J'ai fait le choix de Intuis Connect with Netatmo

Les solutions domotiques pour piloter à distance un chauffage électrique. Quelle sont les interfaces compatibles avec le fil pilote pour programmer et gérer à distance par Internet, au moyen d'un smartphone des radiateurs électriques ?

de ppre

Bonjour, avant toutes choses, je choisis mon appli pour contrôler les radiateurs à distance.

* J'ai un peu regardé l'appli Cozytouch Sauter, ça a l'air vraiment trop basique.

* Je ne suis pas fan non plus de start ups comme Konyks, on ne sait pas combien de temps elles vont durer.

* J'ai vu une démo de l'appli Intuis Connect with Netatmo (anciennement Muller Intuitiv with Netatmo), c'est exactement ce que je veux faire (pré-enregistrement de semaines, gestion de la garde alternée etc.)

Maintenant, il me reste à choisir des radiateurs communicants compatibles. Sur le module Muller il est indiqué comme marques compatibles: AirElec, Applimo, Campa, Noirot.

AirElec, Applimo et Campa => renvoient tous vers un site unique intuis.fr, qui propose des radiateurs hors de prix (qui dépassent facilement les 1000€), qui plus est qu'il faut acheter via un installateur, pas dans la grande distribution.

Bref, si je me tourne vers le commerce de détail, alors il reste uniquement les Noirot... est-ce que je me trompe ?
J'ai vu les Radiasoft (full connecté) et les Radiaflo (inertie fluide, connectables en rajoutant la cassette Mullet Intuitiv).
Pour les Radiaflo avec la cassette, je crains que les Radiateurs uniquement pilotables en modes Confort, Eco et Hors Gel, sans contrôle vocal et historique de consommation, donc j'oublie.

Au final, mon choix de radiateurs dans le commerce (sans passer par un installateur) se résume à mettre des Radiasoft partout dans la maison pour pouvoir utiliser l'appli Intuis Connect with Netatmo

Voici donc mes questions:

* Pour l'achat de radiateurs dans le commerce de détail, compatibles avec l'appli Intuis Connect with Netatmo , je n'ai que les Noirot ?

* L'utilisation de tout le potentiel de l'appli Intuis Connect with Netatmo me force en quelle que sort à mettre du Radiasoft (double coeur de chauffe) partout et d'oublier le modèle connectable à intertie fluide - que pensez-vous du double coeur de chauffe Radiasoft pour les chambres ? Le vendeur Leroy Merlin me dit que ça assèche l'air dans les chambres, le site Noirot parle de chaleur douce bien répartie. Perso je préfère avoir un seul modèle de radiateur partout dans la maison.



11 Sep 2023, 13:43
 

de bebenz

Bonsoir,
Aujourd'hui les appareils de bonne marque n'assèche plus l'air, on n'est plus sur les appareils des années 80-90.
Le radiasoft est un appareil chaleur douce donc peut être mis dans toutes pièces.
Pour le radiaflo pas sûr que l'on puisse mettre un module et de toutes façons comme vous le dites il n'aura pas toutes les fonctionnalités.



14 Sep 2023, 21:16
 

de Canoé

Bonjour, Qu'est ce que vaut la nouvelle orientation grand public de la marque Noirot qu'on voit depuis 2 ans en grandes surfaces de bricolage ?

ppre a écrit:Que pensez-vous du double coeur de chauffe Radiasoft pour les chambres ? Le vendeur Leroy Merlin me dit que ça assèche l'air dans les chambres, le site Noirot parle de chaleur douce bien répartie. Perso je préfère avoir un seul modèle de radiateur partout dans la maison.



Un convecteur a tendance à assécher l'air ambiant si l'air est très chaud et peut ainsi se charge de l'humidité ambiante pour ensuite condenser sur des vitres ou être évacué par la vmc. A mon avis, comme le dit Bebenz le matériel appelé "chaleur douce" ne produit pas (ou peu) ce phénomène.



15 Sep 2023, 10:14
 

de ppre

Bonjour,

Pour vous tenir au courant de mon choix, finalement j'ai opté pour les Radiasoft de Noirot pour toute la maison.
Je poste un autre sujet pour vous relater mon expérience sur les prix.
Je pourrais poster mon avis sur cette chaleur douce que à partir de Novembre, quand j'aurai emménagé.



15 Sep 2023, 11:05
 


Retourner vers Radiateur connecté



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright