Bonjour, je viens d'emménager dans un appartement situé au dernier étage d'un hôtel particulier du 16e siècle, dans une ville de province (du pays d'oc!). J'envisage de remplacer les grille-pains par des radiateurs de la nouvelle génération, mais je me perds un peu parmi les technologies proposées...
Donc, a priori il y a de bons gros murs de pierre de tous les côtés. Pas de voisins, sauf en dessous. L'isolation du plafond a été bien faite. Par terre, il y a des tomettes de l'âge de l'immeuble, avec de la chaux et du sable en dessous. Je vais faire changer les fenêtres, sans lésiner sur la qualité. La surface est de 55m2, avec des plafonds pas très hauts (2,40m).
Les pièces de vie sont exposées à l'ouest, et bien ensoleillées. La chambre est au sud. L'abonnement edf comprend une option "heures creuses".
Enfin, mes besoins: la moitié du temps, je travaille chez moi, l'autre moitié, je ne suis pas du tout à la maison!
Auriez-vous quelques conseils pour aiguiller mes choix?...et surtout, dans quelle fourchette de prix taper: je compte mettre des appareils de bonne qualité, mais je ne suis pas Crésus!
Merci beaucoup d'avance!