Ma première idée était d'installer des appareils dits "Chaleur Douce Intégrale" tels Calidou, Actifonte Plus de chez Noirot ou Alipsis, Maradja de chez Atlantic ou Bolero de chez Sauter. Mon séjour en L de surface 20+12=32m2 (voir plan) est exposé Sud en région nantaise avec une baie vitrée (2,5) et une fenêtre à la française.
Plan du séjour avec emplacements des convecteurs (X) et emplacements futurs éventuels (Y)
1 -Je pense donc qu'il faut compter sur une puissance de 2000W plus 1000w marqués X sur le plan.
2 - Au lieu d'un radiateur 2000w il est possible d'installer 2 radiateurs de 1000w en position Y car il est facile de tirer une ligne pour le nouvel emplacement.
3 - Le lieu de vie dans le séjour étant placé au centre (inscription Séjour sur le plan) de la pièce de 20m2 n'est il pas préférable de fixer un radiateur sur le mur extérieur support de la baie vitrée donc face au lieu de vie plutôt que perpendiculaire à la baie vitrée (même raisonnement pour la partie avec fenêtre (CH4) mais moins important car c'est un coin salle à manger).
4 - Compte tenu du prix des radiateurs et du changement radical de type d'installation (la dalle chauffante maintenait l'ensemble du bâtiment à une température agréable avec un moindre ressenti des ponts thermiques) j'hésite à me lancer avec ce type de matériel. En lisant les différents sujets du forum et les bons avis sur les radiateurs à fluide caloporteur (Madison de Sauter, Galapagos de Atlantic, Atoll, Taïga de Acova etc...)je pourrai retenir ce type de produit dans un premier temps sachant que les 3 radiateurs 1000w pourraient si je n'avais pas totale satisfaction après 1 ou 2 hivers remplacer les convecteurs des chambres et de la cuisine. Qu'en pensez vous?
Voilà plusieurs questions posées et je remercie par avance tous les forumeurs qui accepteront de me permettre d'y voir plus clair.
Merci
fanijato

Sur le plan les convecteurs sont actuellement placés en X.
Positions envisagées en Y