Panne radiateur Noirot 750W

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de mofobo

Bonjour,
Après plusieurs coupures générales de courant dû à l'allumage d'un four électrique et de plusieurs plaques électriques dans notre maison, 2 radiateurs Noirot de 750W ont comme qui dirait rendu l'âme. Ils sont dos à dos, séparés par une cloison (un dans chaque chambre). Avec un testeur nous avons pu constater que le courant arrive jusqu'aux radiateurs mais on dirait pourtant qu'ils ne sont pas alimentés. On a essayé d'ouvrir l'espèce de boitier qui se trouve derrière mais impossible de le faire, même après avoir ôté toutes les vis. Savez vous si il existe une sécurité sur ce type de radiateur en cas de surtension? Par exemple un disjoncteur interne ou quelque chose comme ça? Ça m'embêterai de faire venir un professionnel pour changer un fusible...
Merci !



08 Déc 2011, 16:49
 

de Alain

Bonsoir,

En effet, il faudrait ouvrir le boîtier pour voir quel type de protection est utilisé.

Il y a souvent des éclateurs contre les surtensions et parfois des fusibles thermiques. Si l'éclateur se met en courcircuit, il fait fondre le fusible.

fusible-radiateur-t200.html



08 Déc 2011, 20:08
Administrateur du site
 

de mofobo

Et savez vous si il faut une clé spéciale pour ouvrir ce boitier? J'ai vraiment essayer mais je n'y suis pas arrivé et j'ai peur de le casser en faisant une mauvaise manip...



09 Déc 2011, 01:06
 

de Lamine

Quel est le modèle de ses radiateurs Noirot ?



09 Déc 2011, 16:33
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

CGU         Copyright