Des avis sur le programmateur connecté Ecosy Konyks ?

Les solutions domotiques pour piloter à distance un chauffage électrique. Quelle sont les interfaces compatibles avec le fil pilote pour programmer et gérer à distance par Internet, au moyen d'un smartphone des radiateurs électriques ?

de Jess23

Bonjour au forum,

Une nouvelle marques d'accessoires pour le chauffage qui casse les prix :)

Contrôleur connecté pour radiateur électrique Konyks eCosy, fil Pilote 6 ordres, voyants de Mode, automatisations facile etc
Compatible Alexa et Google Home
PRIX : 50 EUROS

photo du contrôleur de chauffage fil pilote ECOSY
Qu'en pensez-vous ?

Intéressant aussi un thermomètre hygromètre connecté Wifi à 35€ :)



09 Nov 2023, 17:28
 

de Jess23

Je viens de charger l'appli Konyks sur mon Iphone
https://apps.apple.com/fr/app/konyks/id1366523085

elle existe aussi pour android
https://play.google.com/store/apps/deta ... nyks&pli=1

Les avis font état de pas mal de bug :cry:

Problèmes de jeunesse de l'application ? Effet loupe des mécontents ..?



09 Nov 2023, 18:36
 

de Canoé

Vu la taille du boitier, je pensais avoir affaire à un hub qui fonctionne avec des petits boitiers d'interfaces à fixer au dos des radiateurs comme le Cozytouch. SI j'ai bien compris, il faut un boitier Konyks pour chaque radiateur. Il est alors similaire à première vue au Heatzy qui est beaucoup plus discret et moins cher à 45€. A voir donc les avantages et inconvénients des uns et des autres en détail pour faire un choix avisé ;)

Une vidéo explicative :




12 Nov 2023, 20:50
 

de Canoé

Konyks est un objets connectés compatibles avec les assistants vocaux Amazon Alexa et Google Assistant.



16 Nov 2023, 20:57
 

de Canoé

Heatzy aussi !
c'est assez récent ?

ÉCOSYSTÈME
HEATZY PILOTE le programmateur connecté pour radiateur électrique se contrôle depuis l’Application Heatzy. Vous pouvez aussi utiliser Alexa et Google Home pour contrôler vos modules à la voix. Nos API sont Open Source pour faire des intégrations plus complexes. :)



16 Nov 2023, 22:03
 

de GOMX

Bonsoir,

L'heatzy ne gère que 4 ordres contrairement au ecosy qui gère bien 6 ordres...j'ai fait un petit retour de test sur mon poste sur le Sauter BALADI et les modèles concurrents.

Cdt.



22 Nov 2023, 21:27
 

de Canoé

merci du retour, je viens de voir les captures d'écran de l'application Ecosy.

Il est effectivement intéressant d'avoir accès aux ordre Confort-1°C et Confort-2°C car l'ordre éco qui abaisse par défaut la température de 3,5°C est peu brutale. Même si certains thermostats donne la possibilité de régler le niveau d'abaissement, cela donne plus de souplesse pour gérer des températures différentes dans chaque pièce.



23 Nov 2023, 14:55
 


Retourner vers Radiateur connecté



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright