Radiateurs Aterno

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de meyssiez

BONJOUR A TOUS

Quelqu'un a-t'il un avis sur la marque ATERNO et sa stratégie commerciale ?

Voici en entrée en matière l'anecdote du jour :
Etant à la recherche de radiateurs à inertie pour la rénovation de la maison d'un membre de ma famille, j'ai téléchargé il y a deux ou trois jours le "GUIDE DU CHAUFFAGE ELECTRIQUE"

-http://radiateur-electrique.lesguidesagir.com/?s=ga0-3&gclid=CL321rm9nawCFcwhtAodIHsx1A

Or je reçois ce jour par courrier un catalogue ATERNO, accompagné d'une lettre qui commence ainsi : "Vous avez téléchargé il y a quelques jours le Guide du Chauffage électrique. Les Guides Agir recommandent un fabricant sérieux et fiable, c'est pourquoi ils nous ont mis en relation avec nous..."

Il y a un quart d'heure, appel (numéro masqué) d'un commercial ATERNO qui commence ainsi : "vous nous avez demandé de la documentation etc "

Je réponds que bien entendu je n'ai rien demandé à ATERNO. Réponse : "ah ben si : vous avez renseigné vos coordonnées sur notre site". Je réponds que c'est faux.
Suit un début d'argumentation sur la qualité incomparable des radiateurs etc etc.

Conclusion à votre choix :
- Les Guides Agir sont un faux nez d'ATERNO (attendons de voir si je reçois d'autres sollicitations non désirées, comme Rothelec par exemple) ;
- Les Guides Agir sont des marchands de listes, sans le dire ;
- Les Guides Agir sont une filiale d'Aterno.

Je pense que le choix va se porter sur ULTRA THERM, maison qui a l'air sérieuse, dont le siège est proche de la maison à équiper (Décines/Lyon).
Quelqu'un aurait des avis sur cette marque ?



04 Nov 2011, 20:28
 

de Rf22

Marque peu connue ... ULTRA THERM comme WELLER sur Lyon semblent être des marques d'assembleur/installateur qui sont assez nombreux dans le créneau des radiateurs à inertie. Encore une fois, je renouvellerais le conseil de ne pas payer plus de 300/400 euros le radiateur... Cela ne vaut pas plus, même si certains mettent en avant des performances soit disant hors du commun de leur matériel, des garanties 20 ans , etc ....

Radiateur Aterno avec télécommande FX



05 Nov 2011, 01:29
 

de meyssiez

Rf22 a écrit:Marque peu connue ... ULTRA THERM comme WELLER sur Lyon semblent être des marques d'assembleur/installateur qui sont assez nombreux dans le créneau des radiateurs à inertie. Encore une fois, je renouvellerais le conseil de ne pas payer plus de 300/400 euros le radiateur... Cela ne vaut pas plus, même si certains mettent en avant des performances soit disant hors du commun de leur matériel, des garanties 20 ans , etc ....




Bonjour,

Je ne connais pas WELLER.
Quant à UltraTherm, ce ne sont pas des assembleurs. Tout est fabriqué sur place (sauf les cartes qui sont du DeltaDore).



07 Nov 2011, 18:48
 

de Patrick34

Je confirme, cette marque c'est de la glu. J'ai eu le tort de leur demander de la doc il y a plusieurs mois et à la suite de cet envoi j'ai reçu un nombre d'appels téléphoniques du service commercial absolument ahurissant, parfois plusieurs par jour. J'ai eu beau leur dire il y a 6 mois que je ne donnais pas suite à leur offre car j'ai fait un autre choix de constructeur, je continue de recevoir des appels, le dernier en date ce matin à 11h30 par une certaine Madame Klein. Si ça continue je dépose une plainte.



24 Nov 2011, 13:49
 

de jennycatline

Des personnes de ma famille se sont entièrement équipées chez ultra therm il y a quelques années ça vaut vraiment le coup. Leurs radiateurs consomment peu ce qui est rare et sont super efficaces Je suis en train de regarder leurs nouveautés ils se sont pas mal améliorés niveau design ! Moi je vous les conseille en plus ca fait un bout de temps qu'ils sont à Lyon et on peut visiter l'usine.



05 Fév 2012, 19:12
 

de NONO21

bonjour, inutile de se ruiner pour des radiateur à inertie. Il faut regarder les prix un peu partout.

Et tant qu'à faire de payer 300 ou 400 euros aller sur des marques connues, il y aura plus de suivi.

Les radiateurs à inertie ou chaleur douce sont plus agréables que les convecteurs, mais qu'il soit en fonte, à stéatite ou à fluide, rien ne multiplie les calories produites par la résistance sinon ce serait un miracle.

Et ce qui gardent la chaleur plus longtemps ont mis plus de temps à chauffer, ou alors, ils diffusent moins bien la chaleur, car un radiateur perd sa chaleur pour la donner à la pièce, il n'y a pas à sortir de là.



08 Juil 2012, 22:01
 

de theo2005

Je vous trouve très dur avec certaines marques, et ce que je trouve anormal et mal placé est de les critiquer et juste après faire de la pub pour d'autres, je pense que les blogs sont plus un terrain de jeu ou les concurrents se retrouvent pour se casser les uns les autres, qui croire dans tout ça, pas mieux que de se faire son propre avis, c'est ce que j' ai fait, j'ai le système chez moi d'une marque critiquée et j'en suis très satisfait, quand au prix c'est relatif, c'est quoi le prix d'une voiture:
REPONSE:
Bin ça dépend!!! dans le chauffage c'est pareil.



08 Mar 2013, 01:00
 

de philippe65

bonjour, je viens de recevoir une pub aterno, glissée subrepticement :mrgreen: dans un numero du "particulier" auquel je suis abonné
je ne connais pas ce produit mais l'argument comme quoi le coeur est garanti à vie :lol: ...
primo, prennent pas beaucoup de risque à garantir un morceau de brique
confondez pas avec la résistance hein ?
secundo, extra plat 11 cm , ça doit pas chauffer beaucoup
voici mon expérience
je suis commerçant et pour chauffer mon commerce je suis equipé par le même matériel depuis 1986 !!!!!!!!!
par du matériel airelec , j'ai jeté un coup d'oeil sur le site en 2010 cela se fait toujours et les modèles ont très peu changé
ils font tous 25cm d'épaisseur !!!!!!!!! et un espace à respecter bien sûr entre le mur et le radiateur (pattes)
à l"époque un 1800w faisait 106kg en 2010 un 2000w fait 120kg
en 1986 la gamme était de 1800 2700 3400 4400 6000 7500
en 2010 2000 3000 4000 5000 60000 7500
de 120 à 370 kg
c'est pas du discret :mrgreen: mais on a rien sans rien
en 27 ans , sur 4 radiateurs j'ai du changer 1 résistance et 4 fois un cylindre de ventilation ( en tournant autour de son axe il finit par se fausser) , le point faible à mon avis mais je ne sais pas si la ventilation fonctionne toujours avec ce système sur les gammes d'aujourd'hui
je fonctionnais avec chargement de nuit à demi-tarif et je n'ai jamais dû utiliser le forçage en journée c'est à dire chargement en courant plein tarif avec ventilation concomittante
ne pas oublier qu'a partir d'un certain nb de watts , edf oblige à prendre un abonnement supérieur sinon ça disjoncte



26 Mar 2013, 18:32
 

de francoisbesancon

Bonjours j'ai aujourd'hui 65 ans et cela fait 8 ans que je suis équipé chez aterno ! Je peux vous dire que en terme de chauffage j'ai connue beaucoup de chose. pompe à chaleur poêle bois poêle à accumulation et chauffage aterno électrique . Pour résumer cela fait 17 ans que ma femme et moi somme enchantés par ces appareils alors oui c 2000 euros le radiateur aujourd'hui mais cela fonctionne vraiment bien .quasiment aucun entretien service sav exceptionnel personnel compétant . De plus le confort apporté par ces appareil est fantastique on se sent vraiment bien chez soit .on pourra toujours parler du prix mais avez déjà acheté un vrai poêle de masse ??? Avec l'entretien que ça comporte avec lame transport du bois la poussière ??? Je ne parle même pas des PAC qui sont fichu au bout de 5 ans et qui ont ruinés des milliers de familles française ! Non aterno c simple efficace et agréable ! Enchanté de mon achat



05 Sep 2015, 22:34
 

de Yvon

La Radio Télévision Belge Francophone présente la société alsacienne Aterno



A mon avis, le point fort d'Aterno est le choix d'une régulation d'ambiance alors que les autres fabricants s'entêtent à monter les thermostats sur les radiateurs. Pour le reste, il n'y a rien d'exceptionnel dans la conception du radiateur et sa brique chauffante. D'ailleurs, le corps de chauffe est ouvert comme un convecteur ce qui signifie qu'il ne rayonne pas assez pour se passer d'une cheminée de convection.



06 Sep 2015, 00:56
 

de cormac

Je confirme:

Le plus d'Aterno , c'est son thermostat d'ambiance sans fil très précis et sa rapidité de chauffe. Radiateurs idéals dans un salon séjour pour des personnes qui bossent!! j'en ai depuis 15 ans maintenant.Mais leurs prix sont prohibitifs.

la solution , c'est d'en trouver d'occasion car il semble être construits pour durer :)



07 Sep 2015, 09:37
 

de francoisbesancon

Petite précision avec nos radiateurs aterno notre facture d'électricité à considérablement diminuer . Et le confort inégalable . Bien à vous



21 Sep 2015, 13:24
 

de Zeb

oui oui .. mais très chers .. Même si la qualité se paie vous direz. j'ai retrouvé sur le forum un avis technique du CSTB qui confirme que sur certains modèle les résistances chauffantes Aterno sont sur-dimensionnées 4 fois - voir ici - Ce qui permettrait d'annoncer une durée de vie supérieure à 25 ans!!

Donc ok pour le durabilité peut être bien meilleure que la concurrence (?) mais qui se paie. C'est un choix finalement.

L'autre facteur de satisfaction est la régulation d'ambiance forcément meilleure que celle que procure les thermostats montés sur les radiateurs. JE propose des idées pour réaliser soi-même un régulation d'ambiance à partir de radiateur/convecteurs électriques bon marché du commerce : voir ici.



21 Sep 2015, 19:44
 

de Tartofrez58

Bonsoir,
J'ai eu presque le même problème, sauf que je n'ai jamais rien demandé ! alors peut être qu'une autre société a donné mes coordonnées à Aterno ...
Quoiqu'il en soit, j'ai aussi reçu cette documentation, puis au moins 10 appels sur le fixe et le portable : jamais personne au bout du fil, jamais de message ! je me suis plainte sur leur site ( formulaire de contact à défaut de mail) et les appels ont repris de plus belle ! du coup sur mon portable j'ai mis leur numéro en spam vocal, et signalé ! et comme je suis sur Bloctel, j'ai déposé réclamation.
J'ai quand même conservé les documents au cas où Bloctel voudrait plus de détails, mais d'ici qqs semaines je leur retourne leur pub avec un petit mot pas très aimable !

* je n'aurais jamais demandé ce genre de renseignement car je suis en co propriété avec chauffage collectif et radiateurs changé récemment !

Bref, Eterno : beurk



27 Aoû 2016, 18:53
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright