Quel radiateur pour une chambre de 15m² ?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de simon40

Bonjour a tous ,

après plusieurs recherche sur le net je n'ai pas trouvé de réponse a ma question.
Donc la voila :) pensez vous que je peut chauffer ma chambre avec un Dyson AM04 pour cet hiver?

sinon quel chauffage me conseillez vous ? sachant que j'ai un budget de 500€ maxi.
est que le plafond n'est pas bien isoler , le sol est en carreaux , deux des murs de la chambre sont des murs extérieur de 50cm d’épaisseur, je n'ai pour lins-temps pas de double vitrage (oui niveau isolation je suis pas au top :/)

merci pour les conseils déjà présent sur le forum.
merci a tous.



12 Sep 2012, 14:48
 

de Kristoff75

Les radiateurs Dyson sont des radiateurs soufflants d'appoints. Très bien pour faire monter rapidement la température de quelques degrés mais en aucun cas pour se servir de chauffage principal.

Pour vous conseiller sur le style de radiateur il nous faudrait connaitre la superficie de la pièce et la hauteur.



12 Sep 2012, 15:15
 

de brandodu31

votre budget offre beaucoup de possibilités.

Le plus important est de savoir si vous etes propriétaire ou locataire ?

Car cela change , l'implantation des radiateurs fixes ou mobiles .



12 Sep 2012, 16:44
 

de Kristoff75

Je ne vois pas en quoi le fait d'être locataire ou propriétaire va changer l'implantation des radiateurs.



12 Sep 2012, 17:15
 

de brandodu31

Je n aurais jamais mis 500 euros dans un radiateur fixe ,si j'étais locataire .

J'aurais acheté 2 bains d huile de 1500 wats à 60 euros ,

et je les répartirais le long des 2 murs exterieurs , la chaleur sera plus douce est mieux répartie qu' avec un seul gros radiateur fixe , et le budget pose est égal à 0 euros .



12 Sep 2012, 17:31
 

de simon40

merci pour vos réponses,

la chambre fait 15m² et 2.45 / 2.50 m de hauteur je ne connais pas la taille standard.
je suis propriétaire puisque la maison appartient a mes parents.
donc quel type de chauffage me conseillez vous?



12 Sep 2012, 17:35
 

de brandodu31

si tu passes beaucoup de temps dans ta chambre , il vaudrait mieux panacher les radiateurs fluides .

cad , un radiateur fixe à fluide de 1000w et un bain d huile d au moins 1500w,

dont tu pourras varier la puissance selon la période de froid .

cela depend aussi de la région que tu habites .



12 Sep 2012, 17:49
 

de Kristoff75

On peut très bien être locataire, mettre des bons radiateurs et partir avec quand on laisse l'appartement... bref...

Dans une chambre de 15 m2 et de 2.50m sous plafond on préconise un radiateur de 1500w.

Pour la qualité de chauffe on prendra soit un rayonnant soit un radiateur à inertie fluide (qui offrira une chaleur un peu plus douce).
Essayez de privilégier un radiateur à programmation intégrée (ça vous fera faire des économies d'électricité).

Les prix vont de 30 euros à 200 euros pour les rayonnants, de 100 à 400 euros pour les inerties fluides, tout dépendra de la qualité et donc de la durée de vie du radiateur que vous souhaitez.



12 Sep 2012, 17:52
 

de simon40

je suis partant pour acheter un radiateur a inerties fluide. Pouvez vous me conseiller une marque ou un site internet fiable pour ce type de produit.

Merci encore pour vos réponses je ne ne sais pas si ça peut avoir son importance (je n'y connais rien) : je suis des Landes 40.



12 Sep 2012, 20:40
 

de Kristoff75

Les marques les plus fiables sont: Atlantic, Acova, Sauter,Thermor etc....

N'achetez que dans des magasins qui assurent eux mêmes le SAV. ça évite pas mal de problèmes (si problème il y a).



12 Sep 2012, 20:49
 

de Magiic Hometech

Bonjour,

au sujet des marques fiables et de fabrication de qualité, il y a aussi la notre !

Petite entreprise française qui développe ses produits 100% français avec SAV et service clientèle irréprochable.

Certes, ce message pourra être interprété comme de la "publicité" sur ce forum mais nous ne possédons pas la puissance financière, commerciale et marketing des grandes enseignes de distribution ou des grandes marques !

Pour cause, nous avons fait le choix de distribuer nous-même nos radiateurs à inertie de fluide via notre site web (livraison gratuite).

Pour répondre à votre question "Simon", un radiateur à inertie fluide de 1000W EDIT : (erreur de ma part : j'avais proposé un 750W sans voir la mention d'hauteur sous plafond) fera parfaitement l'affaire pour votre chambre de 15m².

Bien cordialement,
________________________________
MAGIIC-HOMETECH (PME)
1 rue du 19 mars 1962
28 630 - Le Coudray, Chartres
Tel : 02 36 58 90 15
www.magiic-hometech.com
Avatar de l’utilisateur



13 Sep 2012, 15:51
 

de Kristoff75

750w pour 15 m2 en 2.50 sous plafond???? Hum hum....



13 Sep 2012, 16:30
 

de Magiic Hometech

Kristoff75 a écrit:750w pour 15 m2 en 2.50 sous plafond???? Hum hum....


Bonjour,

autant pour moi, je n'avais pas vu la mention d'hauteur sous plafond ...

Vous avez tout à fait raison, un 1000W sera en effet plus approprié.

Merci pour votre vigilance ;)
________________________________
MAGIIC-HOMETECH (PME)
1 rue du 19 mars 1962
28 630 - Le Coudray, Chartres
Tel : 02 36 58 90 15
www.magiic-hometech.com
Avatar de l’utilisateur



13 Sep 2012, 17:39
 

de simon40

Bonjour a tous,

Je viens de recevoir une offre de THERMOS pour la gamme bilbao en 1500W. Le revendeur me le propose à 787 € HT /unité avec une garantie 3ans.
Je suis au dessus de mon budget mais cela reste envisageable.

J'ai contacté les 4 marques que vous m'avez conseillées et je vous tiendrais au courant de leurs réponses. Encore merci.



14 Sep 2012, 13:43
 

de brandodu31

à noter le sauter madison 1500w est à 369 euros chez casto !!



14 Sep 2012, 15:59
 

de Yvon

Il y a beaucoup de similarités entre le THERMOR BILBAO et l'ATLANTIC GALAPAGOS . Pas étonnant car les deux fabricants sont dans le même groupe qui est également celui de Sauter !
La différence de prix avec le Sauter Madison est importante et se justifie surtout d'un point de vue technique par un corps de chauffe plus performant pour les modèles Bilbao et Galapagos.
atlantic-galapagos-sauter-madison-t216.html



14 Sep 2012, 17:39
 

de sart100

787 euros les 1500 W en fluide c'est trop cher !
En plus si la chambre est mal isolée je mettrais deux de 1000 w ou un de 1000w et un de 750w.

J'ai regardé le site magiic hometech et le même genre de radiateur est à 381 euros et en plus programmable à volonté.
Je ne connaissait pas la marque et je trouve cela louable de se lancer dans une production française! Sinon le madison est pas mal (c'est ce que j'ai perso).



16 Sep 2012, 17:50
 

de brandodu31

J'ai vu un panneau rayonnant de marque NARCYS 1500 W à 289 € chez Castorama ?

Ce rayonnant en verre , plus un bon bain d huile à l opposé dans la chambre quand il fait très froid ,

et quelques heures en soirée , on est très loin de 780 euros !!



16 Sep 2012, 18:54
 

de Yvon

Ne vous faites pas trop d'illusion sur ce panneau rayonnant de marque NARCYS.
Les vrais rayonnants en verre n'ont pas de convecteur à l'arrière !!

Allez voir ce que fait Campa (http://www.campa.fr/), Rgon, Cinier, etc ..., vous aurez du vrai panneau rayonnant avec au moins 80% de diffusion par rayonnement infrarouge. Mais le prix est plus élevé !



16 Sep 2012, 19:46
 

de brandodu31

Narcys c est le modèle , Noirot c est la marque, ou je me trompe !



16 Sep 2012, 22:19
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright