Pose d'un thermostat connecté

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de Sibott

Bonjour,

Je vais bientôt acquérir une maison et je voudrais me pencher sur la gestion du chauffage. Toute la maison est sur chauffage électrique, ce sont des panneaux rayonnants Atlantic. Il y a actuellement un programmateur piloteco flash jt2 accroché au mur et la deuxième partie de ce programmateur n'est pas branché sur le tableau.

Comment faire évoluer un vieux programmateur de chauffage électrique

Je voulais savoir si je pouvais enlever ce programmateur pour mettre un thermostat connecté, type google nest, sans changer les radiateurs dans un premier temps?

Et si ce n'est pas possible il vaudrait mieux partir sur un autre type de thermostat ou changer les radiateurs?

merci d'avance de votre temps et de vos réponses :)



10 Mai 2021, 19:28
 

de Yvon

Bonjour,


Effectivement, Piloteco Fash JT1 JT2 est un vieux gestionnaire de convecteurs électriques limité dans dans ses fonctionnalités :

Bascule de 23H-5H en mode économique.

Limite la puissance électrique soutirée par le logement en délestant des appareils par rotation cyclique des lignes fil pilote. Si vous le retirez, il faudra peut être augmenter la puissance de l'abonnement.


Le chauffage électrique se gère pièce par pièce. Il faudrait donc 1 thermostat d'ambiance connecté dans chaque pièce. La solution est coûteuse et fait double emploi avec les thermostats montés d'origine sur les radiateurs électriques.

Les thermostats connectés tel Google Nest sont plutôt conseillés pour gérer la chaudière d'un chauffage central.



11 Mai 2021, 09:19
 

de Yvon

Vos convecteurs Atlantic n'ont pas de système de programmation intégré au thermostat.

Pour les programmer, si vous souhaitez un système centralisé et connecté, la solution est un gestionnaire de chauffage connecté.

Par exemple, Cozytouch qui est compatible avec le fil pilote au moyen d'un boitier d'interface FP, et fonctionne en mode étendu avec les nouveaux radiateurs connectés du groupe Atlantic-Sauter.

Le concurrent de Cozytouch est le contrôleur connecté Heatzy qui propose des fonctions simples de programmation horaire par les ordres fil pilote. Tout est intégré dans un boitier d'interface. Il suffit d'un boitier pour chaque pièce, pour chaque radiateur, ou groupe de radiateurs dont les FP sont reliés en eux.


Il existe d'autres systèmes pour gérer un chauffage électrique .. Thermostat connecté dans chaque pièce (Ween, Dio ...), box domotique (Enki, Deltadore...) , système mixte Qivivo etc ...

:arrow: radiateur-connecte-f17.html



11 Mai 2021, 09:52
 

de LUDO

Sibott a écrit: Il y a actuellement un programmateur piloteco flash jt2 accroché au mur et la deuxième partie de ce programmateur n'est pas branché sur le tableau.


La console murale ne peut pas fonctionner sans le boitier technique (la 2em partie ?) car les fils pilotes y sont reliés. Mais la fonction de délestage fonctionne seulement si le boitier technique est relié au compteur électrique



11 Mai 2021, 11:47
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright