MEILLEUR CHOIX

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de John

Bonjour

j'ai une maisonnette près d'Alicante en Espagne et je dois investir dans des radiateurs électriques.

le mieux est leroy merlin en terme de choix et de proximité

Je suis assez intéressé par la marque Haverland, et j'hésite entre le modèle Cuervo à fluide et le RCW sec.

il est destiné au séjour environ 25m2. Quelle puissance recommandez vous ?

merci de vos conseils



24 Jan 2017, 18:05
 

de Zeb

bonjour,

En France, la puissance recommandée moyenne est de 100 watts par mètre carré. La moitié est peut être suffisante si la température ne descend pas sous le zéro.

Le meilleur choix est une marque française. La France est champion du monde de chauffage électrique. :lol: Le nucléaire a fait ainsi les choses qu'il y a autant de chauffages électriques en France que dans toute l'Europe.



24 Jan 2017, 19:38
 

de John

Je ne suis pas sectaire donc pourquoi pas

Mais dans les magasins locaux - il y a un Leroy Merlin à Torrevieja ou un Brico Depot à Crevillent -

le choix n est pas le même qu'en France. La marque dont je vous parle est chez LEROY MERLIN SPAIN.

Effectivement les températures minimales frôlent plutôt les 4 à 5 ° de façon exceptionnelle.
mais tant qu à investir autant acheter du bon - comme on dit il faut être riche pour acheter de la m....

Merci de vos avis, conseils....



24 Jan 2017, 19:59
 

de Yvon

1000 ou 1500 watts. Pas de Sauter Madison ?

J'ai souvenir des problèmes remontés avec la marque (Haverland) quand ils ont essayé de s'implanter en France il y a 3 ou 4 ans. Le bruit d'un relais dans la régulation (ici) notamment. A vérifier si le thermostat a évolué et utiliserait maintenant un triac pour commander la chauffe. Pour certaines personnes ce genre de bruit peut être énervant.



24 Jan 2017, 20:30
 

de John

effectivement

pas comique du tout

et selon toi le meilleur est sec ou fluide pour avoir une température agréable

bonne soirée



24 Jan 2017, 21:02
 

de NONO21

bonjour, Si c'était moi, je prendrait deux radiateurs à fluide pas trop chers de 1000 watts chacun, ceci afin de mieux répartir la chaleur. Vous ne parlez pas d'isolation, si ce n'est pas du tout isolé, lorsqu'il fait froid (même si ce n'est pas la Sibérie vous risquez d'avoir moins de confort si la puissance est trop juste. Et rien ne vous interdit de ne faire fonctionner qu'un radiateur si la température extérieure reste douce.

Avez-vous pensé à une clim reversible inverter qui pourrait vous servir à chauffer de manière économique, et en laissant les portes intérieures ouvertes, ça pourrait vous chauffer toute la maison ? c'est très courant en Espagne.

Ne vous ruinez pas trop pour des radiateurs électriques, tout de même. Et attention à ces écrans pour lesquels, il faut afficher le mode d'emploi pour le faire fonctionner. Perso, je préfère les plus simples avec une molette de réglage..



25 Jan 2017, 07:39
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright