Comment choisir le bon modèle de radiateur ?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de ibost

Bonjour à tous.

Je suis actuellement en train de changer tout mon système de chauffage (passage de chaudière vers chauffage électrique). Le hic c'est que je ne sais pas quel modèle et type de chauffage choisir dans cette jungle de radiateurs électriques. J'ai lu que le Sauter Madison est pas mal.... mon épouse ne veut pas d'aluminium (on lui a déconseillé car la chaleur se dissipe plus rapidement... :roll: )

Je vais devoir acheter 7 à 8 radiateurs. La puissance Watt dépendra du volume d'après ce que j'ai appris récemment. Pour mon salon de 30 m² et hauteur standard de 2m50, soit environ 75m CUBE, il me faudrait un radiateur (ou 2 ?) de 2610 watts

bref quelqu'un peut m'aider à choisir pour mon salon par exemple svp ?

Merci à tous !

Connaissez-vous cette marque : http://www.mistergooddeal.com/chauffage ... 557115.htm



06 Fév 2013, 19:57
 

de Yvon

Non, l'aluminium est la meilleure matière pour fabriquer de bon radiateurs car ce métal transmet bien la chaleur et possède une bonne émissité dans l'infrarouge.
Après les histoires autour de la durée de restitution, c'est du baratin de commercial !

Un bon radiateur doit se comporter comme un point chaud permanent, stable, de façon à ne pas créer de vagues de chaleur. Il doit aussi transférer la chaleur avec un taux de rayonnement supérieur à la convection nuisible au confort. Il doit aussi ne pas être trop chaud, donc posséder une surface d'échanges thermiques importante.

À mon avis, les sauter Madison offrent un très bon rapport qualité prix.



06 Fév 2013, 21:35
 

de ibost

Je te remercie Yvon pour cette réponse.

A ton avis, pour mon salon, faudrait-il 2 chauffages ?



06 Fév 2013, 21:57
 

de NONO21

bonjour,

C'est vraiment dommage de virer un chauffage central qui a le mérite d'exister, sauf si on est dans une toute petite surface où un chauffage central n'est pas très adapté, Mais au dessus de 45 m2, c'est du gâchis.

Ceci dit, "pour mon salon faut-il deux chauffages" ???

La puissance des radiateurs est fonction du volume à chauffer, on compte 100 watts/m2 ou 40 watts/m3 pour un logement moyennement isolé.

Votre logement ou maison est-il isolé ?? quelle surface fait-il ??? le climat de votre région est-il doux ou rigoureux ???
Votre logement est-il habité dessus, dessous, et sur les côtés ??? Quelle est sa surface ???

Il aurait été plus judicieux certainement d'isoler ou de renforcer l'isolation plutôt que de changer de chauffage.



07 Fév 2013, 05:09
 

de ibost

Bonjour à tous.

Niveau isolation, justement, on est en train de terminer la pose des placo. Niveau climat : celui de la région parisienne... Il y a un sous-sol et un étage.

Pour en revenir à la chaudière, il y avait trop de soucis, toujours des pièces à changer, le technicien doit toujours se déplacer, trop de frais (marque Wiesmann apparemment à éviter on s'est fait plumer)

Comment choisir entre inertie fluide ou sèche ? y-a-t-il d'autres types ?

Bref merci de vos réponses par avance.



07 Fév 2013, 13:50
 

de Gerald

La supériorité de l'inertie liquide est expliquée ici :
bemols-chez-les-radiateurs-inertie-t102.html



07 Fév 2013, 17:07
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright