Bonjour
J’ai un depuis le printemps appartement neuf que j'utilise de temps à autre au cours de la semaine et du WE. Je voudrais changer les radiateurs basiques (a fil pilote) par des modèles plus économiques que je pourrais commander de manière moderne (notamment mettre en chauffe avant notre arrivée).
Il y a :
- dans la pièce à vivre 1 radiateur 1500 w (que je passerai bien en vertical) et 1 radiateur 1000 w (que je laisserai peut-être car il ne doit pas déclencher souvent et comme il se trouve derrière une porte qui reste souvent ouverte c’est gênant de le commander à distance)
- dans le hall : 1000 w,
- petite chambre : 1250 w,
- grande chambre :1500w.
(Il y a un sèche-serviettes ACOVA dans la SdB)
Je pensais à des modèles à accumulation.
J’ai cru comprendre que les modèles connectés (cozytouch et Muller Netatmo) permettaient des réglages plus fins que des modèles à fil pilote : vrai ou pas ?
Si j’ai bien compris, ces connectés ne sont pas utilisables par des box plus complètes contrairement aux modèles FP (je pense à de la gestion de volets ou d'éclairage) : j’ai bon ?
La gestion plus évoluée des connectés aurait elle un réel intérêt par rapport à une installation FP sur box domotique ? (Les radiateurs FP seraient moins cher à qualité équivalente ?)
-serait il intéressant de reprendre en FP (récepteur individuel ?) le sèche serviettes et celui derrière la porte ?
Merci