Installation thermostat Ween

Les solutions domotiques pour piloter à distance un chauffage électrique. Quelle sont les interfaces compatibles avec le fil pilote pour programmer et gérer à distance par Internet, au moyen d'un smartphone des radiateurs électriques ?

de FerraDura

Bonjour à tous,

Avant tout, je suis nouveau sur ce forum… heureux d’avoir trouvé une communauté qui pourra certainement me sauver la mise. Je précise également que je suis assez novice en la matière de radiateurs. Je sais en revanche faire des branchements :).

Voici mon problème : je suis l’heureux détenteur d'un thermostat connecté Ween depuis quelques jours et j'essaye de l'installer. Mais je me heurte à un problème : cela ne fonctionne pas. L'application sur mon téléphone pilote bien le boitier Ween, mais le boitier Ween ne transmet pas l'ordre aux radiateurs.

La Ween : mon nouveau thermostat est composé d'un boitier de pilotage qui me permet de réguler la température et que je peux placer sur une table dans mon salon et d'un "relai". Mon problème est que je n'arrive pas à savoir où je dois mettre ce relai.
J'ai essayé de le mettre à la place de mon boitier de commande salon Piloteco (photo 1), mais ça ne marche pas. Dois-je le mettre dans mon tableau électrique ? (photo 2). Quels fils dois-je mettre, et où ? Je suis perdu.

Mon matériel :
- Radiateurs : plusieurs Atlantic F617.
- Ancien thermostat : Piloteco HP1 (1 boitier de commande dans le séjour + 1 boiter dans le tableau électrique).
- Nouveau thermostat : Ween

Merci de votre aide !

Boitier de commande PILOTECO HP1

Console murale PILOTECO HP1



31 Déc 2017, 16:32
 

de FerraDura

Ci-dessous, une photo du "relais" Ween.

relais thermostat Ween



31 Déc 2017, 16:35
 

de Zeb

Bonne année à Tous :|