Avis de radiateur sèche-serviettes électrique

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de kyondaime

Bonjour,

J'aimerais savoir votre avis sur le radiateur sèche serviette électrique pour une salle de bain 12 mettres cube, quelle puissante doit avoir pour un chauffage parfait ?

Aussi est ce qu'il bon au niveau hygiène ?

Merci



13 Jan 2013, 20:12
 

de Yvon

Bonjour,

Les sèche-serviettes à inertie avec barre plates ou rondes sont très efficaces.
Ils rayonnent pas mal, donc ne faut pas trop d'air chaud. Le rayonnement IR est conseillé pour assainir les ambiance humides.

J'ai remarqué qu'ils sont souvent placés au dessous des grilles de VMC, ce qui permet d'évacuer directement l'air humide et chaud qui se dégage des serviettes qui sont posées dessus.

Prendre 500 watts pour 6 M².

J'utilise depuis des années un modèle ACOVA Ref ACOVA TLN-075-05-TF.
Il est fiable et son fonctionnement est très simple. On règle le thermostat pour une température de maintien toute la journée et on choisit un moment de chauffe renforcée, en principe la matin quand la salle d'eau est utilisé.

Le seul reproche pourrait être son thermostat electro-mécanique pas très réactif quand on fait des réglage d'étalonnement par exemple. Mais c'est un détail car il est sûrement plus fiable que certains thermostats électroniques.

Pour voir les détails de ce modèle, c'est ici : timerprog-acova-t515.html



14 Jan 2013, 12:28
 

de kyondaime

Merci beaucoup Yvon pour votre réponse



21 Jan 2013, 01:25
 

de Manu

Bonsoir à tous ..


Voila une petite astuce que j'ai lu il y a peu de temps sur un guide suisse pour les économies d'énergie.

:idea: Glissez les serviettes entre les barres du sèche-serviettes de façon à ce qu'elles ne recouvrent pas l'avant de l'appareil. Ainsi, le radiateur respire mieux et vous profitez mieux de sa chaleur :P



21 Jan 2013, 21:53
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright