Quels radiateurs dans une véranda????

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de babarou

Bonjour à tous

Me voila avec une jolie véranda toute fraîche !! isolée au sol 10 cm !! et bien sur verre et panneau isolant !! je vais avoir grande ouverture de 2.20 avec mon salon !! je chauffe toute la maison avec un foyer fermé 843 mm de chez phillip tout fonte. en moyenne 21/22 degré dans mon salon !! !!je pense faire une ouverture sur hotte de ma cheminée pour créer en plus une bouche qui enverra de l'air chaud de ma cheminée ,dans ma véranda !! mais j'ai peur que cela soit juste , pour en faire une pièce totalement à vivre !! alors le rajout de 2 radiateurs me semble inévitable !! alors que me conseillez pour ce genre de pièce , type de produit et puissance !!!!!

Merci à vous et joyeuses fêtes !!



30 Déc 2012, 21:29
 

de Gerald

Pour une solution d'appoint économique à l'usage, je verrais bien des panneaux infrarouges lointains directionnels qui serait allumés uniquement sur besoin lors de l'occupation de la véranda. Il faudrait les placer de façon qu'ils rayonnent vers le centre de la véranda et vers l'intérieur de la maison (non pas dirigés vers le vitrage).



31 Déc 2012, 12:49
 

de Yvon

Des halogènes ...

Chauffage pour véranda à lampes infrarouge court



03 Jan 2013, 03:46
 

de NONO21

bonjour, Mais si j'en crois mes yeux, elle n'est pas fermée cette verranda, ce n'est qu'un toit ???

Vous avez un truc très simple à essayer. Lorsque votre salon est bien chaud, vous ouvrez un peu la baie vitrée de façon à pouvoir poser au sol sur le passage un simple ventilateur, le flux dirigé vers la pièce chauffée. vous ferez rentrer de l'air froid qui sera remplacé par autant d'air chaud qui passera au dessus du ventilateur.

Vu la taille de la verranda que j'espère terminée et fermée, c'est un gouffre énergétique à chauffer, donc il faut un chauffage puissant et qui ne revienne pas trop cher.

Je me demande s'il ne faudrait pas un petit poêle à bois tant qu'à faire pour cette verranda.

Sinon votre système, c'est toute une installation, ça amènera un peu de chaleur, mais si vous ne prévoyez pas le retour de l'air la chaleur se stratifiera dans le haut et il fera froid à hauteur d'homme. (NE PAS OUBLIER CE POINT).

Le système du ventilateur peut vous permettre d'évaluer la chaleur que vous pouvez obtenir sans faire le moindre travail.

Sinon resterait peut-être une clim reversible inverter qui vous permettrait de monter en température rapidement et qui est très souple d'emploi, sinon avec n'importe quels radiateurs, cela sera une ruine, et ça vous prendra beaucoup de puissance au compteur que vous n'aurez pas pour faire fonctionner d'autres appareils.



03 Jan 2013, 09:57
 

de Yvon

Voila la réponse ... qui met tout le monde d'accord : il ne faut pas chauffer une véranda ... Ou comme sur les terrasses de café installer des braseros ou autres émetteurs électriques très chauds à rayonnement direct vers les personnes. Juste pour réchauffer les personnes par l'infrarouge. On ne chauffe pas l'air !



21 Mar 2013, 17:52
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

CGU         Copyright