Radiateurs concorde lena ll

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de marnie

bonjour
je viens d'installer ces radiateurs mais je ne comprend rien a la programation si quelqu'un peut m'eclairer
merci a vous



17 Oct 2015, 00:04
 

de Merik

Il en est vaguement question ici :

programmation-sur-concorde-t487.html

Les modèle LENA et LENA 2 ne sont pas au catalogue officiel de Concorde donc pas de notice sur le site de la société. Sans notice difficile de dire décrire la procédure .. Dans l'idée, pour chaque jour de la semaine il faut attribuer des périodes (plages horaires) de chauffe soit en confort soit en eco..



17 Oct 2015, 11:31
 

de marnie

merci Merik oui je sais qu'il faut le programer j'ai bien la notice mais je ne la comprend pas un moment donné je bloque et ne peut pas aller plus loin mais en tot cas merci de m'avoir répondu



17 Oct 2015, 12:47
 

de bebenz

Bonjour,

On peut commencer dans ce sens logique:

1)Régler l'heure en appuyant 2 fois 3s sur "Prog/ok", l'heure va clignoter il suffit de la régler et de valider par la touche "Prog/ok"

2) Appuyer sur la touche "mode" jusqu'à l'affichage de "auto" ou d'un petit "P" sur l’écran. Si vous avez "auto" en bas de l’écran, appuyer 3s sur la touche "mode", "auto" va disparaitre et le "p" va s'afficher. Si il y avais déjà P"sur l’écran passer à l’étape 3
auto: programmation via fil pilote
P: programmation intégrée à l'appareil


3)Maintenant vous pouvez choisir votre programme en appuyant 1 fois 3s sur "Prog/ok, vous allez avoir "LU:P" qui va s'afficher. Choisissez le programme désiré (P1,P2,P3 ou P-) avec la touche "+" et validez par "prog/ok" et passer au jour suivant et ainsi de suite.

4) P- signifie programme à la carte que vous pouvez modifier chaque jour grâce à 4 plages horaires.
Pour le régler exemple lundi.
il suffit d'appuyer 3s sur "prog/ok" ,LU:P- s'affiche (si vous l'avez choisi à l'étape 3), appuyer 3s sur la touche"+"
"DE" apparaît à l’écran appuyer sur "prog/ok", régler l'heure de début de la plage confort validez par "prog/ok"

"A" apparaît à l’écran appuyer sur "prog/ok", régler l'heure de fin de la plage confort validez par "prog/ok" et ainsi de suite pour les autres plages. Si vous n'avez qu'une seule plage à programmer, à la 2ème plage afficher "--" sur l’écran en défilant avec la touche "+" et passer au jour suivant

voili voilou espérant vous avoir aidé



17 Oct 2015, 16:20
 

de Bricoleur

Salut

Bricodepot vend du concorde en grande quantité en tête de gondole. On dirait qu'ils ont un peu abandonné delonghy et autre marques éxotiques. Je me suis pas fait un copain avec un jeune vendeur qui conseillais à un couple des convecteurs FAR CVTT 2000 watts régulation mécanique à 29 euros pour chauffer un ancien gîte occupé par des étudiants. Pour le vendeur c'était kif-kif avec des radiateur à inertie ou un convecteur Concordre à fonte active. "La seule chose qui compte pour la consommation c'est la puissance : 2000 watts c'est 2000 watts". Du coup, j'ai voulu lui est expliqué ce qu"était le gradient sol plafond et les vagues de chaleur mais il est parti faché en leur disant qu'ils avaient qu'à me demander des conseils !

Je suis aussi passé chez Conforama, les vendeurs connaissent un peu mieux ce qu'ils vendent. Dans le catalogue de ce magasins il est indiqué que les FAR sont à usage d'appoint temporaire.



18 Oct 2015, 00:13
 

de marnie

merciiiiiiii bebenz en fait je ne restait pas trois seconde sur+ et c'est pour ca que je n'allais pas plus loin ca y est j'ai fait mon programme
mais une question encore vu que j'ai des horaires non fixe c'est pas facile de gerer donc je ne connais pas la chauffe de ces radiateurs ne serait il pas plus simple de baisser quand je part ou si il vaut mieux que je garde le programme ?
merciiiii a vous
(pour faire marche arrière je n'aurais pas de souci) :D



21 Oct 2015, 01:02
 

de marnie

une petite réponse ?
merciiiiiiiii a vous



22 Oct 2015, 14:56
 

de Merik

marnie a écrit:mais une question encore vu que j'ai des horaires non fixe c'est pas facile de gérer donc je ne connais pas la chauffe de ces radiateurs ne serait il pas plus simple de baisser quand je part ou si il vaut mieux que je garde le programme ?


et oui, les plages horaires programmées ne peuvent pas coller à 100% avec la réalité et les imprévus.
Dans ce cas, on applique ce qu'on appelle une "dérogation".

Sur les programmateur un peu élaborés, il y a des boutons "1H" , "2H" etc .... pour changer manuellement et rapidement de mode de chauffe pendant une durée définie. Je ne sais si cela existe sur votre appareil, mais si les dérogations temporisées ne sont pas prévues, il reste la possibilité de sortir du mode automatique et basculer la chauffe sur "éco". Ce qui est moins pratique que les dérogations car en rentrant on trouve le logement peu chauffé et il faut penser à remettre le thermostat sur le mode auto..



22 Oct 2015, 15:06
 

de marnie

merci Merik je ne sais paas si sur les miens il y a y a le mode derogation je vais potasser ca en attendant je reste comme ca
merci infiniment a vous



23 Oct 2015, 00:00
 

de marnie

bonjour a vous,

voila 4 ans que j'ai mes radiateur tout fonctionnait jusqu 'a il y a une semaine celui de ma salle clignote sur 16 je ne peux ni l'arrêter ni le mettre en route il ne chauffe pas.

celui de la cuisine c'est le contraire je ne peux pas l'éteindre il chauffe tout le temps
avez vous une soluce car sinon je vais être obligée d'acheter de nouveau et ça me fait sourire moyennement
merci a vous



17 Nov 2019, 15:42
 

de Cronos

La panne est connue. Les thermostats dysfonctionnement.
Il faut remplacer le condensateur 0,47µF MKP X2 de la carte électronique.



17 Nov 2019, 21:12
 

de marnie

merci Cronos excuse moi il a fallu deplacer mon message
il faut que je demande ca a un electricien ou chauffagiste? car moi j'y connais rien
merci a toi



17 Nov 2019, 21:44
 

de marnie

bonjour a vous
oupsssss personne ne prend en charge la reperation de mes radiateurs ils se renvoi la balle j'ai eu un electricien hier qui est venu assez vite il m'a dit qu'il ne prenait pas cette marque en charge il me dit
"il faut l'emmener ou vous l'avez acheter donc chez mr bricolage"
ok pas de souci je lui répond il me les a charger dans ma voiture et de ce pas je les emmène chez mr bricolage pour m'entendre dire
"ha ils ne sont plus sous garanti donc en gros on ne vous peut rien "
voila le service après vente et me voila avec deux radiateurs dans mon coffre que moi seule je ne puis manipuler et en prime pas de chauffage bien sur, lamentable!!!
actuellement on ne sait plus ou acheter car c'est partout on ne répare pas
voila juste un petit coup de g..... car la je suis complètement démunie



19 Nov 2019, 19:21
 

de Alain

C'est scandaleux ces grandes surfaces qui vendent du matériel sans aucun accès au pièces détachées ! ! Essayer de trouver quelqu’un qui connait un peu l'électronique en parlant autour de vous. Vous êtes tombé sur un électricien qui se contente de tirer des fils mais certains sont capables de remplacer un condensateur.



19 Nov 2019, 20:10
Administrateur du site
 

de Yann59

Cronos a écrit:La panne est connue. Les thermostats dysfonctionnement.
Il faut remplacer le condensateur 0,47µF MKP X2 de la carte électronique.


Bonjour,
Une inscription et une connexion pour dire deux très grands MERCIS.
D'abord au site et aux heures passées par ceux qui le font vivre. Et un autre tout particulier à Cronos dont j'ai découvert le message ici.
Pour l'histoire, deux Concorde Léna tombent en rade presque le même jour. Je n'ai pas la légitimité d'expliquer quoi que ce soit vu ma toute relative connaissance en électricité et encore moins en radiateur mais juste à mon tour prendre le temps de dire au moins les symptômes rencontrés:
Le premier affiche un 16 clignotant et aucune réponse en appuyant sur les boutons de la console et ce, malgré reset au disjoncteur.
Le second n'affiche plus rien du tout, écran noir, aucune réponse. Au point que je doute même de l’alimentation. Contrôle fait, le courant arrive pourtant bien.
Au pied du mur et prêt à courir dans un gsb pour me faire délester une fois de plus de moultes centaines d'euros, je tente la même intervention pour les deux sur les conseils de Cronos; de toute façon ils vont à la casse, donc rien à perdre sauf les 6,80 euros pour les deux condensateurs avec leurs frais de port.
Et bien l'intervention réussira pour les deux pannes, fussent elles différentes au moins en apparence, après une petite heure de boulot (néophyte total, jamais fait çà). Les deux radiateurs remarchent comme au premier jour.
Encore merci donc à toutes et tous pour votre aide précieuse.



22 Jan 2022, 18:21
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright