Je me permets de venir ici chercher un peu d'éclaircissements car je suis un peu perdu. Nous venons d'emménager dans un nouvel appartement dont le principe du chauffage s’appuie sur :
- - Un chauffage de base par accumulation de chaleur dans les dalles béton en plancher et plafond de chaque appartement (soit une température de base comprise entre 13 et 16°)
- Un complément de chauffage individuel
L'isolation du batiment n'est pas très bonne avec un score UBAT de 1,68 (construction de 1977). Le batiment est situé en région parisienne. Les principales déperditions sont sur les murs et ponts thermiques de murs, les vitrages, la ventilation simple flux en mode continu.
Notre appartement est situé au 4e étage (sur 4) et est bien entouré, ce qui fait que actuellement, avec une température extérieur de 2 - 4° on est entre 17 - 18° avec uniquement le chauffage collectif de base et des parois à 15-16°. Nous avons une très forte sensation de froid et nous aimerions donc installer un chauffage de complément de le salon (les chambres sont environ à 17-18° aussi et l'une d'elle dispose d'un petit Sauter dont j'ignore le modèle, mais on ne s'en sert que très rarement).
Du coup j'ai parcouru le net depuis plusieurs jours et maintenant je suis plus embrouillé qu'avant. L'entrée / séjour fait 23m² et la cuisine (ouverte) fait 7m². Je me suis donc dit 3kW de puissance, idéalement répartie en 3 x 1kW. Le fait est que je n'ai en fait qu'un seul emplacement de disponible (pas de prise ailleurs, ou alors gros meubles). Je comptais donc partir d'abord sur l'achat d'un 2kW qui serait placé sur le muret séparant le séjour de la cuisine, et dans le cas où ça ne suffirait pas, il sera toujours possible plus tard de rajouter 1kW après rajout d'une prise.
Le croquis de l'appartement est ci-dessous en pièce jointe (en bleu clair des baies vitrées, en rouge les murs extérieurs, le rond orange la position de l'éventuel radiateur).
Du coup après toutes mes recherches je pensais partir sur un Sauter Malao, le Equation Sorali (marque LM) ou un Airelec Douceur (tous double système de chauffe). Mais finalement, étant donné nos besoins est-ce le bon choix ? Un simple inertie sèche serait suffisant ?
Merci de votre aide !