Delonghi Navy fait des étincelles

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Le Ptit Nicolas

Bonjour,
J'ai récupéré un radiateur Delonghi Navy et lorsque je le raccorde au 220v, il fait des étincelles au niveau d'une diode (au niveau du rond rouge sur la photo) :o

Carte électronique en panne
J'ai parcouru le topic suivant pour avoir des pistes : radiateur-delonghi-stilo-plus-t467.html

J'ai donc testé les 2 gros condos jaunes et noirs en les dessoudant, ils sont bons (de toutes manière, ils ne sont pas gonflés, ni le petit), j'ai testé également le paquet de 5 diodes (rectangle bleu sur la photo) et elles sont correctes...

Carte électronique en panne

Auriez-vous des idées de panne ou des éléments à tester ? :roll:
Merci d'avance



26 Nov 2020, 23:30
 

de Le Ptit Nicolas

Sinon, ayant un programmateur pour toute la maison, je n'ai pas besoin de l'afficheur et de toutes les fonctionnalités du boîtier et je me demandais si le boîtier de commande n'était pas remplaçable tout simplement par ce type de boîtier (car j'ai juste besoin du mode fil pilote et du thermostat) : :twisted:
https://midi-pieces-menager.fr/electronique-radiateur-delonghi/192299-boitier-thermostat-tm17-uranus-pour-radiateur-delonghi-3077000002645.html

Image



26 Nov 2020, 23:47
 

de Zeb

Est ce que vous avez refait la soudure du côté ou la diode fait des étincelles ?

Le thermostat de remplacement peut être n'importe quel modèle qui supporte la puissance.



27 Nov 2020, 01:34
 

de Merik

Bonjour,


Les diodes M7 sont des diodes redresseuses au format CMS équivalentes à la 1N4007.

https://www.tme.eu/fr/details/m7-dc/dio ... onents/m7/

Les 4 diodes (curieusement l'une d'entre elle est au format classique :shock: , quelqu'un aurait une explication ?? ) redresse la tension dérivée par le gros condensateur jaune. Cette partie du circuit est l'alimentation du thermostat. Elle fabrique 2 tensions continues de 5V et 18V qu'on doit trouver aux bornes des 2 condensateurs chimiques noires.

:arrow: La première choses à faire est le remplacement de la diode si les étincelles sortent de son boitier. Si vous avez de la chance, tout pourrait ensuite refonctionner. Comme le dit Zeb, les étincelles peuvent aussi venir d'un défaut dans la soudure.


Attention, il n'y a pas d'isolation par transformateur. Ne toucher aucun composant avec les doigts quand le circuit est sous tension. :!:



27 Nov 2020, 09:50
 

de Merik

Concernant :

BOITIER THERMOSTAT MINIMAL URANUS POUR RADIATEUR DELONGHI
Référence: 5525010992
48,00€ TTC


Ce boitier peut être adapté à d'autres radiateurs équipés d'un système de fixation avec écrou central Ø22 mm quelque soit la puissance de la résistance.


Assurez-vous juste que ce thermostat possède bien un fil pilote pour le commander avec votre programmateur.



27 Nov 2020, 11:55
 

de Le Ptit Nicolas

Merci à tous pour vos réponses !!!

Je dois avoir une 1N4007 en stock, donc par précaution, je vais carrément la remplacer et tester !

Merik a écrit:Concernant :

BOITIER THERMOSTAT MINIMAL URANUS POUR RADIATEUR DELONGHI
Référence: 5525010992
48,00€ TTC


Ce boitier peut être adapté à d'autres radiateurs équipés d'un système de fixation avec écrou central Ø22 mm quelque soit la puissance de la résistance.


C'est ce que j'avais vu, mais dans la liste des modèles compatibles, le Navy n'apparaissait pas, c'est pour ca que j'avais un doute :

Merik a écrit:Assurez-vous juste que ce thermostat possède bien un fil pilote pour le commander avec votre programmateur.

Effectivement, c'est LA fonctionnalité qui m'intéresse... J'ai déjà des radiateurs avec des boitiers TM05 (qui gèrent le fil pilote), mais pas de TM17 ou URANUS MINIMAL sous la main, donc je vais chercher l'info sur le net ou poser la question au vendeur ;)

S'il gère les fil pilote, j'aurais au moins cette solution de remplacement si je n'arrive pas a réparer mon boitier de commande...



27 Nov 2020, 12:39
 

de Le Ptit Nicolas

Pour info, après appel chez Midi Pièces Ménager, le boitier TM17 ne se fait plus, il a été remplacé par le URANUS MINIMAL qui gère bien les fils pilote, 48€ (+6.5€ de frais de port) :
https://midi-pieces-menager.fr/electronique-radiateur-delonghi/192299-boitier-thermostat-tm17-uranus-pour-radiateur-delonghi-3077000002645.html"%20onclick="window.open(this.href);return%20false;

Mais bon, avant je vais essayer de réparer mon boitier de commande... :twisted:



27 Nov 2020, 13:28
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright