Choix marque chauffage

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de ultramoderne

Bonjour à tous!

En cette nouvelle année, je vous présente tous mes vœux de bonheur, de santé et de réussite pour vous et vos proches. Que 2011 comble tous vos souhaits.

Mes travaux dans mon appartement arrive vers la fin. Ouf...Il est maintenant correctement isolé avec placo laine de verre fenetre double vitrage...Pour le sud de la France ça devrait aller...

J'ai été faire un tour dans divers magasin pour mes chauffages electriques. Mon choix s'est port"é sur les marques AIRELEC, SAUTER Modèle Boléro Ce sont tous des radiateurs chaleur douce intégrale inertie fonte...

Un ami m'a parlé de la marque CAMPA. Que vaut elle par rapport aux deux autres marques?

Lequel me conseillez vous pour un salon de 30m2 avec 3m de hauteur sous plafond + 2 chambres de 15 et 20 m2?

Bien cordialement!



04 Jan 2011, 11:07
 

de Yvon

Bonjour,


Difficile de conseiller une marque.... Il y a du bon et du moins bon chez tous ces fabricants.

Avec 3 mètres sous plafond, privilégiez quand même un chauffage qui engendre un minimum de gradient de température.
Donc des radiateurs à grande surface de rayonnement (Fondis, Campa ...aidez-moi-faire-une-choix-entre-ces-deux-radiateurs-t229.html).



05 Jan 2011, 13:36
 

de NONO21

bonjour : pour que le chauffage ne soit pas trop coûteux, il aurait été judicieux de baisser les plafonds, quitte à faire un décrochement pour les fenêtres.

Par exemple, le salon de 30 m2, avec 3 m sous plafond, il fait 90 m3.
Supposons qu'one le rabaisse à 2,40 mon tombe à 72 m soit 28 m3 de moins... ça fait à peu près le volume d'une pièce de 11,50m2 avec 2,43 de hauteur sous plafond qu'on pourrait économiser en baissant le plafond, ça correspond à une diminution de 1,12 kw des besoins calorifique minimum de la pièce, et en réalité,ça fait un peu plus car on sait tous qu'il fait plus chaud en haut qu'en bas.. pour calculer la puissance d'un radiateur on prend 40 watts par m3. donc vous pouvez calculer pour tout le logement.

ça laisse rêveur lorsqu'on fait les calculs...

Et si votre logement n'est pas habité dessous, avec ces hauts plafonds ça sera inconfortable.



05 Jan 2011, 15:29
 

de Gerald

Comme dit ci-dessus, ce surcroit de hauteur du plafond représente 30% de volume à chauffer en plus !!!
La chaleur ayant tendance à s'accumuler en hauteur avant de s'étendre plus bas c'est en réalité peut être 50% de l'énergie qui sera consommée en pure perte s'il y a 4 ou 5 degrés de différence entre la température du sol et du plafond !!!

Avec les grandes marques, on gagne en assurance avec la qualité de fabrication et le SAV (Noirot, Atlantic, Sauter etc ...)



06 Jan 2011, 13:27
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright