Radiateur Noirot bloqué / touches non fonctionnelles

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Hydrae

Bonjour,

Déjà merci pour ce forum d'entraide et bonne année!

Je possède un radiateur électrique Noirot référence DCN222.5.FDAJ
Depuis quelques jours, le boitier de réglage électronique est "bloqué". Il affiche "24°C" puis "16.02" en boucle. Aucune touche ne marche augmentation de la température, baisse de la température, arret/marche etc.)

Le radiateur chauffe donc en continu à 24°C.
Couper le disjoncteur pendant 1h puis le rallumer n'a eu aucun effet.
La notice https://www.sav.noirot.fr/file/notices_produit/karisa-notice-185.pdf ne décris pas ce problème. Il y a bien une combinaison de touche à faire pour "bloquer" les touches, mais ça ne marche pas.

Auriez-vous une idée?

Merci
Cordialement

François



02 Jan 2020, 15:15
 

 

 


de Merik

Sur ce type de thermostat qui équipe aussi des radiateurs Concorde, Airelec et Siemens, il faut changer le condensateur MKP X2 470nf. C'est un condensateur qui joue le rôle d'abaisseur de tension utilisé dans les alimentations sans transformateur. Il est souvent défectueux au bout de quelques années de fonctionnement.

Bonne année 2020



02 Jan 2020, 18:44
 

de Merik

message d'erreur 16.02

Affiche l'erreur 16.02

Le condensateur gris.

Cette carte d'alimentation équipe de nombreux modèles Noirot et Concorde Elsa II, Concorde amiral etc ..



02 Jan 2020, 18:50
 

de bruno78

J'ai réparé plusieurs radiateurs d'un voisin qui avaient été mis au rebut car ils n'affichaient plus rien. Je les ai tous remis en marche en changeant ce maudit condensateur. Obsolescence programmée !



02 Jan 2020, 19:34
 

de Merik

Ce genre d'alimentation "capacitive" était fortement déconseillé par les prof d'électronique, et puis elles se sont généralisées dans le matériel grand public car elles économisent un transformateur et gagne en poids et en volume. Si le condensateur est de très bonne qualité et en 300 volts, il peut tenir 15 ou 20 ans. Mais il faut laisser l'appareil sous tension en veille, et non utiliser l'interrupteur physique marche/arrêt car c'est lors de la mise sous tension que le condensateur souffre le plus.



02 Jan 2020, 19:45
 







Faire une recherche dans le forum :





Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités