Remplacer le Piloteco par un vrai thermostat

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de denver62110

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison où le chauffage est géré par un piloteco avec une horloge dans le garage. Je souhaite changer ce dispositif pas assez complet par un thermostat 1 zone ( toute la maison identique) mais ou je pourrais régler les plages horaires par jour.

Je voudrais savoir quel type me serais le mieux adaptés mais surtout dois je changer thermostat et horloge ou juste le boîtier dans la maison?

A savoir que j'ai les fils pilotes sur tous les radiateurs.

Merci d'avance car je suis perdu aussi sur le choix la possibilité ainsi que les branchements au tableau.



09 Mar 2013, 11:19
 

de Merik

Bien venu au club. ;)

La doc du Piloteco m'a donné des maux de tête et quand j'ai finit par y comprendre quelque chose, je me suis rendu compte que ce "programmateur" ne permet pas de programmer sur une semaine des plages horaires avec les modes confort ou eco. Le boîtier est surtout prévu pour fonctionner avec le service tempo d'EDF mais ce n'est pas un vrai programmateur car seules des dérogations temporisées sont possibles.

Il y a 1 boitier technique sur le tableau électrique et un petit boitier dans le couloir qui affiche le mode de fonctionnement en cours, et permet de lancer des dérogations temporisées.

Pour vos radiateurs, la seules chose qui sera conservée est la câblage des fils pilotes.
Et éventuellement les deux fils qui vont du boîtier technique vers le boîtier de dérogations car il existe des programmateurs fil pilote en deux éléments comme le Piloteco.



09 Mar 2013, 16:41
 

de Merik

Il y a deux autres fils de discussion sur ce forum sur le même sujet :

reglage-chauffage-electrique-flash-piloteco-jt2-t593.html
programmateur-radiateurs-t383.html



09 Mar 2013, 16:54
 

de Alain

Petite précisions !

Ce dont vous avez besoin, n'est pas un thermostat d'ambiance programmable, mais un "Programmateur fil pilote".

Si actuellement, le Piloteco commande bien les radiateurs par leur fil pilote (fil noir) et si les thermostats des radiateurs sont toujours ceux sur lesquels se règle la température de consigne, alors il faut juste remplacer le boîtier Piloteco sur le tableau électrique par un programmateur horaire fil pilote qui sera chargé d'envoyer les ordres d'abaissement de température aux radiateurs.



09 Mar 2013, 17:02
Administrateur du site
 

de denver62110

Merci pour vos réponses, je n'ai pas tout saisi...
Ce que je veux savoir c'est quelle partie remplacer : la partie dans la maison ( ou je règle hors gel ou confort eco) ou l'horloge dans le garage?

Ma volonté finale est de pouvoir régler mes radiateurs de 5h30 a 7h et de 17H a 23H en chauffe la semaine et normale le weekend.

Merci de vous penchez sur mon cas.



09 Mar 2013, 21:52
 

de bebenz

Il faut changer la totalité .
Il vous faut un programmateur fil pilote avec une partie réglage dans l'une des pièce de la maison et un gestionnaire dans le tableau électique.

je ne fais pas de pub mais les produits comme deltadore ou hager sont fiables

http://www.deltadore.com/france/fr/cata ... x-f02.html

vous avez les même pour 1 zone.



10 Mar 2013, 19:24
 

de denver62110

je pense partir la dessus j'attends vos avis pour ceux qui connaissant.

http://www.le-materiel-electrique.com/G ... 5_p-3.html



13 Mar 2013, 22:03
 

de Gerald

Vous possédez actuellement le Piloteco JT1 (ou JT2 2zones) ?
Les Piloteco HP1 (1 zone) et HP2 (2 zones) ont quant à eux des fonctions de programmation complètes.


Le Deltadore CALYBOX 110 que vous indiquez est parfait pour gérer une zone.



13 Mar 2013, 22:56
 

de denver62110

Actuellement je possède le JPT1, je me demande pourquoi je dois changer les 2 parties? Pourquoi je ne peux pas tout simplement changer le programmateur de la maison sans le delesteur dans le garage? Je ne cherche pas a faire des économies je vais prendre le delta 110 ou 120 mais je suis curieux.
De plus, trouvez vous ca normal qu'on vous installe ce systeme ( que je trouve basic et archaique) pour une maison de 2006.

Merci pour tous vos conseils



14 Mar 2013, 23:26
 

de denver62110

Bonsoir, après avoir vu un "pro" d'une enseigne de bricolage, il m'a dit que je pouvais changer que le gestionnaire dans ma salle et laisser mon délesteur dans le garage.
Pour rappel, je suis en JPT de piloteco avec une horloge dans le garage avec 6H 23H.

Il me dit que si je change juste le gestionnaire je pourrais avoir mon cyle 6H 7H30 et 17H 23H vu que je suis dans celui du garage.

Mais si je veux chauffer à 5h30 pourrais je vu que l'horloge du garage declenche a 6H?

Je suis perdu alors que je souhaite juste faire des économies d'électricité en ayant un cycle 6H 7H et 17H 23H. Je pense acheter un calybox 110 ou 120 au cas ou pour les chambres.

J'attends votre aide car je ne sais plus trop quoi faire.



16 Mar 2013, 22:32
 

de bebenz

Changez la totalité.

Dans votre garage? Ce n'est pas qu'un délesteur mais un gestionnaire qui transmet aux radiateurs les ordres Eco-Confort non modifiables. De plus, d’après la notice c'est sur ce fameux gestionnaire que vous réglez les heures

Le boitier dans votre salle est un raccordement par Bus +/- qui est compatible avec celui du garage car de même marque qui n'est la que pour faire des dérogations.



16 Mar 2013, 23:31
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright