Radiateur HT15KBE (Blyss) ne s'arrête plus.

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de bobiwan7

Bonjour, et merci de m'avoir accepté.

Voilà mon problème:
En 2015 j'ai acheté 2 radiateurs de la marque Blyss Castorama référence : HT15KBE, ils ont fonctionné la première année, ensuite l'écran led bleu ne s'allume plus, impossible de régler, ils ne chauffaient plus après.
En allant voir sur des tutos, j'ai pu voir qu'il fallait changer 2 condensateurs: BTB16-600BW Triac ( noir avec 3 broches)
275 VAC 0.68nf pas22 X2 275V (jaune 2 broches)
voir photo.
J'ai changé les 2 condensateurs sur les 2 radiateurs, les 2 refonctionnent, l'écran led bleu s'allume, mais par contre, j'en ai un qui ne déclenche pas, je veux dire que peu importe la température, il fonctionne en continu.
J'ai testé la sonde avec le multimètre réglé en Ohm et j'ai une bonne valeur, donc je suppose qu'elle n'est pas en cause.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, merci.

Composants déjà commandés pour la réparation du thermostat



21 Jan 2022, 20:48
 

de LUDO

Bonsoir.
Une photo de la carte de puissance ?



21 Jan 2022, 22:21
 

de Cronos

RADIATEUR ELECTRIQUE A INERTIE céramique + FAçADE RAYONNANTE
BLYSS SILK

Est-ce que sur le radiateur qui chauffe en permanence, le témoins de chauffe reste toujours activé ? Le cas échéant, la commande est défectueuse. Si non, le triac est en court-circuit.



22 Jan 2022, 11:59
 

de bobiwan7

Merci de vos réponses.

Oui le témoin reste allumé,.
Le triac je l'ai changé, une mauvaise soudure, je peu contrôler avec un voltmètre ?
Voici 2 photos:

Photo de l'étiquette produit



22 Jan 2022, 18:43
 

de LUDO

bonjour bobiwan7 :)

j'ai trouvé cette photo de la carte de votre radiateur dans une autre discussion du forum

Carte de commande du thermostat

La valeur du condensateur qui est connu pour tomber en panne est de 1,5 micro farad, et non 0,68 comme celui que vous avez commandé.



02 Fév 2022, 13:14
 

de bobiwan7

Bonjour Ludo

En fait la photo n'est pas représentative, il y avait plusieurs valeurs différentes, c'est bien du 1.5 que j'ai commandé, j'avais des doutes je te rassure.
Je cale sur mon problème, la sonde semble ok après test au multimètre.



16 Fév 2022, 11:46
 

de bobiwan7

Personne pour m'aider? :roll:



09 Mar 2022, 21:11
 

de LUDO

Il faudrait une photo de la carte du thermostat qui montre bien les composants pour peut être avoir une idée du problème.



10 Mar 2022, 00:33
 

de bobiwan7

Ok, je fais ça et je mets en ligne, merci.



07 Avr 2022, 12:31
 

de amrani34

Bonjour,

J'ai aussi des radiateurs qui chauffe non stop. La solution que j'ai trouvé, c'est de les gérer en fil pilote via un thermostat connecté (QIVIVO) et j'en suis énormément satisfait.

Il leur dis de s'activer quand il faut remonter la température de la pièce puis de se mettre en Stop quand elle est atteinte.

Faut compter 150€ le thermostat ainsi que le module radiateur.



16 Avr 2022, 10:56
 

de bobiwan7

150 € , c'est un peu onéreux non?



19 Sep 2022, 21:05
 

de Canoé

Surtout que ces séries de convecteurs HT15 fabriqués en Chine ne sont pas conçu pour durer. Après la panne du thermostat, il faut s'attendre à voir la résistance du corps de chauffe se couper. La durée de vie moyenne de ces produits chinois doit se situer autour de 5 ans.



21 Sep 2022, 16:53
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright