Radiateur Mythik de Thermor, des avis ?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de bruno78

Bonjour à tous,

En parcourant le sujet des radiateurs électriques haut de gamme, je viens de découvrir le Mythik fabriqué par Thermor :o


Je redonne le lien de la page officielle de ce produit : https://www.thermor.fr/guide-de-choix-r ... ign-mythik

1200 euros pour un fluide est-ce justifié ?

Le Look est vraiment amélioré vs les radiateurs à inertie classique mais il y a autre chose qui semble justifié ce prix : la technologie TDS (Thermor Dynamik System). De quoi s'agit-il ? Thermor fait référence à un brevet mais j'ai rien trouvé s'y rapportant dans la base INPI.
Qui peut en dire davantage ou connaîtrait ce produit ?


Bonne journée



13 Déc 2019, 10:19
 

de Merik

La technologie du Mythik a été développée pour approcher du zéro "déperdition chauffage" . C'est à dire très peu de gradient vertical, une régulation très stable et un suivi très rapide de la demande.
Le terme dynamique évoque un système de circulation du fluide qui assure une montée en température très rapide.
La température en surface est homogène.
Je pense aussi que l'échauffement est plus faible qu'un radiateur à inertie classique car la surface du corps de chauffe est beaucoup plus importante.

Par exemple le 1500 watts alu satiné a les dimensions suivantes : 1390 x 614 x 103
Si je compare avec mes Sauter Madison 600 x 800 x 10, la différence de surface est presque du simple au double !! Donc 2 fois plus de rayonnement et une température du corps de chauffe plus faible.



13 Déc 2019, 12:20
 

de bruno78

merci pour ta réponse.
Selon la finition le modèle n'a pas les mêmes dimensions, curieux non ?
Comment tu penses qu'ils ont fait pour accélérer la circulation du fluide ?



13 Déc 2019, 13:16
 

de Merik

bruno78 a écrit:Selon la finition le modèle n'a pas les mêmes dimensions, curieux non ?


Je vois une explication : Le modèle ayant le plus de surface = plus confort pour les mauvaises isolations ?

bruno78 a écrit:Comment tu penses qu'il sont fait pour accélérer la circulation du fluide ?


Je ne sais pas. Le brevet est peut être enregistré sous un autre nom. Pour réduire le temps de latence lié à l'inertie, une société (Needo) avait lancé des radiateurs dont le fluide mis sous pression était vaporisé dans la structure, une autre société avait placé un circulateur. Les 2 systèmes n'ont pas rencontré le succès espéré.

Un autre brevet qui a amélioré la réactivité et l'homogénéité de température en surface des radiateurs à inertie fluide est la technologie du Noirot arial qui place le vide d'air à l'arrière du corps de chauffe.



13 Déc 2019, 16:24
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

CGU         Copyright