Besoin d'aide pour le choix de mes radiateurs

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de francois2703

Bonjour ,

Je viens vers vous car je viens de faire l'acquisition d'un appartement a paris ,
description de l'appartement : 3 pièces de 66 m carrés immeuble datant de 2005
donc très bien isolé , par contre petit bémol la salon de 30 m carré a deux vieux grilles pains
convecteur ainsi que les deux chambres de 10 m carré chacune , ah oui j'oubliais la hauteur classique 2m50

Je pensais mettre 2 radiateur de 1500 watt dans le salon et un de 1000 watt dans chaque chambre

Il faut savoir aussi qu'lune des deux chambres va bientôt accueillir un nouveau venue dans la famille
donc ce petit bout aura besoin d'une chambre bien chauffé .
Par moi et ma compagne nous dormons généralement dans une chambre qui ne fait pas plus de
17°C c'est pour cela que j'ai pensé a des radiateurs a fluides caloporteurs moins chers
Normalement nous dormons fenêtre ouverte .
C'est pour cela que je fais appel à vous car je suis perdu pour le choix de mes radiateurs
je pense être intéressé par des radiateurs à inertie mais il y en a tellement que je m'y perd .
Nous avons déjà reçu un commercial de chez Aterno et j’avoue que la facture me paraissait bien trop
salé pour 4 radiateur environ 8000 euros le tout ça m'a fait peur . pour 2 radiateur de 2000 watt pour le salon et 1500 watt pour les chambres
Après j'ai vue pas mal de radiateur à inertie a brique réfractaire , à pierre de lave , à céramique et maintenant je suis totalement perdu

Modernisation d'un chauffage électrique - photo du salon

Est ce que vous m'aider pour ces remplacements de radiateurs ?



Merci



22 Fév 2017, 18:20
 

de francois2703

Alors je pensais pour le salon à deux radiateurs de 1500 watt

Radiateur stéatite - MDC Stéatite Horizontal - 1500W / Thermostat mural RF programmable / Prix public conseillé : 1 253,72 € TTC / prix Domotelec : 690,54 € TTC

et pour la chambre parental un radiateur de 1000 watt

Radiateur fluide caloporteur - Atoll Tax - 1000W - Dans la limite des stocks, remplacé par le ATOLL LCD - Prix public conseillé : 490,21 € TTC - prix Domotelec : 252,96 € TTC

et pour la chambre pour notre bébé

celui-ci

Radiateur stéatite - MDC Ecodetect Stéatite horizontal - 1000W - Programmation intégrée + Ecodedect - Prix public conseillé : 1 050,68 € TTC - prix Domotelec : 529,49 € TTC

ou

Radiateur briques réfractaires - MDC Briques Horizontal - 1000W - Thermostat mural RF programmable - Prix public conseillé : 1 087,76 € TTC - prix Domotelec : 549,02 € TTC

Je m'en demandais si ça valait le coup de mettre autant ?



22 Fév 2017, 18:40
 

de Merik

Pourquoi cette marque MDC ?

Ces produits semblent de bonne qualité mais ils sont un peu plus chers que l'offre des grandes marques telles que Noirot, Atlantic, Sauter ..

Je note trois points intéressants dans la présentation Domotelec :

- Appareil de classe 1: il doit être raccordé à la terre. Ce qui réduit les rayonnements parasites.

- Régulation d'ambiance.

- Garantie fabricant de 5 ans sur la régulation (thermostat programmable émetteur/récepteur). Garantie de 10 ans sur tout le reste du radiateur, pièces, main d'œuvre et déplacement.


mdc-inertie-seche-qualite-t898.html


Vous avez trouvé la référence du thermostat d'ambiance ? Il en faut 1 pour chaque pièce.

Le point délicat est qu'il s'agit d'une petite structure, un petit fabricant. Mais il faut encourager le made in France !



22 Fév 2017, 19:18
 

de francois2703

La qualité prix me semblait plutôt correct

Sauter niveau prix est plus cher de pas grand chose et

je ne suis pas pas trop tenté par cette grosse marque (garantie 2 ans )

ça me fait peur



22 Fév 2017, 20:40
 

de francois2703

merci pour le lien de l'autre forum sur MDC je vais y jeter un coup d'oeil !!!



22 Fév 2017, 20:40
 

de francois2703

Voilà tout ce que j'ai trouvé sur leur thermostat ,-(
Mais pas de reference ou autre indication

POUR FAIRE ENCORE PLUS D’ECONOMIES ET MIEUX MAITRISER VOTRE CONSOMMATION ET VOTRE CONFORTLE THERMOSTAT PROGRAMMABLE SANS FILS (équipe tous vos radiateurs à inertie à briques réfractaires MDC en série – livré avec le radiateur) :

La précision du thermostat d'ambiance sans fil (au dixième de degré). Il suffit tout simplement de l'accrocher au mur ou de le poser sur un meuble. Il gère alors vos radiateurs, individuellement ou en groupe, pièce par pièce à quelques dixièmes de degré près.

Programmable, il modulera automatiquement la température de votre habitation en fonction de votre rythme de vie et de vos besoins, sans gaspillage d'énergie.

IMPORTANT : votre thermostat mesure la VRAIE TEMPERATURE EXACTE de la pièce grâce à son installation dans un point stratégique de la pièce et non sur le radiateur.



22 Fév 2017, 20:52
 

de Merik

Ok. Sauf que Sauter est une société solide ..qui existera encore dans 10 ans.. Dans le chauffage il a existé pas mal de petites sociétés qui attiraient les clients avec des garanties 10 ans mais disparaissaient au bout de 3 ans ;)

Bon .. A votre place, je mettrais pas tous les oeufs dans le même panier.

La régulation d'ambiance pour une grande pièce de vie, le salon en l'occurrence a son intérêt. Les MDC à leur prix peuvent se justifier. Dans les chambres, l'intérêt est moindre. Les Acova Atoll inertie fluide sont 3 fois moins chers et de très bon radiateurs adaptées aux chambres.



22 Fév 2017, 23:11
 

de isabel

Je cède 2 radiateurs MDC, 2000w à 300€+ 1000w à 200€, impeccables.
Je suis en région parisienne à la Défense.
Isabel



15 Mai 2018, 17:17
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright