Atlantic Galapagos : détection d'occupation et pilotage

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de antoinegoz

Bonjour,

Je compte m'acheter 3 radiateurs à fluide thermoconducteur Galapagos, de la marque Atlantic, et j'ai des questions concernant le pilotage intelligent et la fonction détection de présence.

Les 3 radiateurs seront situés dans un séjour avec cuisine semi ouverte. Comme j'ai un chat, je ne pense pas pouvoir me servir de la fonction détection de présence car s'il grimpe sur le canapé il sera juste à hauteur du détecteur.

Je voulais tout de même savoir s'il était possible de n'activer les détecteurs de présences que de 2 radiateurs, seul celui vers le canapé posant problème, tout en maintenant les radiateurs connectés entre eux pour qu'ils suivent les mêmes consignes de chauffe?

Ou alors est-ce que je peux activer la fonction détection de présence sur les 3 radiateurs et obturer celui qui pose problème avec un petit scotch ou autre? ou est-ce complètement débile ;)

Autre chose, je vois que la fonction pilotage intelligent peut rester activer si on désactive la fonction détection de présence... Je suis plus très sur de comprendre la différence entre les deux!!!

Merci de votre aide



29 Nov 2016, 12:42
 

de Bricoleur

A mon avis, un chat de 5 kilos ne va pas déclencher un détecteur de présence infrarouge en principe réglé pour une masse volumique plus importante. Atlantic devrait pouvoir répondre précisément à cette question. Par ailleurs, je sais que les détecteurs sont réglés pour ne pas voir en dessous de 50 centimètres du sol ou tout simplement pour ne rien voir en dessous de la hauteur du capteur.

Bonne question au demeurant.
Que se passe t-il quand ces radiateurs qui "s'auto programment horaire" en utilisant le détecteur de présence sont plusieurs dans la même pièce ? Ils risquent ne pas voir la même chose et bien possible qu'un se retrouve en confort et l'autre en eco ..



29 Nov 2016, 15:41
 

de Merik

antoinegoz a écrit:je vois que la fonction pilotage intelligent peut rester activer si on désactive la fonction détection de présence... Je suis plus très sur de comprendre la différence entre les deux!


Avec la détection d'occupation activée le radiateur chauffe en Mode Confort uniquement lorsqu'une personne est présente.
Le pilotage intelligent englobe cette fonction et celle qui programme automatiquement les plages horaires "éco" vs "confort" en fonction du mode de vie.

C/C voir la DOC complète

LA FONCTION PILOTAGE INTELLIGENT

Le radiateur s'adapte automatiquement au rythme de vie de occupants pour optimiser le confort et réaliser un maximum d’économies d’énergie.

Auto-programmation : Le radiateur apprend et mémorise automatiquement le rythme de vie pour adapter en permanence la température dans la pièce.

Anticipation de la chauffe : Le radiateur mesure et mémorise le temps de montée en température en fonction du niveau d’isolation et du volume de la pièce (inertie) afin d'anticiper la mise en chauffe avant le retour des personnes.

Adaptation permanente : Lee radiateur s'adapte aux imprévus pour préserver le confort et réaliser des économies.

LA FONCTION DETECTION D’OCCUPATION
Les habitants rentrent plus tôt que prévu : le radiateur détecte la présence, et chauffe en mode Confort. S'il ne détecte plus d'activité, il passe progressivement à une température inférieure, afin de favoriser les économies d'énergie.


La gestion de l'occupation d'une période en mode "confort" quand les personnes quittent la pièce ne provoque pas le passage direct vers le mode "éco" comme cela se fait avec des appareils beaucoup plus réactif équipée d'une façade rayonnante. Atlantic Oniris ou l'ancien Maradja pour ne citer que ceux de la marque Atlantic. Mais le Galapagos est à ma connaissance le seul radiateur à inertie fluide qui adapte en continu sa chauffe à l'occupation de la pièce.


detection-presence-comment-marche-t591.html



30 Nov 2016, 16:11
 

de Mayne

Bonjour. Vous êtes satisfait du pilotage intelligent ?
Si oui ou non, quels modèle connaissez-vous qui donne satisfaction ?



07 Fév 2018, 11:25
 

de Cronos

J'ai parcouru les documents de l'Ademe. "RÉDUIRE SA FACTURE D'ÉLECTRICITÉ" https://www.ademe.fr/sites/default/file ... ricite.pdf contient un petit encart pour parler des nouvelles fonctions de détection des personnes et des fenêtres ouvertes.

Remplacez vos vieux radiateurs pour améliorer votre confort sans surchauffer. Les accumulateurs et les panneaux rayonnants diffusent mieux la chaleur. Privilégiez les appareils classés NF Électricité Performance 3 +œil qui détectent la présence dans le logement et l'ouverture d'une fenêtre.


Comme tu peux le voir, ces accessoires sont à l'origine d'une nouvelle catégorie plus performante du classement LCIE qui est l'objet d'une autre discussion : bilbao-galapagos-t2016.html



07 Fév 2018, 12:34
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright