Programmateur radiateur Warm Confort en panne

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de jomahel

Bonjour,
Je recherche une solution pour réparer mon radiateur (warm confort HDI10-C) dont le programmateur est en panne.
Lorque je l'allume l'écran devient tout bleu, je ne vois plus les chiffres. Le radiateur émet un cliquetis assez fort et c'est tout.
Je ne suis pas calée en réparation électrique. Peut-on changer un programmateur ? Merci pour vos réponses
Jomahel



17 Nov 2014, 19:38
 

de Bricoleur

.. d'aussi loin, il est bien difficile d'apporter une aide.
Une photo du programmateur pour voir à quoi il ressemble ?



17 Nov 2014, 21:34
 

de jomahel

Bonjour,
Merci pour votre intérêt concernant mon problème de radiateur.
Je vous joins 2 photos, une du radiateur, l'autre du thermostat.
Ce serait génial si vous me trouviez une solution,
bien cordialement
Jomahel

Warm Confort

Thermostat d'un convecteur Warm Confort



18 Nov 2014, 14:50
 

de Merik

Bonjour,

Je pense que ce n'est pas celui qui est sur la photo qui est en panne... ;)

Ce type de convecteur ne vaut pas bien cher et le ramener dans un sav n'a pas d'intérêt, et encore faudrait-il en trouver un capable de le réparer ..

Il faut s'y connaître un minimum pour tenter une réparation. Que dire si non que ce symptôme d'afficheur qui n'affiche rien fait penser à une panne du circuit logique, mais peut être simplement comme souvent le cas sur ce matériel bon marché, un défaut de l'alimentation de la carte électronique du thermostat .. Alors il faut démonter le boîtier et regarder les composants .. Sans trop d'espoir, peut être que vous y verrez un condensateur de filtrage qui a gonflé ...



18 Nov 2014, 15:41
 

de Bricoleur

Si vous l'avez éteint uniquement avec le bouton rouge M/A du clavier, faites une extinction totale par le disjoncteur du tableau électrique environ 1 minute.

Si non pas mieux :( Inspection du circuit imprimé, recherche de faux contatcs ,etc ...



18 Nov 2014, 15:55
 

de jomahel

A Merik,
Oui vous avez raison, je n'ai pas photographié celui qui est en panne, j'envoie la photo du radiateur concerné.
Je vois que c'est trop compliqué de le réparer, cela m'apprendra à acheter des produits fabriqués en Chine :roll:
Merci de votre réponse.

Afficheur LCD du radiateur Warm Confort en panne

A Bricoleur,
Oui j'ai déjà fait l'opération d'éteindre au tableau électrique, mais cela n'a rien changé au problème.
Avec tous mes remerciements.
Jomahel



18 Nov 2014, 16:30
 

de Merik

Oui, trop de produits sans marque dans certaines enseignes de bricolage qui durent vraiment pas longtemps et viennent s'ajouter aux tonnes de déchets !

Par contre, vous devriez le conserver car vous en avez plusieurs et la prochaine panne ne sera peut être pas sur l'afficheur du thermostat, ce qui permettra d'en faire un qui fonctionnent avec les deux en panne !



18 Nov 2014, 17:12
 

de jomahel

A Mérik
Merci pour le conseil, je vais donc le garder au cas où....
Bonne soirée
Jomahel



18 Nov 2014, 23:14
 

de panpan

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec ce modèle, l'afficheur s'éclaire mais n'affiche rien comme sur la photo.
J'ai acheté trois radiateurs de cette marque et 2 sont tombés en panne avec ce même symptôme.
Avez-vous pu trouver une solution ?
Je vais jeter un œil de mon côté sur la carte électronique, je vous tiens au courant.



21 Nov 2014, 15:23
 

de Merik

Pouvez-vous poster sur le forum une photo de la carte électronique du thermostat ?



21 Nov 2014, 15:50
 

de panpan

Voici une photo de la carte

Carte d'alimentation



21 Nov 2014, 17:58
 

de panpan

Une autre vue

Carte électronique du radiateur Warm Confort



21 Nov 2014, 17:59
 

de Merik

Assez simple la carte .. Tout est dans le module de l'afficheur raccordé par la nappe grise.

L'alimentation est de type "capacitif" avec le gros condensateur jaune 1 micro farad qui dérive une fraction du 230 volts alternatif vers le pont de diodes. Les condensateurs chimiques vont ensuite filtrer la tension redressée par les diodes.

Si on se fie à la probabilité des pannes, le problème pourrait venir (dans l'ordre)

- du condensateur 1 µF
- du module d'afficheur
- des condensateurs chimiques

Ca vaut peut être le coup de tenter le remplacement du condensateur 1 µF

Vous trouverez des cas similaires dans les explications pour réparer les thermostats des radiateurs pietra / alexia et radialux.



21 Nov 2014, 19:25
 

de panpan

Merci pour votre ŗéponse.
Oui je vais tenter le remplacement du condo 1uF, je vais essayer de me procurer du materiel pour déssouder, je vous tiens au courant.



21 Nov 2014, 21:27
 

de panpan

Bonjour,
Avant de m'occuper du condensateur j'ai pensé à vérifier l'afficheur : j'ai brancher l'afficheur de mon radiateur sur un radiateur de même marque est celui-ci fonctionne. Conclusion : la panne provient bien de la carte en photo. Ouf c'est plus simple à réparer..
Je vais donc remplacer le condensateur, petite question : me conseillez vous de remplacer le condensateur 1uF avec un de même marque ou puis-je en utiliser un autre ? Vu que ce modèle n'est pas fiable... Y a t-il des classes spécifiques ?



24 Nov 2014, 13:26
 

de panpan

Je viens de dessouder le condensateur, j'ai un multimètre qui mesure la capacité, résultat 70nF !
A priori c'est bien lui le coupable.



24 Nov 2014, 13:38
 

de Merik

On croise les doigts :!: :!: Valeur du condo très réduite donc impédance plus forte et courant plus faible.

Une tension trop faible de l'alimentation secondaire pourrait expliquer que le LCD ne s'initialise pas correctement !



24 Nov 2014, 15:29
 

de panpan

C'est bon mon radiateur est réparé !
Je viens de changer le condensateur 1uF et tout refonctionne, ça m'a coûté 2€.
Pour info il s'agit d'un condensateur de secteur de classe X2. Il est mis en parallèle avec une résistance de forte valeur entre la phase et le neutre, il sert de filtrage.
J'ai dû tomber sur une série de condensateur de mauvaise qualité, j'en ai acheté un de même type mais d'un autre fabriquant, on verra bien s'il dure dans le temps..
Voilà, en espérant que ça va aider d'autres personnes.



25 Nov 2014, 16:47
 

de jomahel

Merci beaucoup, je vais essayer de faire comme Panpan... mais moi je n'y connais rien en soudure...
Vendredi je ne travaille pas, j'aurai plus de temps.
Je vous tiens au courant...



25 Nov 2014, 19:11
 

de jomahel

Bonsoir,
J'ai besoin de conseils, pour tout vous dire pour moi vous parlez une langue que je ne connais pas.
1) comment fait on pour dessouder le condensateur 1uf.
2) quel condensateur faut il acheter (car j'ai regardé et il y en a tellement !)
Quand j'aurai compris tout ça j'aurai fait déjà un grand pas ;)
Merci pour vos réponses
Jomahel



26 Nov 2014, 22:58
 

de Bricoleur

Un fer à souder + du fil d'étain avec résine



Pour dessouder : Chauffer la soudure en ajoutant un peu de soudure fraiche et tirer de l'autre coté le composant.

Il est important de retirer l'étain ancien qui reste sur la pastille du circuit imprimé. L'idéal est la tresse à dessouder. Si non, chauffer et taper le coin du circuit pour faire tomber l'étain sur la table

Attention, ne pas rester trop longtemps sur les soudures : risque d'abimer le composant en le chauffant et risque de décoller les pistes en cuivre. Tout doit aller très vite. Soudure et dé-soudure. Pas plus de 5 seconde sur une soudure. Si non, attendre que les éléments refroidissent et reprendre l'opération !!

Bon courage !


Le condensateur chez Conrad http://www.conrad.fr/ce/fr/product/4502 ... 14-x-20-mm

Condensateur de classe X2 prévu pour être branché sur le réseau électrique 230 volts.



27 Nov 2014, 01:07
 

de jomahel

Un grand merci à tous...
J'essaie de faire ça...
Je vous tiens au courant



27 Nov 2014, 18:26
 

de panpan

Maintenant que le radiateur est réparé j'ai une autre question, en fait ce radiateur m'a toujours posé des problèmes de réglage.
L'afficheur m'affiche bien la température ambiante, par exemple 18°C, lorsque je mets la consigne à 20°C (mode confort) rien ne se passe, il faut que je mette la consigne vers 22°C pour entendre le clic du relais et donc la chauffe du radiateur. Je remets la consigne à 20°C, le radiateur chauffe bien. Lorsque je reviens le lendemain je retrouve mon radiateur qui ne chauffe plus avec la température ambiante 18°C affiché....
Le problème se passe sur les trois radiateur que j'ai acheté.

D'où peut venir ce problème ? Un thermostat de mauvaise qualité ?

jomahel -> vu que vous avez le même modèle que moi, avez-vous rencontré des problèmes pour le régler ? (en tout cas on croise les doigts pour votre réparation)



28 Nov 2014, 19:13
 

de jomahel

A Panpan,
Oui j'ai les mêmes problèmes que vous concernant le thermostat, je le règle donc plus fort pour obtenir la température désirée. Enfin la température désirée ce n'est pas tout à fait ça.... car mes radiateurs se coupent alors que la température demandée n'est pas atteinte.... ils sont vraiment bizarres ces radiateurs...
Je regrette vraiment mon achat..., j'aimais bien leurs designs j'aurais dû me méfier....
J'attends la livraison du condensateur....
Cordialement
JoMahel



29 Nov 2014, 19:01
 

de jomahel

Tenez vous bien .............. moi aussi j'ai réussi..... il fonctionne........ J'ai fait tout ce que vous avez dit, j'ai suivi vos conseils, mes soudures ne sont pas géniales, mais ça marche...... même qu'il chauffe....
Mille mercis



05 Déc 2014, 16:01
 

de andralex

Bonjour à tous,
J'ai également acheté ce type de radiateur en 01/2013 (Warm confort 1500watts). 2 ans après, même type de problème, un écran lisible excepté lorsque j'appuyé sur une des touches l'éclairage bleu s'amplifiait et rendait difficile la lecture. Et au niveau du thermostat, lorsqu'il devait s'enclancher : "2 clacs" et aucune chaleur...
Rien à y faire, jusqu'à ce que lise ce forum. J'ai alors commandé la même pièce référencée dans le sujet sur un site en ligne. Je l'ai remplacé grâce à un fer à souder (pour info, je ne suis absolument pas bricoleur)...et pourtant j'y suis arrivé...Et : Miraculeux ! Ca marche !!!!! La pièce remplacée m'aura couté 2€ (+6€ frais de port) et m'a permis de réutiliser ce radiateur qui est malgré tout d'un très bon fonctionnement...quand il fonctionne bien !!!!
MERCI POUR CE SUJET !!! Grâce à vous j'ai réussi à remettre en fonctionnement mon radiateur !!!



08 Fév 2015, 13:23
 

de JOJO

Bonjour,

j'ai le même problème que vous tous à propos du condensateur que je viens de commander.
mais en plus lorsque j'ai démonté la plaque le composant noir de forme cylindrique (le plus gros) semble avoir fondu.
il n'y en qu'un seul de cette dimension.
quelqu'un peut il me communiquer les références car ne figure sur ce composant ou mieux me communiquer un schéma technique de cette plaque?
de quoi s'agit-il?
merci pour votre réponse
jojo



22 Fév 2015, 21:26
 

de JOJO

Bonjour,

j'ai le même problème que vous tous à propos du condensateur que je viens de commander.
mais en plus lorsque j'ai démonté la plaque le composant noir horizontal de forme cylindrique (le plus gros voir photo de panpan) semble avoir fondu.
il n'y en a qu'un seul de cette dimension.
quelqu'un peut il me communiquer les références car rien ne figure sur ce composant ou mieux me communiquer un schéma technique de cette plaque?
de quoi s'agit-il?
merci pour votre réponse
jojo



22 Fév 2015, 21:34
 

de Merik

.. une self, un fusible .. ?
Il est enrobé un tube de caoutchouc genre gaine thermo on dirait ? Il y a une inscription en blanc à côté sur l’époxy ?



22 Fév 2015, 23:43
 

de vincent.66

Bonjour,
Juste un petit message pour remercier le forum car j'avais le même soucis que vous tous et grace au forum j'ai réparé ce radiateur. Tout est très bien expliqué et il n'y a aucune difficulté.
En ces temps de surconsommation de matériel "jetable" cela fait plaisir d'arriver a réparer pour trois fois rien du matériel qui est quasi neuf (2 ans).
Encore merci au forum et A+.



07 Déc 2015, 18:49
 

de bazou

bonjour
merci à tous pour votre aide
j'avais acheté la même m..... que vous et elle était en panne depuis quelque temps; exactement la même
j'ai changé le condensateur de 1 microF qui ne faisait plus que 0,3 et tout semble reparti.
290 euros de sauvés pour 1,9 euros de pièces et 2 tickets de bus pour aller acheter le condo.
encore merci; alain



06 Jan 2016, 16:06
 

de JulienC

Merci pour le mode opératoire détaillé.
J'ai commandé sur eBay des condensateurs 1µF et j'espère retrouver mon radiateur fonctionnel.

Une question, sur 2 des 3 radiateurs Warm Confort que j'ai, si je ne positionne pas une température de chauffe >21°C, le radiateur ne se met pas à chauffer.
La température ambiante de la pièce affichée sur l'écran LCD est bonne mais le radiateur ne chauffe pas (lorsque la température de la pièce est inférieure à celle programmée).

Exemple : il fait 15°C dans la pièce, l'écran LCD du radiateur affiche 15°C et la température de fonctionnement du radiateur est programmée à 20°C.
-> le radiateur ne se met pas à chauffer (sauf si je met une température de chauffe > 21°C)


Mon problème sera-t-il réglé dès que je change le condensateur ? ou dois-je changer une autre pièce ?



02 Nov 2016, 19:18
 

de Yvon

Ce dysfonctionnement peut être lié à un décalage de référence de tension, lié effectivement à ce condensateur qui sert à créer la tension secondaire qui alimente le thermostat. Mais rien ne permet de l'affirmer de façon certaine.



02 Nov 2016, 23:54
 

de lafaille

Bonjour, Je loue un appartement avec ce type de chauffage et je ne sais pas comment le faire marcher car il n y a pas de notice d utilisation.

Pouvez vous m indiquer comment le mettre en marche ou alors me photographier une notice.

Merci d avance.



16 Nov 2017, 10:38
 

de Alain

Bonjour,

warm confort HDI10-C = BLYSS HDI10-CA, HDI15-CA, HDI20-CA ??


Notice BLyss novello : img/warm-confort/636244_a1-HD10C-WARMCONFORT-BLYSS.pdf

merci de confirmer.



16 Nov 2017, 13:41
Administrateur du site
 

de dikeress

toujours d'actualité ^^
réparation d'un warm 1500w ce week-end
merci à tous



25 Fév 2018, 21:10
 

de melchior2k

Bonjour à tout le monde.

Post toujours d'actualité !!!

Par contre mes chauffages sont des Blyss Novello vendu par Castorama et non des Warm.
Mais physiquement exactement les mêmes en tout point, et la carte électronique du programmateur est également strictement identique.

J'avais le même soucis d'écran bleu sur l'un de mes 3 chauffages... résolu en quelques minutes !

Par contre l'un de mes chauffages rencontre un problème sensiblement différent mais peut être lié au même composant : en fait le chauffage se moque complètement du réglage que l'on fait au niveau du panneau de commande et au lieu d'obéir, il chauffe à fond tout le temps. L'afficheur et les boutons fonctionnent bien mais c'est comme si le chauffage était bloqué dans un mode et que tout ce qu'on pouvait faire au niveau du panneau n'était pas transmis au programmateur.

Qu'en pensez-vous ?

Je pense que je vais essayer la même manip à savoir changer ce condensateur et je verrais bien ce que ça fait.

@+



30 Oct 2018, 11:49
 

de Zeb

je ne vois pas de triac sur la carte. La résistance chauffante est mise sous tension par des 2 relais ?



30 Oct 2018, 16:51
 

de VALOU04

Bonjour
j'ai le même souci que vous radiateur warm confort en panne du coup j'ai vu que ça viendrait du condensateur que je vais donc changer !! mais est ce que quelqu'un pourrait me dire ou l 'acheter ou sur quel site internet ( je suis dans un petit village de montagne ) me le procurer merci beaucoup !!!!!!!!! ( je travaille dans une cave voutée et sans chauffage fait froid )



03 Nov 2018, 16:09
 

de Merik

Radio spare, RS composant etc ..
Mais les frais de ports sont importants chez ces gros revendeurs, autour de 10€ pour un condensateur qui en vaut 2 ...
Tapez la référence du condensateur dans Google et vous aurez l'embarras du choix.
Sur Ebay , j'en avais trouvé qui sont envoyés sous enveloppe bulle pour 3€ de port.



03 Nov 2018, 16:21
 

de VALOU04

merci !!!! oui c'est ça qui est ch...... souvent les frais de port coûtent plus cher que l'article !!! bonne soirée



03 Nov 2018, 22:10
 

de rogercajot

Bonjour,

Juste pour aider si besoin d'autres qui comme moi tomberait sur le sujet.
J'ai eu le même problème avec des radiateurs Concorde LENA II : : soit la programmation ne fonctionnait plus , soit plus rien ne fonctionnait et un message "16.02" clignotait sur l'écran LCD.

La solution je l'ai trouvé sur ce forum.
J'ai juste eu à changer un condensateur (comme indiqué ici)...
https://www.amazon.fr/MKT-Condensateur- ... teur+470nf

Merci pour la soluce ! J'ai économisé 349,20 euros à peu près.



06 Nov 2018, 11:12
 

de Yvon

Je commande chez electrobreizh.com ou .e44.com. Le transport est réduit.
Le 1er facture Frais de port TTC : 2.50 €



06 Nov 2018, 12:47
 

de PDSCC

Bonjour,

J'ai un problème avec 2 warm confort, la façade avant est très chaude, impossible de poser la main dessus, alors que la température indiquée sur l'écran LCD est de 19°. j'ai l'impression aussi qu'il y a très peu d'air chaud qui sort par les fentes et je n'entend pas le bruit de l'arrêt ou de la mise en route du thermostat.
Nous avions eu avant le problème avec les programmateurs que nous avons changé grâce à vos explications, nous pensions que tout était réglé, mais apparemment non , y a t'il un rapport avec le changement des condensateurs, ou faut il chercher du coté du thermostat.

Merci pour votre aide et futures explications



10 Mar 2019, 19:04
 

de Cronos

PDSCC a écrit:J'ai un problème avec 2 warm confort, la façade avant est très chaude, impossible de poser la main dessus, alors que la température indiquée sur l'écran LCD est de 19°. j'ai l'impression aussi qu'il y a très peu d'air chaud qui sort par les fentes et je n'entend pas le bruit de l'arrêt ou de la mise en route du thermostat.


Bjr. Pour savoir si le thermostat fonctionne, il faut vérifier la température ambiante au moyen d'un thermomètre. Si vous mesurez plus de 19°C (avec une marge d'erreur de quelques degrés) alors vous pouvez penser que le thermostat est défectueux. Des radiateurs très chauds est souvent le signe qu'ils sont sous dimensionnés : pas assez de watts par rapport aux déperditions de la pièce dans laquelle ils sont installés.

Vérifiez si le témoin de chauffe est toujours alumé ou s'il éteint quand la température de consigne est atteinte. Pour faire un test, réglez la température de consigne vers 15°c , et observez si le témoin de chauffe s'éteint.



10 Mar 2019, 23:16
 

de PDSCC

Bonjour Chronos,

Merci pour votre réponse,

nous avons suivi votre conseil, on a mis un thermomètre au milieu de la pièce pour la nuit,afin d' avoir une idée de la température, le radiateur avait sa programmation de nuit à 15.5° ce matin il faisait 21.1°, la façade du radiateur était brûlante, ce qui n'arrivait jamais quand nous les avions installés.
Je n'ai pas trouvé de voyant lumineux de témoin de chauffe, mais avant on entendait un déclic et un léger bruit métallique qui pouvait correspondre à du métal qui joue avec la différence de température, maintenant les radiateurs sont silencieux sauf à la mise en route.
Les radiateurs sont des 1000W pour des pièces d'environ 11m² avec une bonne isolation .

Y a t'il quelque chose à faire?

Merci pour votre aide
Cordialement



12 Mar 2019, 11:33
 

de Cronos

Exact. Il n'y a pas d'indicateur de chauffe sur l'afficheur.

Pour savoir si l'électronique qui commande la résistance chauffante est en court-circuit, il faut abaisser d'avantage encore la consigne.
La commande de puissance est faite par les relais JQC-3FF.
Par exemple, mettre en hors-gel. La chauffe est toujours au maximum ?

Les pannes électroniques sont souvent constatée sur les condensateurs. Les condensateurs cylindriques sont peut peut être gonflés ? Le condensateur jaune rectangulaire est aussi à l'origine de pannes récurrentes.

A faire aussi :
- Vider les mémoires en débranchant le câble électrique ou le disjoncteur.
- Nettoyage des sondes de température situées sous le convecteur.



12 Mar 2019, 13:33
 

de PDSCC

Bonjour Cronos,
Nous avons mis le chauffage en hors gel, il n'est plus chaud.
Nous avons changé précédemment les 2 condensateurs jaunes parce qu on avait un problème avec le lecteur LCD. Le câble électrique a été débranché donc tout a été remis à 0, maintenant on va essayer de trouver les sondes pour les nettoyer.
Vers quoi pouvons nous nous diriger pour la réparation ?
Encore merci pour votre aide.



12 Mar 2019, 19:53
 

de Cronos

PDSCC a écrit:Nous avons mis le chauffage en hors gel, il n'est plus chaud.


Ce qui indique qu'il n'y a pas de panne franche.
Des composants ont vieillit. Il faudrait faire une analyse plus poussée pour cibler d'ou vient le défaut.
Les convecteurs Warm confort ne sont pas fait pour durer. Je pense qu'il faut s'en séparer quand ils vieillissent trop et commencent à dysfonctionner de partout car comme tout matériel de chauffage électrique, ils peuvent présenter des problèmes de sécurité.



24 Mar 2019, 13:30
 

de pat63200

Bonjour à tous
J'avais la même panne, écran qui devient bleu avec impossibilité de réglage.
J'ai changé le condensateur jaune pour un coût de 1.80 euros.
Cela fonctionne de nouveau.
Par contre, attention de bien repérer les branchement des fils car sur mon appareil ils n'étaient pas positionné sur les mêmes cosses que sur la photo de la carte de circulation présentée précédemment.

ENCORE MERCI A TOUS



20 Oct 2019, 13:04
 

de Reinard

Bonjour. j'ai eu le même problème sur ce type de radiateur la panne vient du condensateur jaune 1 microfarad qui est dans la carte électronique derrière l'écran cristaux liquides.



04 Nov 2019, 16:03
 

de Xprit

Bonjour,

J'ai a priori le même soucis d'écran bleu avec l'affichage qui ne réagit pas et le chauffage qui ne se déclenche plus.

J'ai 3 chauffages céramique HDI 110:

- 1 qui fonctionne parfaitement ,
- 1 qui commence à déconner dès qu'il passe en mode confort (soleil) : je n'ai plus d'affichage sur l'écran , obligé d'appuyer plusieurs sur mode
- 1 où l'écran bleu n'affiche plus rien et ne chauffe pas

Je rajoute quelques photos pour étayer le sujet:

Radiateur à inertie céramique 1000W ref 408347 importé par Starlight SAS

Carte d'alimentation en panne

Carte d'alimentation en panne



J'ai commandé 5 condensateurs sur ebay pour 5.49€ avec livraison incluse en espérant que ça refonctionne, affaire à suivre..

condensateur 1 µF MKP X2



20 Oct 2020, 07:44
 

de Xprit

Voilà c'est réparé , les boutons réagissent et le chauffage refonctionne de nouveau.



05 Nov 2020, 08:55
 

de didifart

Bonjour,
Merci pour les infos, j'ai pu réparer deux radiateurs.
J'ai fait un petit tutoriel pour ceux qui se lanceraient dans la réparation.



Amicalement



09 Déc 2020, 15:30
 

de Xprit

j'ai pris ceux là avec une Trame à 22.5mm : https://www.ebay.fr/itm/Condensateur-1% ... 2749.l2649

ils font la même taille que les orignaux pour un prix inférieur



10 Déc 2020, 08:44
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright