Remaniement de l'installation électrique.

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de dupsnrock

Bonjour à toutes et tous.
Je me prénomme Nicolas, je suis menuisier, je pose des cuisines et salles de bain que je fabrique, et par delà je suis des formations électriques en vue de rajouter des disjoncteurs et tirer des lignes dans les règles de l'art. Et avoir le certificat d'assurance.
Cela me permet de faire des installations électriques en fait même si à la base je suis menuisier.

Je viens d'acheter pour ma femme un local professionnel de 220m2 dont une salle accueillant des clients de 160m2. Chauffage électrique, cumulus électrique...

Les élèves touchant à tous les boutons des radiateurs j'ai fini par dire à ma femme qu'en partant elle baisse l'interrupteur différentiel dédié. Je ne compte pas le nombre de fois où elle est partie avec les radiateurs laissés à 7 !!!

J'ai donc pris la décision de mettre un thermostat centralisé caché des clients pour ouvrir ou fermer un relais de 63A et shinter les thermostats des radia, ne laissant juste les 2 klixon en série avec la résistance. Je compte déporter la sonde, j'ai tiré un fil jusqu'en plein milieu de la salle, au plafond. Quitte a mettre le thermostat à 25 pour qu'il fasse 18 à 1m60 à peu près partout.

Pour acheter les équipements du tableau j'ai quelques questions.
Pour délester ce relais en cas de besoin, je pense mettre le thermostat en série avec une des sorties du délesteur Hagger. La seconde sortie serai pour les radiateurs des pièces privées via fil pilote, et la troisième pour le cumulus.