan

Bonsoir,

J'ai fait installer des Parisio 1800 chez moi ....
Mais je n'arrive absolument pas à les programmer ...Soit ils chauffent à plein tube et c'est invivable ... soit ... quand j'arrive à régler la température à un demi degrés de moins ... c'est l'hiver profond ......Qcun peut-il avoir pitié d'une pauvre débile ....????

avec des mots simples .... de grâce !
merci à tous
Elisabeth


Et bien désolé Elisabeth, mais retourne le radiateur là ou tu l'as acheté. Le thermostat est défectueux. Comme beaucoup
de ces modèles ainsi que d'autres. Si tu l'as eu chez LM, demande si ils peuvent te changer le thermostat rapidement, ce qui
n'est pas forcément le cas.

En tous cas bon courage pour la suite...



04 Jan 2012, 20:46
 

de Brutus

Bonjour,

Si je peux vous donner un conseil, fuyez les Delonghi Parisio !!!. Le thermostat de ce modèle n'est vraiment pas stable. En général pour une raison inconnue, il ne respecte plus la consigne de température et chauffe en non-stop et fini pas faire exploser la température de la pièce et votre facture aussi si vous n'avez pas la chance d'être à votre domicile lorsque le bug ce produit.

Mon expérience perso : 5 radiateurs achetés et 5 SAV. Sur 5 radiateurs défectueux 3 sont partis à la benne et 2 ont eu le thermostat de changé. Sur les 2 thermostats de changé, 1 est de nouveau H.S. ce jour.

Je suis en négo avec LM pour le remplacement de ces 2 derniers radiateurs.

Pat

PS : si vous rencontrez ce bug, il faut éteindre le radiateur et le remettre en marche seulement lorsqu'il sera complètement froid. Normalement, il devrait revenir à la normal jusqu'au prochain bug.



16 Jan 2012, 20:21
 

de FB78410

Bonsoir

contente d'avoir lu vos avis ; mais : en résumé, les PARISIO sont ils aussi mauvais que vous le dites ?

j'allais en acheter, ils sont en promotion chez LEROY MERLIN

que me conseillez vous ?

merci



24 Jan 2012, 22:47
 

de Totoff

Bonjour,

Je suis un de ces revendeurs de ce modèle. Le taux de retour est d'environ 20% sur ce produit cette saison. Une chance sur 5 donc d'avoir un problème. Vaut mieux éviter d'acheter du Delonghi en ce moment et de manière générale d'acheter des produits fabriqués dans leurs usines...Si en plus ils sont achetés sur le net ou dans des enseignes discount, tu cours droit à la catastrophe.



26 Jan 2012, 01:46
 

de Brutus

FB78410 a écrit:Bonsoir

contente d'avoir lu vos avis ; mais : en résumé, les PARISIO sont ils aussi mauvais que vous le dites ?

j'allais en acheter, ils sont en promotion chez LEROY MERLIN

que me conseillez vous ?

merci


Bonjour,

Avec les commentaires postés, vous doutez encore ? Et bien dans ce cas, il ne vous reste plus qu'à faire votre propre expérience... :roll:



30 Jan 2012, 11:56
 

de FB78410

parfait......... merci de votre réponse, j'avais abandonné l'idée des Delonghi entre temps

bonne journée



30 Jan 2012, 12:52
 

de Merik

horrigan a écrit:Bonsoir,
Oui, effectivement, le corps de chauffe est garantis 2 ans et la partie électronique, 5 ans.


Non, c'est le contraire. La garantie Delonghi est de 2 ans sur le thermostat et la résistance et de 5 ans sur le corps de chauffe.
Ou peut-on la faire faire jouer cette garantie quand on sait que les revendeurs style Brico dépot n'appliquent qu'un an de garantie par remboursement ou échange du matériel ??

Pour le Modèle STYLO :

Garantie des radiateurs à inertie Delonghi

That is the question !!!


------------------------------------------
:arrow: Merci à MarieH d'avoir donné la réponse ici : Garantie Delonghi
------------------------------------------



05 Fév 2012, 23:33
 

de Totoff

Si tu as acheté ce produit chez Brico dépôt et que la garantie est de 2 ans, ils te l'échangeront. Dans 2 ans par contre, tu vas jeter ton radiateur (puisque ce n'est pas parceque ils t'echangent ton radiateur qu'il te prolonge la garantie).



06 Fév 2012, 20:43
 

de P'tit bout

Bonjour,

Je déconseille très fortement les radiateurs Delonghi Parisio. Comme bien d'autres internautes, je dois constater qu'il y a un problème au niveau du thermostat. J'en ai acheté deux, un de 1500W , un de 1000 W. La première année, ça allait, bien que la température programmée ne fût jamais celle de la pièce (plus fraîche); mais passe encore. Cette année, les thermostats ne fonctionnent pas du tout: les radiateurs chauffent sans jamais s'arrêter, deviennent brûlants (bonjour la facture !!), et ne veulent s'arrêter que si je programme 10°C minimum (et encore) ... Niveau confort, économie, c'est catastrophique.
Avant d'en acheter, j'avais lu quelques appréciations négatives, je m'étais dit que si les autres n'avaient pas eu de chance moi j'en aurais peut-être plus: bin non.

A ne pas acheter, c'est tout.



07 Fév 2012, 23:31
 

de vendée 1948

Je déconseille absolument les radiateurs DELONGHI PARISIO.
Fuites, thermostats en panne lors du troisième hiver, et LEROY MERLIN qui ne daigne pas répondre aux courriers ...

Choisissez une autre marque et une autre enseigne.



02 Mar 2012, 17:30
 

de nicosoph

Bonjour,
je rencontre les memes problemes avec des radiateurs delonghi brooklyn, gros problèmes de thermostats, 6 radiateurs ont tous un fonctionnement aléatoire, ils se mettent à chauffer à n'importe quel moment et s'éteignent quand il ne faut pas !!! Au risque de mettre le feu à la maison !! Leroy merlin a fait la sourde oreille sur nos problèmes de thermostats, idem pas de réponse de leur part malgré un courrier à la direction, nous avons saisi UFC QUE CHOISIR de niort qui leur a écrit également, pas de réponse non plus.Nous avons fini par écrire au siège social de leroy merlin sur conseil de l'UFC QUE CHOISIR. Depuis, nous avons enfin eu une réponse rapidement à nos soucis. Le siège social à contacté LEROY MERLIN de charente maritime (pour ne pas le citer), nous allons apparement avoir gain de cause , ils nous remplacent dans l'intégralité tous nos radiateurs, avec en plus un geste commercial sur nos factures d'électricités surélevées, la suite dans quelques jours quand nous allons allés chez LEROY MERLIN.



20 Mar 2012, 22:23
 

de Twist

Bonjour, j'ai acheté 4 radiateurs Delonghi Parisio récemment (hélas je n'avais pas lu ce forum avant) et sur les quatre, 1 ne marche pas du tout. (Il n'a jamais marché).
Même en réglant la température au maximum et sur marche forcée il reste désespérément froid.
Ce défaut vous est-il déjà arrivé ?



31 Mar 2012, 20:44
 

de Denis

Bonjour,

J ai installe un rialto 1500 W avec fil pilote mais des que la centrale modifie le prog, le radiateur bip ! C est tres penible ! Je ne trouve nul part le systeme pour couper ce bip a l allumage du chauffage ! Pouvez m aider svp



13 Fév 2013, 01:29
 

de Alain

Denis a écrit:...le radiateur bip ...


Il y a la solution qui consisterait à coller un bout de scotch sur le beeper ou le débrancher, mais Il semble que ce soit un symptôme de défaillance qui a été résolu en changeant les condensateurs chimiques sur la carte électronique du thermostat.

Regardez ce post qui concerne le Delonghi Stilo,



13 Fév 2013, 12:01
Administrateur du site
 

de Denis

Merci, mais en fait ma centrale coupe le jus des radiateurs qd la temp est ok alors ca sonne tous les 5 min ! Je vais regarder ou se trouve le beeper ... Je suis pas tres technique, je vais essayer de pas me tuer !



15 Fév 2013, 23:31
 

de Yvon

aLors si vous utilisez une vieille régulation de convecteurs qui agit sur l'alimentation électrique, les radiateurs ne vont pas durer bien longtemps !! C'est comme si vous éteigniez votre télévision toutes les cinq minutes en débranchant sa prise électrique.. Il faut utiliser le fil pilote pour commander vos radiateurs de façon plus soft !!



16 Fév 2013, 12:31
 

de Naisho

Bonsoir,

J'ai un radiateur Delonghi Parisio en 1800w acheté en novembre 2010.

Il s'allume sans s'allumer... Je m'explique :
Comme il y eu redoux niveau températures, nous l'avons éteint via la touche "power" (pas l'interrupteur principal).
En fin de journée, j'ai voulu le rallumer, mais il émet juste un bip, l'écran d'affichage apparaît 1 seconde (en mode complet, avec toutes les icônes, chiffres et autres...) et s'éteint en ne laissant qu'un point, juste en dessous des ":" qui sépare les heures et les minutes.
Quand je rentre en mode programmation, il prend bien en compte mes réglages, mais dès que je touche au bouton "power", c'est le même résultat...

Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà rencontré ce problème ? Au vu des réponses précédentes de ce sujet, je serait tenté de dire que le thermostat est défaillant, que la garantie est échue et que je l'ai dans le c.. ?

Mais si, à tout hasard, vous avez une astuce, un remède de mère-grand ou un sort vaudou, je suis preneur ! :-)

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne soirée !



09 Mar 2013, 22:12
 

de Yvon

Bonsoir,

Ben .. j'ai bien peur que ça ne suffise pas...

Sur la série Stilo, il y a eu une usure prématurée des condensateurs de filtrage. En inspectant la carte électronique du thermostat, on peut repérer un condensateur défectueux par le fait qu'il a chauffé et est un peu bombé sur le dessus ou alors qu'il a coulé.... Le symptôme de panne que vous décrivez peut correspondre à un défaut dans l'alimentation qui provoquerait un plantage du processeur...

:arrow: radiateur-delonghi-stilo-plus-t467.html



09 Mar 2013, 23:50
 

de Olivier Pavana

Leroy Merlin de veux plus de radiateurs DELONGHI !!! Rappel produit. Ils ne chauffent pas et consomme beaucoup.



22 Nov 2013, 00:55
 

de plutus

bonjour

quelqu’un a essayé de reparer le thermostat du Parisio? J'ai ouvert le mien et le probleme est visiblement sur la partie electronique. Par contre je n'arrive pas à detecter la composante à ehcanger pour regler le probleme est visiblement aucun site internet propose la carte electronique comme piece detachée...



30 Nov 2013, 16:08
 

de Alain

Regardez ce qui a été proposé pour réparer le Delongi Stylo .. Condensateurs chimiques triac ...



01 Déc 2013, 01:13
Administrateur du site
 

de plutus

Bonjour

Problème réglé; encore plus simple que le condensateur, une petite soudure de la nappe qui connecte les deux cartes électroniques avait lâché...

Du temps pour détecter le problème, solution très rapide!



01 Déc 2013, 21:35
 

de blandine

bonjour
j'ai acheté deux radiateurs delonghi parisio qui marchent parfaitement
petit hic...le boitier de commande est trop pret du mur ce qui m'handicape dans le reglage.
je pense donc acheter une telecomande et trouve sur le bon coin de telecomande qui ont le meme aspect que celle preconise dans le mode d'emploi mais ,sur le blistere rien n'indique qu'elle est compatible avec le parisio.
C' est une "miki" compatible avec le radiateurs "navy" et "stylo plus"
Puis je l'acheter pour mon parisio????
Merci d'avance



02 Déc 2013, 14:51
 

de Yvon

Je crois que la nouvelle télécommande universelle la "Slim" est plus ou moins compatible avec tous les modèles De'Longhi y compris les sèche-serviettes. Elle est vendue environ 25 euros dans certaines grandes surface de bricolage. A l'origine, la télécommande du Pario s'appelait Jimmy...



02 Déc 2013, 16:50
 

de davidvincent

Bonsoir,
j'ai acheté deux radiateurs Delonghi parisio (1000 W) en 2011 que j'ai mis dans un appartement réservé à la location... je peux dire que je suis assez content de mon achat et que pour l'instant je n'ai pas eu à déplorer de fuites. Je mets mon commentaire sur ce forum car j'ai lu beaucoup de critiques. J'ajoute que je suis un particulier qui n'a aucune action chez Delonghi... ;)



06 Oct 2015, 23:06
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright