Gestionnaire d'énergie

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de Anne-Sophie

Bonjour à tous, je reviens avec une nouvelle question, pour faire suite au sujet
aide-pour-choix-radiateurs-t143.html

Donc, j'ai trouvé sur leboncoin un gestionnaire d'énergie de marque "flash", comportant un programmateur à ondes radio, sept boîtiers pour faire la liaison entre les radiateurs et le programmateur, plus un délesteur et un "contrôleur abaissement tarifaire" (cet objet: http://www.kelelek.com/produit/KEL00059 ... fil_pilote ). 100€ pour l'ensemble, je pense que l'investissement reste raisonnable.

Je viens de regarder un peu la notice et les branchements:

-En ce qui concerne le programmateur et les boîtiers, installer le tout est un jeu d'enfant.
-Pour le reste: il semble que le seul usage du dernier bidule soit de faire communiquer le délesteur et le programmateur.

Seulement, je me pose des questions, quant à l'utilité d'un délesteur dans un appartement de 55m². Deux solutions: le poser quand même, avec les complications afférentes (je n'ai jamais ouvert un tableau électrique, mais suis prête à le faire) ou...le revendre, avec son satellite. Qu'en pensez-vous?

J'espère que je ne suis pas trop "hors sujet". Merci d'avance pour les réponses!



14 Sep 2010, 15:39
 

de chris

Bonjour.

Oui pour ce prix c'est très raisonnable.
Un délesteur sert à couper les radiateurs (ou autre chose) lorsque la consommation sur l'ensemble de l'habitation dépasse un certain seuil, ce qui évite de souscrire un abonnement plus cher. Cela risque en effet de ne pas vous servir car pour une surface de 55 M2 un abonnement EDF 6 KVA avec un réglage de disjoncteur à 30 Ampère devrait suffir. A moins que vous ayez d'autres gros appareils électriques...



14 Sep 2010, 18:32
 

de Anne-Sophie

Bonjour Chris, et merci de cette réponse!

Bon, c'est très bien, comme ça je n'aurai pas à me casser la tête!
Et au sujet de ce bidule non identifié (qui coûte quand même 140€ neuf :( ): est-ce qu'il peut fonctionner avec n'importe quel programmateur radio, ou est-ce qu'il faut obligatoirement LE modèle flash réf.XXXX...?

(Excusez-moi pour cette question idiote!!!)



14 Sep 2010, 19:07
 

de chris

Je connais pas ce matériel de marque Falsh..

En regardant la doc constructeur,
Il me semble qu'il y a d'une part le gestionnaire d'énergie (programmateur) qui communique en HF avec les récepteurs.

et d'autre part l'nterface Fil Pilote/HF qui sert aussi à transmettre des ordre (du délesteur) aux récepteurs.

Donc deux fonctionnalités distinctes... (?)

http://catalogue.flash.fr/resource?app= ... 86A190.PDF



14 Sep 2010, 19:37
 

de Anne-Sophie

Merci pour le lien: je n'avais pas trouvé cette documentation.

Cela a l'air d'être ça en effet! Merci beaucoup!



14 Sep 2010, 21:41
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright