Votre avis sur le Sauter Madison

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de ... Raciana

Bonjour,

Je suis en train de rénover mon installation de chauffage électrique et j'en suis au choix des radiateurs. Vaste problème !

J'avais retenu l'idée d'acheter un radiateur avec coeur en fonte ou stéatite + film chauffant. Cependant, je lis que ce film chauffant peut être assez fragile et ne plus fonctionner au bout de quelques années seulement. D'où ma première question :

1) Quel recul avez-vous sur des radiateurs avec coeur en fonte ou stéatite + film chauffant ? Est-ce fiable dans la durée ?

J'ai retenu comme deuxième possibilité les radiateurs à inertie fluide, notamment le Sauter Madison. Mais je lis que certains radiateurs à inertie fluide peuvent être assez bruyants. D'où ma question :

2) Pour les personnes ayant des Sauter Madison, est-ce bruyant ou silencieux, et est-ce agréable comme chauffage ?

Merci,

Raciana
Jeu 5 Juil 2012 09:42
 

 

 


de ... Amélie

Très bonne question, j'ai hâte de lire les retours d'expérience !

Chaleureusement,
Amélie @ Sauter
Chaleureusement,
Amélie @ Sauter
Mer 1 Aoû 2012 08:39
 

de ... Yvon

Pour moi, le Sauter Madison offre le meilleur rapport qualité prix : environ 330 euros pour le 1000 watts. Difficile de trouver mieux car c''est un produit très fiable, et toujours à mon avis, les fluide à inertie en fonte d'aluminium font d'excellents radiateurs muraux : convection très douce et rayonnement de qualité.

Les radiateurs "2 en 1" dont vous parlez, à film rayonnant combinent un convecteur avec le système rayonnant en façade. L'électronique privilégie le rayonnement sur la convection, cette dernière étant utilisé pour les gros besoins et suivre les variations rapides de température. Comme cette technologie est assez récente, je pense qu'il n'y a pas trop de recul pour témoigner de la fiabilité dans le temps ... (plus de 8 ans d'utilisation).

L'avantage des "2 en1" par rapport aux "inertie fluide" est l'encombrement réduit et une meilleur réactivité grâce à la façade rayonnante qui s'active instantanément.

Personnellement, je préfère les bons vieux fluide à inertie en fonte d'alu comme le Sauter Madision parce qu’ils sont moins chers, très fiables et qu'ils produisent une chaleur très confortable.
Jeu 2 Aoû 2012 11:40
 

de ... Yvon

Quand au bruit, il n'y en a vraiment aucun : ni au niveau de la circulation du fluide, de dilatation de la carrosserie ou de la partie commande.

Le SAUTER MADISON en 750 watts.

Radiateur Sauter MADISON

Radiateur Sauter Madison 750 watts

Existe aussi en 1000 W, 1500 W et 2000 W.
Jeu 2 Aoû 2012 14:44
 

de ... Kristoff75

Le Bolero de chez Sauter est un très bon produit en double corps de chauffe.. Rien à dire non plus sur le Madison...Honnêtement je vends depuis de longue date des produits Sauter et je n'ai que des retours de clients satisfaits (au même titre que Noirot/Airelec, Concorde et Acova....)
Lun 6 Aoû 2012 21:16
 

de ... Amélie

Yvon a écrit: Les radiateurs "2 en 1" dont vous parlez, à film rayonnant combinent un convecteur avec le système rayonnant en façade.

Attention quand même, au moins en ce qui concernent le Forlane ou le Boléro de Sauter, le corps de chauffe principal est bien un matériau à forte inertie (respectivement stéatite et fonte), on ne peut donc pas parler d'un simple convecteur.

Même si, vous avez raison, il y a toujours de la convection dans tout radiateur à inertie, ce type d'appareil a quand même une bien plus grande surface d'échange qu'un simple convecteur, une bien plus forte inertie, et fonctionne donc avec des températures de façade et de sortie d'air faibles et un rayonnement permanent. Rien avoir avec les simples convecteurs, même modernes, donc.
Chaleureusement,
Amélie @ Sauter
Mar 7 Aoû 2012 09:34
 

de ... Yvon

Bonjour,

En effet, Les "2 en 1" combinent un convecteur nouvelle génération, à débit continu et stabilisé par un coeur de chauffe à inertie.

Je dirais qu'il y a eu 3 générations de convecteurs :

    Les "grille pain" qui utilisaenit une simple résistance chauffante et un thermostat électromécanique. A éliminer de l'existant.

    Les convecteurs à thermostat électronique qui créent moins de vagues de chaleur et un peu moins de convection que les précédents.

    Les convecteurs à inertie (coeur en fonte active).
Mer 8 Aoû 2012 11:57
 

de ... flem

Bonjour,
je lis ce forum depuis deja quelques temps pour choisir nos nouveaux radiateurs et le madison semble etre tres bien par contre je trouve que l'on a vraiment du mal a le trouver.

A part chez LM,Bricorama et Casto rien d'autre et sur internet encore pire il y a camif et mistergooddeal.

De plus vu depuis quand il est sorti (au moins 2008) je me demande si il y a eu des nouvelles versions deja. En tous cas les tarifs de certaines personnes sur ce forum montrent que les prix ont augmenté depuis 2008/2009 pour ce radiateur.

Cordialement.
Mer 22 Aoû 2012 08:15
 

de ... Amélie

flem a écrit:Bonjour,
je lis ce forum depuis deja quelques temps pour choisir nos nouveaux radiateurs et le madison semble etre tres bien par contre je trouve que l'on a vraiment du mal a le trouver.

A part chez LM,Bricorama et Casto rien d'autre et sur internet encore pire il y a camif et mistergooddeal.

De plus vu depuis quand il est sorti (au moins 2008) je me demande si il y a eu des nouvelles versions deja. En tous cas les tarifs de certaines personnes sur ce forum montrent que les prix ont augmenté depuis 2008/2009 pour ce radiateur.

Cordialement.



Bonjour,

Ce radiateur a en effet évolué en 2010, où il a intégré le boitier "Intellibox" comprenant l'ensemble des fonctions intelligentes de l'appareil (les 3 programmes préenregistrés, la détection de fenêtre ouverte, l'indicateur de consommation ...), d'où l'adaptation du prix. Il y a eu aussi la hausse des matières premières.
Par ailleurs, le produit est en effet commercialisé en GSB dans les principales enseignes en France et sur internet chez les marchands que vous citez : où souhaitez-vous l'acheter si ce n'est là ?
Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions.
Chaleureusement,
Amélie @ Sauter
Mer 22 Aoû 2012 08:44
 

de ... Pepito

Pour Philou qui envisage d'acheter des inertie chez Syrius Steinmann à 1000 euros les 1000 watts installés, je serais tenter de lui conseiller le Madison chez Sauter qui'il est possible d'acheter à 300 euros, et facile à monter soit même.
On peut se poser la question de savoir pourquoi ce radiateur réputé très robuste n'est pas souvent aux rayon des magasins de bricolage ... Peut être bien que la marge n'est pas la même sur tous les produits ? On connait l'inflation sur le prix des matière première et de l'aluminium entre autres.

Je viens de passer chez Brico Dépot. On trouve des inertie en aluminium sans marque à partie de 99 euros. Mais quel est leur durée de vie . Je pense qu'ils tiennent 4 ou 5 ans bien souvent. Il y a souvent des pannes de thermostat comme signalé sur la marque Delonghi : 20% de panne la première année sur les radiateurs à inertie importés de Chine par la filiale italienne Delonghi. A noter que cette année je n'ai pas vu cette marque chez Brico Dépot.

Acheter français est aussi un acte civique :-)
Alors quand une bonne marque française propose des produits fiables, efficaces, à un prix compétitif, je pense qu'il faut privilégier ce choix !
Mer 22 Aoû 2012 10:17
 

de ... flem

Pepito a écrit:Acheter français est aussi un acte civique :-)
Alors quand une bonne marque française propose des produits fiables, efficace, à un prix compétitif, je pense qu'il faut privilégier ce choix !


je viens d'ailleurs de trouver ce fabriquant univrchauffage FABRICATION 100% FRANCAISE http://www.univrchauffage.fr/index.html

je viens de telephoner et ils fabriquent différentes qualités et tarifs pour GSB ou PRO, quelqu'un a t-il un retour ?
Mer 22 Aoû 2012 10:35
 

de ... Pepito

UNIV'R CHAUFFAGE :

Toute notre gamme est réalisée autour de matériaux nobles tels que la céramique, l’aluminium et s’accompagne des dernières technologies en matière de régulations et de composants électriques »

Pour ce faire, le bureau R&D a conçu des produits à partir de matériaux nobles; Le chauffage électrique à coeur de chauffe céramique transmet de la chaleur par rayonnement, il est comparable au chauffage central. Economique, ces appareils ont la particularité de diffuser encore leur chaleur pendant un certain temps, même éteints.


D'après le site ce fabricant 100% français semble en effet jouir d'un certain savoir faire.

Bonjour,

Quels prix vous as t-on proposés pour ces radiateurs à inertie ?
Mer 22 Aoû 2012 11:56
 

de ... flem

pas de prix ils ne vendent pas en direct.
Il m'a dit de remplir la fiche de contact et ferait suivre a un pro.
Sur google j'ai juste trouve un rappel d'un de leur modele bas prix chez weldom.

Sinon pas grand chose.
Mer 22 Aoû 2012 12:45
 

de ... Yvon

Le chauffage électrique à coeur de chauffe céramique


Inertie sèche OU inertie liquide ??? Le coeur de chauffe à inertie sèche est souvent moins efficace pour transférer la chaleur au corps de chauffe. Il faudrait des vues en coupe du radiateur, ce qui donnerait une idée du produit.

Par exemple, chez
Syrius Steinmann, un brevet protège un coeur de chauffe en aluminium appelé épée.

Pour un fonctionnement optimal, la chaleur doit être uniformément transmise à l'ensemble de la surface du corps de chauffe en fonte d'alu. Il ne faut pas que les bords restent tièdes avec un centre beaucoup plus chaud. On perd alors une partie de la capacité de rayonnement du corps de chauffe au profit d'une convection importante, ce qui dégrade les performance.

Avec les coeurs à inertie liquide (comme le Madison) , la diffusion de chaleur est toujours meilleur. Il existe même des fabricants qui installent des circulateurs pour le liquide (AQ-TH, Needo, etc...). Les coeurs à inertie sèche provoquent souvent une surchauffe du centre de l’appareil.
Mer 22 Aoû 2012 17:32
 

de ... flem

Bonjour,
Je viens de lire sur la documentation que la température eco conseillée est de -3,5 degrés de la température confort. Mais si on descend plus cela n'apparaît plus a l'écran donc on ne peut pas descendre plus ? je ne peux pas avoir -4 ou -5 degrés par ex ?

La température Eco conseillé est de -3,5° C par rapport à la température Confort (exemple de réglage : 19° C
en mode Confort et 15,5° C en mode Eco). Si le pictogramme -3,5° C n’apparaît pas à l’écran, c’est que l’écart
avec la température de Confort réglée est différent de -3,5° C.



Merci
Sam 25 Aoû 2012 10:33
 

de ... sart100

Bonjour,
J'ai des sauter madison et la température éco peut être réglée jusqu'à 12 °, et donc quand le programmateur passe en mode éco, il se met à la température éco que l'on a réglé précédemment. Pour ce faire il faut sortir du mode programmation, aller dans le mode éco, règler la température souhaitée et retourner en mode programmation.
cordialement
Sam 25 Aoû 2012 11:24
 

de ... flem

Bon je pense partir sur des madison alors :-) il va peut etre y avoir une promo dans pas longtemps ...

Sinon je voulais votre avis sur l'endroit le mieux pour l'installation

Image




voici une photo d'un endroit de mon salon, l'ancien chauffage était sur le mur de gauche. Je ne suis pas sur que en face du canapé cela soit trés judicieux pour mettre le madison ... quel est votre avis ?
Dim 2 Sep 2012 21:22
 

de ... Yvon

flem a écrit:voici une photo d'un endroit de mon salon, l'ancien chauffage était sur le mur de gauche. Je ne suis pas sur que en face du canapé cela soit trés judicieux pour mettre le madison ... quel est votre avis ?


Si le chauffage était réalisé par des convecteurs, ils n'étaient peut être pas installés au meilleur endroit qui convient à des radiateurs à inertie. Ceux-ci rayonnent une partie de leur chaleur, il faut donc qu'ils soient dégagés par l'avant. La règle est de les placer sous les fenêtres (ou à côté) et contre les murs les plus froids.
Lun 3 Sep 2012 09:32
 

de ... flem

Yvon a écrit:il faut donc qu'ils soient dégagés par l'avant. La règle est de les placer sous les fenêtres (ou à côté) et contre les murs les plus froids.


Merci pour le conseil. Comme nous avons que des portes fenetres il va falloir trouver la meilleure place.
Lun 3 Sep 2012 09:53
 

de ... Yvon

Si vous avez plusieurs porte-fenêtres avec des orientations différentes, il faut cibler celles qui est orientée vers le nord par exemple, ou vous demander par quel côté vient le plus de sensation de froid.
Le principe est de placer la source de chaleur le plus près possible de la source de froid (surtout pas en face) afin que les échanges radiants (chaud et froid) s'annulent pour créer le confort thermique.
Lun 3 Sep 2012 10:35
 

de ... nantais

Nouveau sur le forum :)

Mon premier radiateur électrique à inertie fluide :
Après de nombreuses lectures du forum, je me suis enfin décidé.

Radiateur à inertie fluide

Comme lu ici, je confirme le très bon rendu de chaleur et l'absence totale de bruit.
Un très bon choix.

N'ayant pas la place en margeur pour l'installer sous les fenêtre, je l'ai placé au plus près comme préconisé sur le forum sur le mur qui fait angle droit avec celui des fenêtres.

L'emplacement choisi vous parait-il correct ??
Dim 29 Déc 2013 19:06
 

de ... touq62

Bonjour à tous,
Personnellement, j'hésite encore pour installer des Madison, en effet, ils sont préprogrammés pour une température à 19°, ma question (certainement naïve) comment obtenir ponctuellement 20° voire 21° ?
Merci pour vos réponse, cordialement
Lun 30 Déc 2013 10:50
 

de ... nantais

Les miens sont réglés sur 19.5°C
Lun 30 Déc 2013 14:06
 

de ... Merik

touq62 a écrit:ils sont préprogrammés pour une température à 19°, ma question (certainement naïve) comment obtenir ponctuellement 20° voire 21° ?


Il suffit d’appuyer sur les touches + et - pour modifier la température de confort.

Pour l'emplacement, je crois qu'il est préférable de le placer un peu moins proche du coin. Disons à 50 cm environ.

Autre remarque : Entre 5 et 10% de l'énergie consommée est absorbée par le mur sur lequel est fixé le radiateur.
Un isolant à l'arrière entre mur et radiateur sera bienvenu si le mur donne sur l'extérieur !
Lun 30 Déc 2013 19:02
 

de ... touq62

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.

Merik, concernant l'isolation d'un mur extérieur votre remarque est intéressante, chez moi, l'isolation est composée d'un polystyrène de 40m/m + un placo de 10m/m, serait-il judicieux de rajouter derrière le radiateur un isolant mince ? N'y aurait-il pas un problème de surchauffe ?
Encore faut-il trouver un isolant ignifugé pour éviter le risque d'incendie en cas de surchauffe.
Bonne fête de fin d'année, cordialement.
Mar 31 Déc 2013 15:07
 

de ... Merik

Non aucun risque de surchauffe problématique.
Si on bloque ou on réduit l'émission de chaleur inutile à l'arrière, il est vrai que le radiateur va équilibrer ces échanges en montant en température de quelques degrés, mais le bilan sera malgré tout positif.

Dans le pire des cas, si la chaleur du corps de chauffe devait dépasser 70°C, la sécurité de surchauffe mettrait le radiateur à l'arrêt pour quelques minutes.

Contrôlez si le mur est froid, signe de mauvaise isolation d'un mur qui donne sur l'extérieur.
De même si le mur donne sur une pièce inutilisée, chez un voisin, mieux vaut isoler !

Bonne année à tous :P
Mer 1 Jan 2014 18:28
 

de ... touq62

Bonjour à tous,
Merci à chacun pour votre aide et vos précieuses informations.
Cordialement.
Jeu 2 Jan 2014 08:48
 

de ... jemade

Je viens d'installer 10 radiateurs Sauter Madison , je n'ai pas eu de problèmes sur les modèles en 1000w et en 1500 w .

Par contre sur les 2000 w j'ai un souci de bruit de ronronnement en montée en température . D'après un technicien de chez Sauter cela proviendrait de la résistance qui touche le bâti intérieur dans le fluide . Mais après échange et retour au bout d'un mois et demi quand même !! Même constat !!

Est ce un défaut de série car les numéros sont très proches ??
Ou est ce un problème technique sur ce modèle ?? c'est bizarre !!

je ne comprends pas !! qu'en pensez vous et que faire ??

je suis un peu déçu

Merci par avance de vos remarques
Sam 1 Fév 2014 02:44
 

de ... takulate

tres interessant votre soucis sur les 2000w
je suis curieux d'en connaitre l origine

personnellement apres une experience désastreuse avec des Haverland Designer (http://www.youtube.com/watch?v=RVCfEX8T2hA) je suis l heureux acquéreur de 8 Sauter Madison je revis et finalement je les trouve meme d un design plus sobre, plus classe, moins tape a l'oeil.
Mar 4 Fév 2014 17:17
 

de ... Bigben

Ce ronronnement me fait penser à la fréquence 50hz du réseau EDF. Le bruit de fond entendu sur les enceintes quand on pousse le son à vide est un résiduel de 50hz. Dans les ampoules électriques une vibration parfois peut faire un léger bruit mécanique. La première réponse qui évoque un défaut de fabrication qui met en contact des éléments métalliques et la résistance chauffante me semble très valable. La résistance fabriquée par des enroulements de fil résistif est soumise à une certaine "agitation magnétique".
Mar 4 Fév 2014 17:45
 

de ... takulate

Pour votre information j'ai trouvé des Sauter Madison en magasin à des prix défiant tout concurrence.
C'est un Castorama récent (Valentine dans le 13 a Marseille) qui fait des prix canons :
319 euros le 1500 w
249 euros les 1000 w

Littéralement Imbattable. Vous pouvez chercher partout y'a pas moins cher. Et il y a du stock.
C'est la bas que j'ai pris mes 8. Avec en plus 10% de réduction avec leur carte de financement pour tout nouvel abonné.
Même Mistergoodeal ne s'aligne pas. Hahahahaha !
Sam 8 Fév 2014 01:30
 

de ... jemade

Bruit en montée en température suite !!!

Même problème rencontré !!! 2 radiateurs 2000 w changés et 1 dont la cane ( résistance ) et rhéostat ont été changés et toujours le même problème de ronronnement en montée en chauffe .

j'en déduit que c'est un problème de conception !! la longueur de la cane plongée dans le fluide est beaucoup plus longue que sur les 1000 et 1500 w , le maintien ne se fait qu'à une seule extrémité donc problème de tenue sur la longueur dans le fluide , cela crée un couple électro magnétique qui génère une sorte de vibration de la cane résistance , d'où le ronronnement . j'ai vu le technicien changé ces pièces , c'est également son avis !!!

Donc il faut éviter à mon avis ce modèle en 2000 w

Chez Mistergoodeal le SAV est très long 2 mois pour un échange avec le feu vert de chez SAUTER . Anormal !!!

Cela se passe beaucoup mieux chez Castorama ou Leroy Merlin .

C'est dommage car rien à dire sur les 1000 et 1500 w
Dim 9 Fév 2014 21:22
 

de ... Yvon

L'année dernière, j'ai installé deux madison de 2000 watts chez des amis. Ils ne font pas de bruit (je n'ai rien entendu et ils ne s'en plaignent pas). Il y a certainement un changement dans l’approvisionnement ou la fabrication d'une pièce qui est responsable de ce problème !

Le bruit s'entend à quelle distance ?
Dim 9 Fév 2014 22:55
 

de ... charier

mes radiateurs madinson 1500w sont efficaces et silencieux. En revanche mon 2000w, malgré le remplacement de deux résistances, est bruyant ( bruit de la résistance). Il semble que SAUTER ne maitrise pas le problème ( défaut de conception?)Aujourd'hui je suis déçu car j'ai acheté Français et je suis en possession d'un appareil à problème! Si vous avez la solution, j'en serai ravi.
Mar 11 Fév 2014 10:28
 

de ... Gerald

Même si tu achètes une Porsche, tu peux rencontrer des défauts... ;)

Pour ce qui est du chauffage électrique, il est fortement conseillé d'acheter français (pas les yeux fermés quand même !!! ) car la France avec son parc de centrales nucléaire est un des seuls pays au monde qui utilise dans une proportion importante l'électricité pour se chauffer.

C'est dommage, depuis des années aucun problème n'est signalé avec ce modèle très fiable. Evitons le 2000 watts tant que Sauter n'aura pas trouver une parade ....

Le bruit est vraiment gênant ? Masi même si ce n'est pas le cas, je pense qu'une vibration produite par 2 éléments qui se touchent, et qui plus si l'un d'entre eux est la résistance chauffante, ne sera pas bon pour la durée de vie de cette dernière !!
Mar 11 Fév 2014 14:34
 

de ... jemade

Bonjour ,

je fais suite à mon expérience sur le modèle sauter madison !!

3 radiateurs sauter Madison 2000 W changés et 3 fois le même problème , toujours ce bruit de ronronnement que l'on entend à chaque montée en chauffe en continu pendant la montée en tempértaure . C'est franchement pénible !! pour répondre à une remarque d'un lecteur je l'entend distinctement à 4m dans mon fauteil . Rien à faire j'abandonne !!!!!!

De plus avec MisterGoodeal ça fait 2 mois que l'ffaire dure c'est tès long , il faut relancer en permanence !! le problème à ce jour n'est toujours pas régler . je pense qu'il vaut mieux quitte à payer quelques euros de plus acheter ce type de radiateur dans un grand magasin proche de chez soi comme leroy Merlin , castorama ou mons bricolage , etc ...

l'échange avec accord de retour Sauter s'est fait en 2 jours chez Castorama pour un problème de claqements du bâti dû à la dilatation sur un Madison 1000W . et oui !!! à long terme 3 à 4 mois j'ai renconté également ce problème sur 2 modèles madison en 1000 w .

je suis franchement déçu !!!
Lun 24 Fév 2014 08:07
 

de ... Grugru61

Bonjour,
J'ai également ce problème de bourdonnement sur un Madison 2000 watts.
C'est le quatrième Madison que j'acquiers. Les trois premiers (deux de 1000 watts et un de 1500 watts) me donnent entière satisfaction : pratiques, relativement légers (fixation sur du placo), faciles à monter, faciles à programmer, chaleur douce et agréable. Seul reproche : les trois programmes pré-enregistrés ne peuvent être modifiés.: j'ai du jongler avec le réglage de l'heure pour qu'ils ne démarrent pas trop tôt le matin et ne s'arrêtent pas trop tôt le soir. Mais on y arrive en rusant un peu.
J'ai donc achèté donc un 2000 watts pour remplacer un Supra Inertio Primo tombé en panne au bout de trois ans, juste après la fin de la période de garantie (!). Et là, patatras ! Le radiateur neuf émet un bourdonnement infernal lorsqu'il est en chauffe !
Appel au SAV Leroy-Merlin et Sauter qui, très réactifs, m'envoient un nouveau radiateur. Entretemps, l'appareil incriminé se calme et ne fait plus de bruit ! Malgré tout, Sauter me conseille de mettre en service le nouveau radiateur juste livré. Et rebelote : il émet un bourdonnement, plus faible, mais suffisant pour gêner un dormeur la nuit, à la mise en route.
Sauter m'a envoyé une nouvelle résistance, sans résultat.
Apparemment, Sauter semble conscient du problème mais est incapable de le maitriser.
De guerre lasse, je réinstalle l'ancien radiateur qui, pour l'instant du moins, ne fait plus de bruit. Je croise les doigts...
Il y a donc parfois un problème de vibration sur les gros modèles de Madison, pas forcément gênant dans un environnement bruyant, mais dérangeant dans un environnement calme.
J'espère que le bourdonnement ne se reproduira pas
Lun 3 Mar 2014 16:39
 

de ... katsuo555

Bonjour, j'ai des soucis avec 2 Madison de 1500w que je viens d'acquérir pou le salon/séjour de 30m2. Je les ai posé hier à la place de 2 ACOVA à inertie fluide. Ils sont à 18° en confort et chauffe non stop. On monte à 21° degré dans la pièce et je pense que ça va continuer de monter.
J'avais acheté pour les chambres 3 Madison de 1000w pour lesquels je ne rencontre pas ce problème, aucun soucis.

Est ce que certains ont eu des problèmes avec des Madison 1500 modèle 2014 ?

Merci pour vos retours.

Ludovic.
Lun 9 Mar 2015 20:49
 

de ... Grugru61

@katsuo555
Mon avis : appel SAV direct. Ce n'est pas normal.

Au fait, mon 2 000 watts semble s'être définitivement calmé: plus de bruit du tout depuis maintenant un an...
Mar 10 Mar 2015 07:56
 

de ... katsuo555

J'en rapporte un demain au magasin où je les ai acheté.Apparemment un seul semble a priori avoir un problème, la journée ils sont en mode éco 14,5° le soir en confort à 17,5° et il fait 20° dans le salon. Un des radiateurs est constamment avec le symbole de chauffe. J'ai mis un scotch isolant sur les trous des chevilles des anciens radiateurs et inter changé les radiateurs de mur pour être certain que le problème venait bien du radiateur, c'est toujours le même qui chauffe non stop.
En espérant qu'ils me feront un échange direct et qu'ils en ont en stock (ce qui est moins sur).
Ven 13 Mar 2015 19:52
 

de ... Katell

et bien, on dirait que le Sauter 2014 n'est pas aussi fiable que l'ancien modèle!! Ou alors il s'en vend beaucoup et Internet provoque un effet de loupe mais j'avais jamais lu de personnes parlant de pannes sur l'ancien modèle ? Il doit bien avoir un défaut de "jeunesse" comme on dit sur le thermostat.
Sam 14 Mar 2015 17:26
 

de ... katsuo555

Oui je me disais la même chose d'après les avis que l'on trouve sur le net. Mais bon je récupérerai mon nouveau radiateur Lundi par le magasin, SAUTER ne fait pas de réparation et échange à neuf après j'ai une garantie 3 ans ça me laisse encore 2 hiver pour voir.


[EDIT]

:arrow: :arrow:

Si vous entendez un bruit anormal de vibration dans un radiateur à fluide caloporteur, voilà peut être une solution pour supprimer le bruit du thermoplongeur en plaçant un embout en caoutchouc à son extrémité .. ?

:ugeek:
Sam 14 Mar 2015 22:42
 

de ... cormac

Amélie a écrit:Très bonne question, j'ai hâte de lire les retours d'expérience !

Chaleureusement,
Amélie @ Sauter


bonjour Amélie,

Pourquoi Sauter (et ses grands frères) ne proposent pas une alternative au thermostats embarqués sur le radiateurs en proposant l'option du thermostat d'ambiance (en payant plus chère bien sur?)
Comme l'a fait Calortec en son temps.

Car le thermostat sur le radiateur, made in France ou pas, n'est pas très précis par rapport à un thermostat d'ambiance (perdition de 1 à 2 degrés en fonction de la température extérieure)

Merci pour votre réponse
Lun 16 Mar 2015 10:11
 

de ... Bigben

Une mauvaise série.
Le problème est réglé depuis longtemps m'a affirmé un vendeur chez Castorama.
J'ai acheté le Sauter Madison 1000 watts ce soir à 249 euros.
Le modèle s'appelle MADISON 2.

Je ne vois pas ce qui a évolué par rapport au premier modèle et au Madison 2014.

- 5 programme pré enregistrés
- détection automatique d'ouverture et de fenêtre
- Dimensions : Longueur 56,3 cm Largeur 9,8 cm Hauteur 58,9 cm
- Poids : 13 kg
- huile minérale inaltérable et thermoplongeur
Lun 24 Aoû 2015 23:08
 

de ... Merik

De mémoire, le modèle 2014 avait un corps de chauffe un peu différent et un flasque du côté droit dans lequel est installé le thermostat. Les évolutions sur le modèle 2015 s'il y en a, sont une ou de nouvelle(s) fonctionnalité(s) du thermostat que Sauter fait évoluer régulièrement pour intégrer des outils de contrôle de la consommation.
Mer 26 Aoû 2015 11:16
 

de ... nicolas-79

Bonjour,
je compte changer mes grille pain par des chauffage a inertie madison 2.
J’habite a coté d'Aix en Provence en maison de plein pieds de 1970 , salon cote sud et chambres , sdb,cuisine coté nord, mes murs sont constituer de crépis, mousse dure , placo seulement (avec structure acier et charpente bois, pas de béton !). le DPE donne 195KWhEP en D .

hauteur piece 2.5m

Salon 36m² => 2 x 1500W
Cuisine 9.5m² => 1 x 1000W
Couloir avec entrée 9m² , il y a un grille pain mais je ne vois pas l’utilité !
Chambre 1 12m² => 1 x 1000W
Chambre 2 13m² => 1 x 1000W
Sdb 4,7m² => un sèche serviette
Wc 2m²

maison de plein pieds de 1970


1- les puissances vous semble t'il correcte

2- faut t'il que je garde le chauffage dans le couloir (1000w)

3- puis je mettre un madison 2 dans la cuisine sinon quel modèle ?

4- qu'elle séchè serviette à inertie et quel puissance vous me recommandez ?

Merci !nico.
Dim 4 Sep 2016 15:46
 

de ... Merik

bonjour,

Si la hauteur du plafond est dans les normes (2,5m) les puissance indiquées sont largement suffisantes pour une isolation moyenne (195 kWhEP/m2.an) et surtout une température de base extérieure de -5°C sur le lieux de résidence, donc très douce.

Dans les régions très ensoleillées et si la maison possède des baies vitrées bien exposées - donc des apports solaires importants en journée - il ne faut pas surdimensionner les moyens de chauffage surtout quand ceux-ci possède de l'inertie car vous aurez des période de surchauffes. Vous pouvez aussi vous inspirer des puissances que le promoteur à installé à d'origine, et prendre environ 20% de moins par rapport à des convecteurs.
Lun 5 Sep 2016 13:49
 

de ... nicolas-79

Ok merci.
Donc je mets pas de chauffage dans le couloir car j'en rajoute un dans la sdb .dépourvu d'origine.
Mettre un chauffage à inertie madison dans la cuisine c'est bien ou pas car sur la notice il marque salon et chambre. La cuisine est ouverte sur le hall qui lui est ouvert sur le salon.

Autres vous un puissance pour le sèche serviettes à inertie de la sdb.
Lun 5 Sep 2016 14:32
 

de ... Merik

Vous pouvez trouver moins cher pour la cuisine, genre panneau rayonnant à grille dans une marque française et un label NF (ce qui garantit l'efficacité thermique).
Pour la salle de bain, la puissance conseillée est largement surdimensionnée par rapport aux autres pièce : entre 100 et 150 watts par M². Il existe toutes sortes de modèles et de prix en fonctions des possibilités de programmer la chauffe, de disposer plusieurs serviettes facilement etc .. Les barres plates donnent un meilleur confort que les rondes mais on plus chères..
Lun 5 Sep 2016 15:26
 

de ... jeko

J'ai bien compris que le meilleur rapport qualité est dans l'inertie fluide. Silencieux, chaleur continue, douce, agréable et homogène et ne dessèche pas l'air. L'idéal pour les chambre. C'est important pour bien dormir.
Mais est-il victime de son succès ? Le Madison n'est disponible dans aucune grande surface de bricolage.
Les acheter sur Internet ? Qui du SAV ???

Leroy Merlin a les Sauter Bachata en rayon mais 25% plus cher. Il est plus récent. La différence de look est très favorable et peut être d'autres améliorations ? Qu'en pensez-vous ?
Lun 4 Juin 2018 20:22
 

de ... molen

Bonsoir,

L'enseigne Bricomarché propose ce radiateur inerte fluide Madison.

Cordialement,
Mer 6 Juin 2018 22:30
 

de ... jeko

Merci Molen :) Le Madison 2 est présent sur le site Internet Bricomarché à 239 euros (correct) et semble être en stock dans mon magasin. Bonne journée !
Jeu 7 Juin 2018 08:47
 

de ... Yvon

jeko a écrit:
Leroy Merlin a les Sauter Bachata en rayon mais 25% plus cher. Il est plus récent. La différence de look est très favorable et peut être d'autres améliorations ? Qu'en pensez-vous ?


Le bachata est un modèle de niveau supérieur. Corps de chauffe et thermostat un peu plus performants. La forme bombé du corps de chauffe permet une meilleur propagation de la chaleur. Le rayonnement est diffusé sur un angle plus large et la convection se mélangerait mieux.
Le programmateur horaire intégré au thermostat permet de décider précisément des périodes eco/confort , alors que sur le madison il est uniquement possible de choisir entre 5 journées types.
Sam 9 Juin 2018 22:56
 





publicité


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité