Noirot Camélia

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de thom

Bonjour,

Je constate une différence de température entre mon thermomètre et un radiateur Noirot Camélia.
Dans la notice, il est indiqué qu'il est possible d'harmoniser la température mais j'obtiens toujours le message "Non".

Qui a déjà rencontré ce problème ?

Merci,



11 Déc 2012, 10:17
 

de Manu

Appuyer en même temps sur les touches + et – pour déverrouiller le clavier.



11 Déc 2012, 12:47
 

de thom

ça ne fonctionne pas : j'ai toujours ce message.

Est-il possible de réinitialiser complètement le thermostat ?



11 Déc 2012, 12:59
 

de Manu

12- MISE EN HARMONIE DES AFFICHAGES (THERMOSTAT/THERMOMETRE) :

Exceptionnellement, il peut s’avérer que, dans certaines conditions, il y ait un écart entre l’affichage de l’appareil et celui de votre thermomètre. Dans ce cas, il est possible d’harmoniser les 2 affichages.

Ce réglage ne peut être réalisé que si votre appareil est réglé entre 17 et 23°C. Toutes les portes et les fenêtres doivent être fermées. Attendre la stabilisation de la température dans la pièce (au moins 6h) et éviter autant que possible les allées et venues dans la pièce. Le thermomètre de contrôle doit être placé au milieu de la pièce à 1m20 du sol. Ne pas le poser sur un meuble.

Se placer en mode « Confort » avec le sélecteur MODE, ex. : 19.0

Appuyez pendant 3 secondes sur le sélecteur MODE, deux possibilités :

- Soit affichage clignotant de 19.0, l’harmonisation est alors possible.
    Modifier avec les touches + et –
    Valider par le sélecteur MODE
- Soit affichage « Non » : l’harmonisation est impossible.

Nota : Si aucune action sur les touches + et – pendant 15 secondes, l’afficheur
revient à sa position initiale soit 19,0.



11 Déc 2012, 13:12
 

de Manu

L’harmonisation est impossible...

Ca laisse perplexe... Pas d'autre explication :?: :?:

Peut etre bien trop de mouvements d'air, de variations de température qui empêchent le réglage automatique ..



11 Déc 2012, 13:15
 

de thom

Bonjour,

Je suis enfin parvenu à harmoniser la température sur le radiateur.

Par contre, j'ai encore le souci : en mode éco, la température indiquée sur le radiateur ne correspond pas à la réalité.
Résultat : il fait 16,5° au lieu des 14,5 programmés.

Comment expliquer et solutionner ce problème ?

Merci,



12 Déc 2012, 09:32
 

de Gerald

Harmoniser, tarer, calibrer, proportionner, mesurer, étalonner ... :shock:

Comment voulez vous faire les mêmes mesures de température dans le boîtier collé au radiateur et avec un thermostat placé quelque part dans la pièce que chauffe ce même radiateur ???
Celui qui trouve la technique pour rendre précis et fidèle, l'affichage des thermostats de radiateurs peut déposer le brevet, et il deviendra millionnaire !



12 Déc 2012, 17:20
 

de Yvon

Bien dit :!:
Il faut presque toujours corriger ou opérer un décalage manuel entre la consigne et la température réelle.

La sonde d'un thermostat embarqué fait ce qu'elle peut. Si le radiateur est trop encastré, elle est nettement en zone de surchauffe.
Dans le cas du Noirot Camélia, la mesure est corrigée par un algorithme. Si on tient vraiment à la précision, il faut certainement relancer plusieurs procédure d'harmonisation jusqu'à obtenir une mesure assez précise ..

Tien ... Mais de quand date t-il ce radiateur à double corps de chauffe ?
Parceque Noirot qui est l'inventeur de la Fonte Active ne l'a pas utilisée dans celui-ci, mais y a mis deux blocs de céramiques (pour le convecteur) et l'habituel film à l'avant de la carosserie que l'on trouve maintenant dans tous les modèles "2 en 1".



12 Déc 2012, 17:48
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright