Panne radiateur Calortec Prima

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de patrice.breque

Bonjour,

Sur un précédent post j'ai trouvé la solution pour réparer les boutons de commande 8-)

Avant de remonter j'ai effectué des tests en banchant une ampoule à la place de la résistance > ça fonctionnait, le thyristor alimentait l'ampoule selon le besoin de chauffe (environ 1s ON pour 4 s OFF).

J'ai donc tout réinstallé et là ça ne va plus, j'ai 220 V en continu sur la résistance et pas de chauffe, même quand le bouton de commande est sur I/O et que la led est éteinte. J'ai rebranché l'ampoule et le réusltat est le même , allumée en continu.

Calortec Prima

En résumé :
Les boutons fonctionnent et la régulation semble active (led passe de vert à rouge si besoin de chauffer)
220 V en continu sur la sortie résitance, quelle que soit la position de commande, même éteint !

Des idées ?



09 Fév 2023, 14:29
 

de Merik

patrice.breque a écrit:(environ 1s ON pour 4 s OFF).


Avec de l'hystérésis ou une base de temps d'environ 1 minute, un thermostat de chauffage qui fonctionne correctement a des périodes beaucoup plus longues que celle que vous décrivez.
De plus, l'ampoule que vous avez utilisée a une valeur ohmique bien plus importante que les 40 ohms d'une résistance chauffante de 1000 watts.

patrice.breque a écrit:j'ai 220 V en continu sur la résistance et pas de chauffe,


La résistance est coupée. HS. :cry:


Il y a une autre fil du forum qui parle de réparer ce radiateur : led-rouge-clignotante-radiateur-calortec-t2789.html



09 Fév 2023, 17:01
 

de patrice.breque

Merci pour la réponse rapide.



09 Fév 2023, 18:38
 

de patrice.breque

Persuadé que c'était le thermostat qui était en panne j'ai omis de contrôler la résistance ... c'est balot.
Résultat au multimètre : résistance infinie > confirmation d'une résistance coupée.
Fin du post ...



10 Fév 2023, 10:48
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright