Bonjour à tous, je reviens avec une nouvelle question, pour faire suite au sujet
aide-pour-choix-radiateurs-t143.html
Donc, j'ai trouvé sur leboncoin un gestionnaire d'énergie de marque "flash", comportant un programmateur à ondes radio, sept boîtiers pour faire la liaison entre les radiateurs et le programmateur, plus un délesteur et un "contrôleur abaissement tarifaire" (cet objet: http://www.kelelek.com/produit/KEL00059 ... fil_pilote ). 100€ pour l'ensemble, je pense que l'investissement reste raisonnable.
Je viens de regarder un peu la notice et les branchements:
-En ce qui concerne le programmateur et les boîtiers, installer le tout est un jeu d'enfant.
-Pour le reste: il semble que le seul usage du dernier bidule soit de faire communiquer le délesteur et le programmateur.
Seulement, je me pose des questions, quant à l'utilité d'un délesteur dans un appartement de 55m². Deux solutions: le poser quand même, avec les complications afférentes (je n'ai jamais ouvert un tableau électrique, mais suis prête à le faire) ou...le revendre, avec son satellite. Qu'en pensez-vous?
J'espère que je ne suis pas trop "hors sujet". Merci d'avance pour les réponses!