Radiateur Delonghi stilo-plus

Questions techniques. Choix de technologie, puissance ...

Radiateur Delonghi stilo-plus

de legendrep » Dim 5 Fév 2012 18:03

Bonjour,
J'ai acheté 4 radiateurs Delonghi Stylo-plus il y a 3 ans. Je suis tombé sur une mauvaise série car j'ai dû les changer tous au moins un fois.

2 sont encore en panne (depuis peu):
- pour le 1er, l'heure reste fixe mais je m'en arrange (même si c'est pas top)
- pour le 2nd, quelques secondes après l'allumage (et le réglage éventuel), il bip puis s'eteint. Il le faisait rarement, mais maintenant c'est très fréquent. Je l'ai démonté pour voir s'il n'y avait pas un mauvais contact ou une mauvaise soudure. Je n'ai rien trouvé.

Si quelqu'un a une idée, avant que je le remplace, je suis preneur.
Merci d'avance

Ils ne sont plus sous garantie (sauf encore le corps de chauffe)
legendrep
 
Messages: 2
Inscription: Dim 5 Fév 2012 17:48

 

 


Re: Radiateur Delonghi stilo-plus

de Totoff » Dim 5 Fév 2012 18:54

Malheureusement tu as acheté des radiateurs d'une marque pas du tout fiable. Achetes en de nouveaux et essaie d'eviter cette marque ou toutes autres marques premier prix.
Totoff
 
Messages: 38
Inscription: Dim 15 Jan 2012 08:53

de Yvon » Dim 5 Fév 2012 20:07

Oui, mauvaise pioche.
Les radiateurs à inertie de marque DELONGHI auraient en ce moment un taux de panne de 20% dès les premiers mois de mise en service ! Et il n'y a pas de SAV en France. C'est la sonde de température qui est défectueuse. Certains distributeurs en France ont réussit à obtenir des thermostats auprès de Delonghi Italie pour les remplacer.
Ils seraient fabriquée en Chine et Delonghi France ne vend pas et ne reconnaît pas ce matériel.

L'idéal serait de vous les faire rembourser ou échanger contre des radiateurs d'une autre marque.
Yvon
 
Messages: 640
Inscription: Ven 15 Mai 2009 16:13

Re: Radiateur Delonghi stilo-plus

de Merik » Dim 5 Fév 2012 21:14

Bonsoir,

Faut pas généraliser. J'ai vu des radiateurs à inertie Delonghi fonctionner sans aucun problème. Le modèle STILO si je me souviens bien, le modèle STYLO Plus est plus récent.
Oui, il y a beaucoup de pannes signalées cette année et déjà l'année dernière. Une mauvaise série de thermostats, ce qui est curieux est que Delonghi n'a pas réglé rapidement ce défaut qui est surement lié à un composant électronique défectueux...
Merik
 
Messages: 44
Inscription: Lun 8 Mar 2010 11:05

Re: Radiateur Delonghi stilo-plus

de Totoff » Lun 6 Fév 2012 18:38

Je généralise car j'ai vendu du stilo, du stilo plus, du san marco, du parisio, du navy etc....et il est rare de tomber (ça m'est jamais arrivé en fait) de tomber sur une série sans aucun problème (aucun problème veux dire un taux de retour inférieur à 5%).
Les radiateurs Delonghi sont fabriqués par Sile Radiatori qui colle simplement une étiquette "Delonghi" dessus. On peut donc trouver exactement les mêmes radiateurs dans des enseignes sous des marques différentes (et ceux vendus sans la marque Delonghi sont généralement des premiers prix). Personnellement je déconseille à mes clients d'acheter ces produits là. Pour un même budget, je préfère leur vendre du rayonnant de bonne qualité.. ;)
Totoff
 
Messages: 38
Inscription: Dim 15 Jan 2012 08:53

Re: Radiateur Delonghi stilo-plus

de legendrep » Sam 11 Fév 2012 18:29

Merci à tous pour vos réponses. Je vais remplacer ces radiateurs (ceux en panne) mas d'autres plus fiables.
(je suis allé voir un réparateur Delonghi, et "bizarre", il réparait tous les Delonghi, sauf les stilo-plus)
legendrep
 
Messages: 2
Inscription: Dim 5 Fév 2012 17:48

 

 



Retourner vers Radiateurs électriques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités